Aller au contenu

sauvegarde restauration app. interne


Recommended Posts

Bonsoir tous !

Petite question : sur Xperia X10 depuis je ne sais quelle mise à jour, on a plus l'application interne "sauvegarde et restauration". (???? mais kourpoi ???)

Je passe par my backup pro en ligne pour récupérer mes données d'un tel à l'autre. En ce qui concerne la sauvegarde ça se fait rapidement pas pour le restore des sms ça dure mille ans (environ 7000 sms)

Par l'appli. interne sur ke S ça ne prend que quelques instants !

Une petite solution pour moi ? mon S va partir au SAV ou à l'échange, je veux passer mes données sur le x10 pour ensuite refaire la manip. inverse.

Merci !

j'ai trouvé ce post :

https://forum.frandroid.com/topic/67884-sauvegarde-et-restauration-apres-maj/

mais manifestement le fichier n'est plus en upload ... snif ....

Modifié par vero2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thol ! Mon X10 est rooté mais mon S ne l'est pas, aussi je n'aurai pas la "compatibilité" mais je retiens ce nom ! merci !

Crackmort ! Merci trois millions de fois !!!!! :P u saved my life lol !!

bises à tous !

Modifié par vero2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir !

Désolée de vous ennuyer à nouveau avec ça mais :

l'application sauvegarde que j'ai téléchargée et installée sur mon x10 fonctionne bien mais ...

elle crée un fichier .sbf

sur le Xperia S, l'application native crée un dossier nommé .semc.fullbackup, avec des sous-dossiers correspondant à chaque sauvegarde, blindé de fichiers en tous genres et contenant un autre sous-dossier .thumbnail plein d'autres fichiers correspondant manifestement à chaque application ...

j'ai tenté de mettre mon fichier .sbf du x10 dans ce dossiers .semc.fullbackup, mais nada, l'application de le détecte pas.

Mon problème est juste pour les sms mms et journal d'appels.

ok je pourrai certainement, lorsque je repasserai du x10 au xS, (je me permets de le mettre en gras puisque mon problème est là) les récupérer par smsbackup+ puisque les sauvegardes sont en ligne ... mais ça prend environ 6 ou 7 heures, et ça ne restaure pas les mms ... alors que "sauvegarde et restauration" récupère tout, et en quelques secondes ...

D'autre part, l'app. sauvegarde restau du xs est super car elle restaure même le "contenu" des application, alors que celle du x10 permet de restaurer les app. DEPUIS le market store, (en fait comme un "aide mémoire") mais les données des apps non !

Mon tel comme mon PC est toujours super bien organisé, avec des apps contenant mes journaux d'appels depuis très longtemps, ou d'autres trucs qui me sont importants, et ça avec l'app. x10 je le perds ...

:-(

Je viens demander si vous auriez une idée ... je suppose qu'il n'y a rien à faire mais bon il ne coûte rien de demander ...

bises à tous !

Modifié par vero2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part en rootant ton Xperia S ou en achetant MyBackup Pro(le seul à ma connaissance qui peux faire tout ça sans être root), il n'y a pas de solutions.

Je ne pensais pas que le fonctionnement de l'application de Sony changeait autant d'un appareil à l'autre.

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre solution : si tu es root sur les 2 xpéria, et que tu aime bien l'appli du xS, tu peux récupérer l'APK du xS et l'installer sur le X10 :

Avec es File Explorer, acitve le mode root, et vas dans /system/app

il y a l'appli B&R copie le quelquepart sur ta SD, puis sur la SD du X10, et installe le via Es F Explorer (il faut avant activer "autoriser l'install d'appli hors market sur le X10 (Param/sécu) )

Je ne garanti pas que çà fonctionne.. si c'est le cas çà serait bon de le mettre dans le FAQ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Rhol mon x10 est rooté mais pas le xS. Je n'ai pas osé pour la garantie, et j'ai bien fait puisqu'il faut que je le renvoie à l'échange.

My backup pro est une excellente solution mais il restaure un sms toutes les 2 secondes, imaginez en restaurer 8000.

j'ai fait l'essai d'une restau hier avec smsbackup+ ... 12 heures ! et ils sont en ordre décroissant ! le dernier en premier et inversement ...

les boules ...

bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est parce que tu n'est pas rooté..

Il doit simuler l'envoi et la réception de ces SMS... Alors qu'en mode root, il les copient d'un bloc !

Essaye quand même ma première solution... Tu peux peut-être accéder à /system/app en lecture seule, qui te permet de le copier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça alors !!!! je m'aperçois d'un truc :

dans l'app "files androïd manager" je ne vois pas tout (en l'occurrence dans system ne n'ai que deux fichiers PIM (?) ... par contre en cliquant sur "root" j'entre effectivement dans system app et j'ai pu copier l'exe.

y'a plus qu'à la mettre sur le x10 et prier fort pour qu'il accepte de me l'installer, compte tenu notamment du fait qu'il est plein à ras la moustache ! j'ai beau virer plein d'applis, niet il veut plus rien ..

Je vous tient au courant !

bien ... manifestement problème de compatibilité ... pop up "erreur d'analyse. Un problème est survenu lors de l'analyse du kit" ...

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà comment j'ai procédé (si ça peut être d'un intérêt quelconque pour quelqu'un)

Il faut :

- copier sur son PC le fichier .sbr qu'on trouve facilement sur le x10 dans data/backup

- installer bien sur la version native sauvegarde et restauration X10 sur le XS

- copier le fichier .sbr sur la sd card du xs

- faire une petite sauvegarde bidon afin de créer le dossier backup

- avec android file manager ou autre, copier le fichier .sbr et le coller dans le dossier sdcard/data/backup (où vous verrez le fichier correspondant à la sauvegarde "bidon" ... pour accéder au dossier data il faut appuyer sur root dans AFM, je ne sais pas ce qu'il en est pour d'autres applications (je ne suis pas root sur ce tel)

- quand on relance l'appli x10 sauvegarde restauration, on a le choix de ce fichier

c'est un peu long mais moins que par mybackup. Il m'a fallu environ 4 heures pour 8000 sms.

Je ne sais pas si ça vient du fait que le tel ne soit pas rooté dans le cas présent, puisque l'appli du xS me fait ça en très très peu de temps !

voilà voilà !!!

-EDIT- je ne tâcherai pas d'expliquer les mystères du pourquoi, mais là mon xs vient de me faire la restauration de mes sms/mms en 30 minutes contre 4 heures l'autre fois ....

Modifié par vero2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du partage !

Ben c'est le moins que je puisse faire ! tu sais je suis toujours épatée par ces personnes qui prennent du temps pour aider les autres ! un forum de "partage" c'est plus "compréhensible" c'est une passion ! mais lire les gens, examiner leur problème, leur trouver une solution, leur mettre des liens etc .. moi je trouve que c'est juste extraordinaire !!! je suis impressionnée par ça ! alors je ne vais pas garder pour moi un truc que j'ai bidouillé (alors qu'en plus on m'y a aidée)

bises à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il y a des personnes comme toi (et comme nous *auto-compliment*) qu'on aide et partage notre savoir et nos découvertes.

Si on se faisait insulter gratuitement par n'importe qui, ce type de forum n'existerai surement pas et pas mal de personnes seraient bien embêtées !

Donc merci à toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...