Aller au contenu

Plantage nocturne


drakaz

Recommended Posts

C'est la troisième fois que mon Galaxy plante en plein nuit. Le soir il fonctionne bien, je règle l'alarme (ainsi qu'un reveil de secours, heureusement !) et le matin je le retrouve planté, il ne réagit sur aucun boutton, ni sur la touche power, je suis obligé d'enlever puis remettre la batterie...

D'autre dans ce cas ?

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé le reset usine ? Ca a l'air de fonctionner pour mon soucis de veille intempestive et pour un autre problème de quelqu'un d'autre (désolé me rappel plus ou je l'ai vu, mais je l'ai vu). Si tu essais et que de surcroit cela résoud ton problème, cela pourra m'amener à penser ce serait plus qu'une coincidence. Les procédure de test de samsung pourrait fourtre la grouille dans le système par exemple, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la troisième fois que mon Galaxy plante en plein nuit. Le soir il fonctionne bien, je règle l'alarme (ainsi qu'un reveil de secours, heureusement !) et le matin je le retrouve planté, il ne réagit sur aucun boutton, ni sur la touche power, je suis obligé d'enlever puis remettre la batterie...

Il n'y a pas de bouton reset (soft reset) sur cet appareil ? Car enlever la batterie cela me paraît un peu sauvage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups sorry :P, J'étais un peu fatigué en me levant, je lirais mieu la prochaine fois, promis !

Mais mettre un truc pointu dans un trou qu'on sait pas ce que c'est... brrrr

Ce phone a déjà assez de problème existentiel comme ça :D

Y'a peut être une combinaison de touche ?

Modifié par baal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec extrême délicatesse et pas pointu l'objet, j'ai un engagement d'un an :P

Pour les combinaisons de touches, comme l'appareil ne répond plus du tout, c'est un peu compliqué..j'en ai essayé plein mais j'ai finit par enlever la batterie..

edit : trop gras :D

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux l'intérêt c'est d'avoir quelque chose de mécanique qui permet de relancer l'appareil si tout est planté et que donc même une combinaison de touches ne fonctionnera pas :(

Y a rien dans le manuel sur soft reset ?

(grrrr j'avais vu un lien vers le manuel mais ne remets pas la main dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre dans ce cas ?

ça m'est arrivé deux fois. J'ai aussi retiré la batterie pour régler le problème.

Hier j'ai carrément planté le galaxy. J'ai décidé de faire un hard reset et remis en config usine. Un peu raz le bol de tous ces problème.

Cette nuit, il s'est encore éteint. Il faut dire que la batterie était à 25% et est tombé à 5% dans la nuit, wifi éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, ce n'est pas que nocturne...

Ça me l'a fait ce matin lorsque je l'ai allumé (pendant que je me lavais) alors qu'il était chargé à 100% et la tout de suite en revenant de déjeuner (batterie à ~ 80% à 12H).

Obligé de retirer la batterie et la remettre pour le redémarrer... :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si, elle s'enlève tte seule et eteint le tel ...

Donc tu peux le rallumer via le bouton ? Moi pas, aucune touche ne fonctionne et l'écran reste noir...

Possible que ce soit une panne hardware qui est des conséquences software (Un processeur défectueux, une carte mère avec des micro-fêlures etc). Je te conseille un retour en SAV perso.

Oui, ça pourrait expliquer pourquoi c'est aléatoire... Fait chier de m'en séparer déjà :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi aussi je ne peux pas le rallumer

j'ai un écran noir et même si j'essaie de le recharger impossible

seule solution : ouvrir le capot et remettre la batterie en place

j'ai l'impression qu'on a le mm pb !

Modifié par klyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le téléphone ne fait pas toujours les même opérations précisément -si c'est physique- le problème n'intervient que si c'est "mal placé" (exemple, un lecteur CD/DVD, avec un support rayé il arrive que ça fonctionne une fois sur 10 ou 6 fois sur 10 mais dans certains cas ça ne passe pas) des micro-fissures sur une carte-mère en électronique c'est très courant ou même un faux contact sur la carte mère (un passage décollé) ça arrive sur tout type d'appareil (je le sais j'ai travaillé dans un SAV :lol: ).

Après il faut se poser la question: tu veux continuer à avoir des problèmes tant que ça fonctionne et finir par ne plus en avoir car le téléphone sera réellement mort ou être raisonnable maintenant et te séparer de ton tel pour en avoir un fonctionnel ?

PS: le SAV de Samsung est très bon mais pas très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens d'avoir mon galaxy depuis moins d'une semaine et j'ai aussi ce problème, dès fois dans la journée il s'arrête écran noir et plus aucune touche ne réponds.

Le seul moyen de débloquer la situation est de retirer la batterie.

Je me permet de remonter ce post, car est-ce que certaine personne on réglé ce problème? avez-vous contacter le sav?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...