Aller au contenu

Recherche la tablette parfaite (ou la moins pire)


Recommended Posts

Bonjour,

Tout le monde sur les forums me lance "prends android, l'ipad c'est tout caca etc". Cependant, dès qu'on demande de l'aide au choix, il n'y a plus personne..

je cherche donc la tablette répondant à mes besoins :

- 7"

- Une housse intelligente du même type que la smartcover d'apple (cad qui se clipse directement sur la tablette, je veux pas quinze épaisseurs en tout genre pour avoir au final un truc aussi épais qu'un ordi de bureau)

- Si à la place d'une housse on peut avoir un clavier genre clavier de la Surface, je suis preneur.

- Interface tablette (avec notifs en bas etc). J'ai par exemple vu que la nexus 7 n'a que l'interface smartphone, je n'en vois pas l'interet, si je veux une tablette, c'est pas pour avoir un smartphone géant. exclu aussi les tablettes android 2.x etc..

- soit plein de mémoire de stockage, soit pas du tout et SD nécéssaire, mais je ne veux surtout pas avoir a jongler entre mnt/sd et mnt/extsd, c'est du 100% n'importe quoi (sans parler du fait que peu d'applis savent geret extsd correctement)

- charge par micro usb, pas de connectique proprio.

- Playstore obligatoire. Je ne veux pas d'un truc chinois avec un sous-store genre getjar ou autres conneries. (mais je n'ai rien contre les marques chinoises à partir du moment ou il y a le playstore sans bidouille)

- Compatible exchange (natif android en principe, mais au cas où modif de certains constructeurs..)

A savoir que j'ai déja un ipad2, donc prendre un iPad mini, je trouve que ça fait vraiment doublon.. Et puis je le trouve trop gros, ce qui m'a conquis dans le format 7", c'est la capacité à rentrer dans une poche arriere de jean..

Voila, d'après vous qu'est-ce qui correspond à mes criteres ? (d'après mes premieres recherches, on dirait : rien), sur quels criteres dois-je m'assoir pour avoir quelque chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, désolé, mais ça c'est insupportable :

nexus-7-home-screen-landscape-orientation.jpg

Déja qu'il n'y a pas assez d'applications adaptées à une ergonomie tablette sur android je trouve, si en plus l'OS lui-même est de la partie, ce sera une tablette que je detesterai à chaque utilisaiton. de l'argent mal dépensé je pense.

Et je n'ai vu nulle part de cover intérréssants pour la nexus 7. que des trucs qui englobent tout (et donc rajoutent de l' épaisseur inutile). a croire qu'il n'y a que apple et Microsoft qui pensent à la protection lors de la conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sinon je t'aurais vraiment conseillé Win8...

Hum en général une tablette Android en 7" ça fait un peu comme le Nexus 7... Et c'est bien là le problème...

Quand tu m'as décris la barre de notif en bas, ça m'a fait penser à Honeycomb mais c'était tellement lent... (et je sais de quoi je parle ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les tablettes ICS ont la barre de notifs en bas.

Et ça impacte toute l'interface, pas seulement les notifs..

android-40-ics-tablet-11.png

Sauf la nexus 7.

Quand on pense au caca nerveux qu'avait fait google aux fabriquants en leur disant de ne pas mettre 2.x sur des tablettes, n'étant pas fait pour, et eux les premiers sortent une tbalette ICS utilisant l'interface smartphone...

Hum en général une tablette Android en 7" ça fait un peu comme le Nexus 7... Et c'est bien là le problème...

J'ai une tablette chinoise 7" pourrie d'entrée de gamme, et elle a l'interface tablette.

Je ne vois pas l'interet d'acheter une plus rapide de marque, dix fois plus chere, pour faire un gigantesque pas en arriere sur l'ergonomie.

Modifié par Gambit_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de jongler entre la sd et la extsd : tu cales tes applis en interne et tes fichiers sur l'extSD, en plus comme tout cela est reconnu comme des disques durs externes lorsque tu fais un branchement sur ton ordi, c'est à mon sens un vrai bonheur...

Idem pour les téléchargement, tu configures le navigateur pour que les sauvergardes se fassent sur l'extsd et tu te poses plus de question

toutes les 7" ne se présentent pas comme la Nexus en mode portrait. Certaines mettent les 3 icones sur la gauche et une parti de la barre de notif à droite....voilà exactement comme le montre la photo

J'aurais tendance à te conseiller de te renseigner sur l'Ainol Novo 7 Fire (j'écoute pas : je propose du chinois :) c'est souvent inexacte de dire qu'il n'y a pas de playstore dessus)

Elle est dispo officiellement en France ici :

http://www.touch-4u.fr/28-fire-16-gigas-android-404-ics.html

En import, c'est encore beaucoup moins cher

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à te conseiller de te renseigner sur l'Ainol Novo 7 Fire (j'écoute pas : je propose du chinois :) c'est souvent inexacte de dire qu'il n'y a pas de playstore dessus)

Houla, attention, relis ce que j'ai écris, je n'ai absolument rien contre tant qu'il y a le playstore dessus.

Je viens de regarder, elle n'a pas l'air mal du tout, 16Go de base + microSD, ça me botte bien, mais encore une fois, c'est niveau housse que ça peche.

etui-de-protection-simili-cuir-noir-7.jpg

Mon dieu, sauvez-nous quoi....

