Aller au contenu

Supprimer la conversion SMS en MMS


Recommended Posts

Salut à tous, voilà quand je fais un SMS, je deviens souvent écrivain... Et donc j'écris des romans plus au moins long looll. Et à chaque fois mon SMS se modifie en mms...

Même parfois mon SMS n'est pas long mais prend 100 caractères d'un coup cause que j'ai mis un â ou œ par exemple...

Enfin, le plus gros problème c'est qu'il le transforme en mms, avant, je sais qu'on savait définir un nombre de SMS pour la conversion mms. Ici je la trouve plus.

Est-ce possible de la supprimer.?

Désolé si je le sujet à déjà été traité mais pas évident de faire une recherche sur le forum avec tapatalk...

Merci Les amis :-)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais comme toi et j'ai installer Go sms + GO SMS Ginger Galaxy Thème pour garder un aspect "original" ;)

Comme ça plus de problème ;)

Modifié par Djo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Mais j'aimerais en gardant l'application SMS d'origine.

Même s'il faut flasher un zip en recovery.

Ce n'est pas possible ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend. Parfois j'écris beaucoup et je pense qu'à partir du 5eme SMS il le passe en mms. Les caractères spéciaux eux font passer le compteur parfois de 100 caractères restants à 50 si tu vois ce que je veux dire.

Merci

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu abusé pour un tel à ce prix. En plus qu'il me semble avoir déjà vu l'option native dans certain nombre autre Samsung.

Et oui j'ai déjà vu ce mod sur la Rom. C'est justement ce que je voudrais mais pour la stock.

Et personne n'a ce problème avec les caractères ? Genre j'ai 160 caractère avant le SMS suivant. Je commence à peine mon SMS par À que ça tombe direct de 160 à 69. Lol c'est normal ça ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites je viens de faire un test,et je me suis aperçu que certain caractère en valent plusieurs comme [] {} | ...c'est ta dire que tu les utilisent, au lieu de valoir un caractère ils valent 2 ou 3 et certain émoticônes valent 4 caractères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans installer de ROM ou d'APK, quelqu'un d'un autre forum propose une solution, à essayer donc :

- clic sur enveloppe message "menu" (touche de gauche du tel) puis paramètre (la roue dentelée)

- dans paramètres SMS vous cliquez sur "Mode de saisie" là vous cochez Alphabet GSM

- ensuite vous allez dans paramètres MMS cliquez sur MODE DE CREATION et cochez "Restreint"

- Vérifiez que dans Paramètres de stockage (toujours dans le menu parametres des sms) votre limite SMS est de 200 et la limite MMS est de 10 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans installer de ROM ou d'APK, quelqu'un d'un autre forum propose une solution, à essayer donc :

Tu as fait une recherche Google toi ^^

Je l'ai faite aussi et je suis tombé sur ce sujet, exactement le même mais c'était sur un un Forum SII.

J'ai fais la manipe, ça ne fonctionne pas...

Cependant, avant j'étais en mode mode de saisie sur Automatique, j'ai mis Alphabet GSM et pour le coup le À ne prend plus 100 caractères mais un seul !!! Ce qui va à mon avis, déjà éviter, que je passe souvent en MMS...

Mais merci bien à toi :)

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière solution serait donc d'installer l'application modifiée qui enlèverait cette contrainte, ou bien de passer une application SMS alternative, à savoir GO SMS Pro, ou Handcent SMS, ou encore Android 4.1 JB Messaging SMS

L'application modifiée ? De quoi parles-tu ?

Et pour les applications GO SMS Pro et handcent SMS, je les avait déjà testée avant, et quand je faisais des sms à mes contacts, il me disait que je mettais des espaces partout... Au faite, l'application mettait un espace au lieu d'un caractère spécial...

Exemple : Salut, ça va ? --> la personne le recevait comme ça : Salut, a va ?

Donc c'est très embêtant je dois dire, voilà pourquoi je préfère rester sur l'appli d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour le mode de création j'ai mis libre,mais j'écrit pas de roman^^

LOL moi dès que je passe le 3ème SMS hoppp conversion MMS...

Mais déjà en sélection Alphabet GSM, j'ai bien l'impression que ça va beaucoup mieux, car avant, je passait étrangement rapidement à 4 SMS, alors que je n'avais pas autant d'écris quand je le compare à maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarde je ne trouve même plus ce fichier...

Et puis, je ne suis pas sur que cela fonctionne pour la ROM Stock

Bon, j'ai trouvé ça :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1772124&highlight=mod+mms+4+1+2

Quelqu'un comprend bien l'Anglais par ici ? ^^ Moi pas trop ^^

Je comprend surtout pas où télécharger l'apk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOL ouais merci xD j'ai aussi utilisé Google Traduction...

j'essaie d'ailleurs depuis 15 minutes, mais ça me fait planter mon appli's SMS...

En clair, ça ne marche pas !!! J'ai essayé avec deux version différente proposée en téléchargement sur le lien donné, et j'ai le même résultat -> L'application SMS/MMS s'est arrêtée

Je viens de remettre celle d'origine...

PAr contre, je me demande si je ne dois pas aussi supprimer le fichier SecMms.odex ? Car il me semble que ce fichier va de paire avec l'application SecMms.apk d'origine... On y trouve les info's sur l'appli comme un changelog non ?

Donc je me demande s'il ne faut justement pas supprimer ce fichier SecMms.odex en même temps que le remplacement de la SecMms.apk...

Ce n'est pas précisé dans le Tuto cependant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je m'y connais pas encore assez pour pouvoir t'aider là dessus moi j'ai simplement régler ce problème en passant par go sms comme j'avais dit au début car j'en avais marre ^^

Désoler de pas pouvoir faire plus ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je m'y connais pas encore assez pour pouvoir t'aider là dessus moi j'ai simplement régler ce problème en passant par go sms comme j'avais dit au début car j'en avais marre ^^

Désoler de pas pouvoir faire plus ;(

Oui mais j'en veux pas de GO SMS ^^ je l'avais déjà testée y a quelque temps et ça me plaisait pas du tout, notamment à cause du problème de réception de certains caractères chez mes contacts...

Pas de soucis, merci de ta participation :)

Si quelqu'un connait la solution, je suis bien évidemment toujours preneur... À savoir s'il faut ou non supprimer ce fichier SecMms.odex ?

Thank's :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message -> Paramètres (en appuyant sur la touche à coté du bouton home) -> Paramètres SMS -> Mode de Saisie -> COCHER ALPHABET GSM!! Et le tour est joué :-) le caractère comme oe collé etc compte pour 1

Sinon au bout de 3 sms il passe tout seul en mms et c'est de base chez samsung :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci New Jack, mais je l'ai justement déjà fait. Je l'ai dis dans mon port... Toi, tu n'as pas tout lu petit coquin ! Lol je plaisante hein humour :-)

Mais je l'ai en effet déjà fait. Et c'est déjà bien mieux d'ailleurs. Mais j'aimerais tout de même virer cette restriction.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...