Aller au contenu

aide pour le choix d une tablette


flexi2202

Recommended Posts

bonjour

je souhaiterais acheter une tablette archos arnova

mais je sais pas laquelle choisir en sachant que le minimum desire est de regarder des films sans les transformer "divx, avi ect, et des pdfs

qui peux me conseiller

j en ai vu chez mediamarkt a 99 euros il s agit de la arnova 7bg2

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flexi2202 : toutes les tablettes bas de gamme, même les moins chères (on en trouve à 50 euros maintenant) te permettront de regarder tes films, même les MKV en HD. Donc la 7bG2 aussi. Après il y a plein de critères qui t'orienteront vers un modèle ou un autre : la qualité de l'écran (angles de vision), l'autonomie, la solidité. De ce point de vue-là je trouve que les tablettes bas de gamme Arnova ne brillent pas particulièrement, mais ça n'est que mon opinion.

Je te conseille vraiment de prendre la tablette en main au moins pour juger de la qualité de l'écran avant de te décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Archos 7c Home Tablet qui est pas mal pour ce que tu cite mais elle fait défaut avec certains codecs et ne peut donc pas lire certains avi ou mkv. De plus vu que le système de fichier est en FAT(ou FAT32 je ne sais plus), les fichiers de grande taille doivent être découpés.

Sinon elle est assez pratique vu que je ne lis que des film en qualité DVDRIP avec tout en faisant attention à ce qu'ils puissent être lus avant de les regarder à chaque fois sinon je modifie le codec (souvent vidéo) avec un certain logiciel.

Mais je ne recommanderais pas cette tablette, enfin pour l'utilisation que je veux en faire et le prix qui devrait être sur une meilleure tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guillaume : Tous ces problèmes là avec MX Player ? jamais eu à faire tout ça. Effectivement quand on met les films sur la uSD la taille maxi est 4 Go, ça sera pareil pour toutes les tablettes. Après certaines tablettes supportent une uSD formatée en NTFS (donc à formater sur un PC) qui n'a pas cette limitation, il faut essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le MX Player ? Moi je n'utilise que celui qui est dans la tablette. Mais je pense que je vais remettre un firmware non officiel même si c'est moins stable car j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'applications sur l'Appslib et j'aimerais bien avoir le Google Play ainsi qu'un firmware supérieur à Android 2.1 ECLAIR voire même supérieur à Android 2.2 FROYO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah .. MX Player sur 2.1 c'est pas forcément gagné... sais pas si ça supporte.

Je précise qu'il est gratuit. Bon, une toute petite bannière de pub quand on est dans la page de navigation pour ouvrir le fichier, c'est tout. Très discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses et reactions , mais alors que me conseiller comme tablette low cost , on me parle aussi de mid74c ,pour la arnova 7 je pourrais donc lire les films sans soucis et ajouter le mxplayer 2,1...

pour lire les pdfs on me dit aussi qu il me faut au minimum une 9 pouces

c est difficille de faire un choix pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on comparant je vois , sans vouloir vexer qui que ce soit , que apparement le style de arnova pourrait me deduire vu que ma recherche principale est pour regarder des films et des pdfs , mais j hesite encore entre arnova et mid74c

merci de vos conseils et aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l aide , je viens d aller voir sur le site et je m apercois qu il y a une folle de 9g3 quelle différence entre la b c d

je viens de lire les caractéristiques

mais j ai des questions

quelle est l autonomie ?

peux to on la charger en voiture

peux t on y télécharger des applications ?

es ce que je sais la brancher sur une tv ?

es ce que je sais y raccorder un dd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'autonomie ce n'est pas indiqué mais c'est variable en fonction de ce que tu utilises, je pense qu'on peut la charger en voiture si on a le chargeur adapté, on peut évidemment télécharger des applications avec l'Appslib (je ne sais pas avec le Google Play). Je ne pense pas qu'on puisse la brancher sur une TV autrement que par USB et pour ce qui est du dd c'est possible en FAT et FAT32 mais je ne suis pas certain pour le NTFS qui n'est pas possible avec l'Archos 7c HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépends du lecteur mais je crois qu'il y en a 1 par défaut et c'est vrai qu'on peut zoomer facilement avec 2 doigts.

Je t'ai conseillé autre chose que Archos et Arnova sachant que j'ai une tablette Archos mais après tout tu fait comme tu veux.

Enfin c'est vrai que certaines tablettes Archos et Arnova peuvent utiliser le Google Play avec un firmware officiel mais j'ignore lesquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...