Modifié par Gambit_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups oui j'avais mal lu :).....donc j'ai mis celle-là plutôt qu'une autre en me disant plusieurs choses :

- la coque en Alu pourrait te plaire

- l'autonomie devrait être assez correcte (sans égaler les iPad...j'ai beau ne pas aimer, ces appareils ont tout de même des points forts)

- la dispo en France

- des perfs correctes (y a plus puissant mais au détriment de l'autonomie)

- une connectique standard et complète....(sauf pour le GPS, par contre le Bluetooth est là contrairement à beaucoup de modèles chinois)

PS : une version "II" quad-core plus puissante sort ce mois-ci théoriquement. Mais quid de l'autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la samsung galaxy tab 2 7.0 par contre c'estavec touchwizz. Et je ne sais pas ce qu'elle vaut et si il y a des accessoires comme tu recherche...

Il y a effectivement une housse pas trop mal qui pourrait me convaincre,

08_EFC-1G5NGECXAR_Standard_Origin.jpg

Le probleme rédhibitoire pour moi, selon les tests, c'est ça :

Petit désagrément concernant la charge, elle ne peut pas s'effectuer via le port USB de votre ordinateur mais seulement via la prise secteur/USB, la puissance demandée pour activer la charge étant trop élevée.

Conpletement éliminatoire. (si ça n'a pas changé via mise à jour ou autre)

Mais on s'approche.. :)

Modifié par Gambit_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien si sa peut t'aider a choisir:

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/choisir-meilleure-tablette-7-pouces-a1603.html

Petit désagrément concernant la charge, elle ne peut pas s'effectuer via le port USB de votre ordinateur mais seulement via la prise secteur/USB, la puissance demandée pour activer la charge étant trop élevée.

Complètement éliminatoire. (si ça n'a pas changé via mise à jour ou autre)

Pourquoi cela te gêne tellement,tu pense vraiment recharger ta tablette par ordinateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, mais si elle ne se recharge qu'avec son chargeur dédié, ça veut dire que c'est un chargeur en plus à faire suivre.

Alors qu'une tablette qui se charge via un usb classique d'ordi, c'est une tablette qui se rechargera aussi via n'importe quel adaptateur usb secteur/allume cigare/battery pack et je ne sais quoi d'autre.

L'ipad1 avait le même souci, et c'était ultra chiant, il était toujours déchargé. avec l'ipad2, plus de souci.

Modifié par Gambit_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, mais si elle ne se recharge qu'avec son chargeur dédié, ça veut dire que c'est un chargeur en plus à faire suivre.

Alors qu'une tablette qui se charge via un usb classique d'ordi, c'est une tablette qui se rechargera aussi via n'importe quel adaptateur usb secteur/allume cigare/battery pack et je ne sais quoi d'autre.

L'ipad1 avait le même souci, et c'était ultra chiant, il était toujours déchargé. avec l'ipad2, plus de souci.

A savoir, qu'elle se rechargera avec n'importe qu'elle adaptateur usb, car (je ne sais pas si c'est le cas pour les galaxy tab 2 7) sur ma galaxy tab 2 10.1, est un cordon usb qui se branche sur l'adaptateur, enfin à verifer pour la galaxy tab 2 7 mais a mon avis c'est pareil que sur la 10.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ipad 1 aussi, sauf qu'il n'y avait que l'adaptateur secteur vendu avec qui pouvait la charger.

Ok d'accord, je vois ce que tu veux dire, donc à mon avis c'est pareil sur la galaxy tab 2, mais bon après tu va voir par exemple sur amazon et tu peux trouver des chargeur allume cigare pas cher voir d'autres accéssoires.

C'est vraiment pas évident de trouver le produit qui correspond aux attentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après pour la barre de notif, tu flash la ROM ParanoidAndroid et tu met en mode tablette :)

Je pars du principe que si je dois rooter/jailbreaker/flasher etc un truc dès l'achat, c'est que dès le départ, ça ne correspond pas à mes besoins.

Modifié par Gambit_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une Kobo Arc ? ( http://www.fnac.com/...c/nsh325866/w-4 )

Avec une housse comme celle-ci ? ( http://www.amazon.fr...57502044&sr=8-8 )

Ou la housse officielle ( http://www.fnac.com/Kobo-Etui-Support-pour-tablette-tactile-Kobo-Arc-7-Gris-Tweed/a5029553/w-4 ) un peut cher..

Modifié par kekju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une housse comme celle-ci ? ( http://www.amazon.fr...57502044&sr=8-8 )

C'est tout ce que je deteste. Franchement, tu as vu le truc ? tu mutiplies par 2, voire 2.5, l'épaisseur de la tablette..

C'est vraiment pas évident de trouver le produit qui correspond aux attentes :)

J'ai pourtant pas l'impression de demander la lune, juste un produit "fini" :wacko:

Modifié par Gambit_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce que je deteste. Franchement, tu as vu le truc ? tu mutiplies par 2, voire 2.5, l'épaisseur de la tablette..

J'ai pourtant pas l'impression de demander la lune, juste un produit "fini" :wacko:

La dernière solution c'est l'ipad mini alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noon tu veux pas seulement une bonne finition tu demande aussi un accesoire très particulier

C'est l'accessoire de base d'un iPad ou d'une Surface. C'est loin d'etre un produit particulier. C'est limite indispensable. J'ai rarement vu un ipad, et aucune Surface sans.

ça fait partie de la finition pour moi. Une tablette sur laquelle le fabriquant n'a pas pensé à un étui de protection dédié, c'est un produit clairement pas fini.

Modifié par Gambit_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...