Aller au contenu

[Jeux] Connecter manettes diverses


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai lu sur le net qu'il était possible de faire fonctionner une manette de PS3 via bluetooth pour jouer sur son smartphone Android, tout comme d'autres manettes bluetooth parfois conçues pour le jeu sous Android.

Alors voilà : n'ayant pas de manette de ce style, j'aurais aimé savoir si les manettes USB peuvent fonctionner et surtout s'il faut une application ou un driver pour ça. Je m'explique : j'ai depuis quelques temps un adaptateur PsX > USB qui marche nickel, je peux ainsi jouer à divers jeux sur mon PC avec les manettes PS1 ou 2 facilement.

Hier, j'ai essayé de brancher une manette via ledit adaptateur sur mon SGS3, et malheureusement seules les flèches directionnelles (et le joystick de direction) avaient un effet sur les jeux et même sur le téléphone en lui-même, et parfois les 4 touches (carré, rond, croix, triangle) pour valider une opération.

Existe-t-il un moyen de les faire fonctionner correctement ? Ou même une manette USB classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ça dépend aussi du jeu utilisé sur le téléphone. S'il n'est pas compatible avec les contrôleurs, ça ne fonctionnera pas ou, pas correctement. Après, je pense qu'il existe des applications (comme le fait Sixaxis Controler), pour mapper les touches de ta manette pour le jeu voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...