Aller au contenu

Besoin d'aide ou conseil !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit soucis avec mon sensation! Celui-ci rencontré quelques bugs (notamment du à go sms), il s'éteignait également plusieurs fois de suite (j'ai vu récemment que c'était par rapport à une mise à jour d'ics si je me trompe pas). J'ai donc fini par faire une remise à zéro! Je voulais savoir comment récupérer le contenu de ma carte sd. Par contre j'ai perdu tous mes numéros (je pensais qu'ils s'étaient mis sur ma carte sim ou carte sd-peut être est-ce le cas-)!!! J'ai aussi utilisé sms backup+ , j'ai donc fait une restauration pour récupérer mes messages(presque 60milles messages) et quand je regarde je vois qu'ils y sont pas... Il était censé faire régulièrement des sauvegardes mais je vois que ca n'est pas le cas..Donc pour les derniers messages et donc numéros...

Alors je voudrais savoir ce que je peux ou non récupérer !!! encore les messages c'est pas ce qui est le plus grave c'est surtout mon répertoire :/ !!!

Merci à vous par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non les extinctions intempestives ne sont pas dues à la MAJ vers ICS (c'étaient de fausses suppositions). Elles peuvent être dues à un manque de réseau ou à des soucis de batterie par contre.

Par un reset, le contenu de la carte SD n'est pas effacé normalement. Tu l'as bien depuis les paramètres du tel ? Tu devrais pouvoir la lire sur ton PC. Enfin dans tous les cas il aurait été plus prudent d'en faire une copie sur le PC justement.

Pour les contacts, il fallait les sauvegarder. Ya une option dans l'application Contacts qui permet de les exporter sur la carte SD ou la SIM. Sauf si tu enregistres tes contacts sur ton compte Google, et dans ce cas la synchronisation automatique sauvegarde tout régulièrement et en rentrant tes infos Google, ils devraient se restaurer automatiquement. Par contre, si tu enregistrais tes contacts sur "Téléphone", c'est mort, tu ne pourras pas les récupérer...

Pour les SMS, les applications de sauvegarde sont assez capricieuses, surtout quand il y a beaucoup de messages...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour la réponse rapide ! Pour retrouver mes applications et les remettre sur mon phone ou dois-je aller ? Pour les numéros si je passe par mon operateur tu penses qu'ils peuvent faire quelque chose ? (enfin je demande comme ca a tout hasard)

Pour les messages je vois ca que c'est assez capricieux ... à la base ca me faisait constamment des sauvegardes et la je m'aperçois que ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Google Play. Et normalement via Menu, Mes applications, tu devrais les retrouver.

Non ton opérateur n'est pas censé avoir tes contacts, au moins ton historique d'appels. Tu es sûr de n'avoir jamais enregistré tes contacts sur ton compte Google ?

Qui "ça" ? Qui faisait ces sauvegardes ? Perso pour sauvegarder j'utilise SMS Backup & Restore. Sinon il paraît que bien qu'assez lente, le système de restauration incorporé à l'application Messages native (accessible via Menu) fonctoinne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire oui je consulterais mes factures pour retrouver quelques numéros !!! Qui ca ? ben l'application qui était paramétrée pour les faire !!! mais je vois qu'elle le faisait plus ... Je pense pas avoir fait quelque chose pour que ce soit enregistré sur mon compte google ... j'en ai pas souvenir en fait !! Faut dire je suis un peu novice du moins je me débrouille mais parfois pour des conneries ... je bug lol

Où dois je aller pour voir ce compte google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut toujours se méfier des tâches automatiques. perso je préfère faire régulièrement des sauvegardes manuelles :)

Le plus simple est d'aller sur ton PC, voir les contacts Gmail. Tu auras peut-être une bonne surprise ! Car par défaut je crois que les contacts s'enregistrent dessus.

Après le reset, tu as rentré ton compte Google à nouveau on est d'accords ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le saurais pour la prochaine fois ... pfiou !!! j'ai fait le reset tout à l'heure donc j'ai réinstallé petit à petit les applications et mon compte gmail ! Ou dois je regarder une fois le phone branché à l'ordi !! j'ai plusieurs dossiers ... (oui je suis pas au top encore j'ai jamais trop fouillé en fait :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non mais c'est pas sur le tel. Il faut aller sur Gmail depuis ton navigateur et aller sur l'onglet contacts.

Mais si tu as déjà rentré tes identifiants sur ton tel et laissé la synchronisation automatique, ils auraient déjà dû être rappatriés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais ... il n'y a rien !!! et je suis un peu blazé pour cette application qui était censé me faire mes sauvegardes ... Je vais essayer de récupérer des contacts via ma facture d'autres par certains messages ... et pour finir attendre que certaines personnes m'envoient des messages !! En tout cas merci pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...