Aller au contenu

Fichiers endommagés qui font bugger mon téléphone


Recommended Posts

Salut all,

(C'est partit pour le pavé..)

Voilà, donc depuis un moment (2-3 jours environ) je ne peux plus accéder à ma Galerie, quand je l'ouvre, j'ai un message d'erreur (Espace insuffisant. Supprimez les éléments inutiles tel que les photos vidéos...).

Dés lors, je vais voir dans Paramètres > Stockage et à ma grande surprise il me reste 1gb de libre en mémoire de l'appareil, 1gb de libre en stockage interne (SD interne) et 1.5gb de libre en stockage externe (carte SD externe) !

Je fouille un peu les forums, wipe les data et change de ROM (officiel et custom) mais rien de concluant.

Désespéré, je fouine un peu sur la mémoire interne de mon téléphone et je me rappelle qu'il y a 2-3 jours (date qui concorde avec le début de mes bugs), j'étais en train de déplacer un dossier qui contenait plusieurs fichiers, de la carte Sd externe à la mémoire interne du téléphone et que ma batterie s'est finie en plein déplacement. Je vais donc voir dans ce dossier et je vois que la plupart des sous-dossier ont été déplacé correctement à part un sous dossier qui est bizarre. Tout d'abord il fait 0 octet et dedans il y a des fichiers qui aurait du se déplacer sauf que ces fichiers font maintenant eux aussi 0 octet et le plus troublants c'est le nom des fichiers, il sont nommé avec des lettres totalement bizarre qui ne font partie d'aucun dictionnaire dans le monde je pense (je mettrais un Screenshot bientôt), j'en conclus que ces fichiers sont endommagés et n'ont pas été bien déplacé ce qui expliquerait leur état. J'essaye donc de les supprimer mais la suppression se charge ensuite j'ai un message comme quoi les fichiers se sont supprimés mais pourtant sous mes yeux il ne s'est rien passé, les fichiers sont toujours là. Même résultat avec un gestionnaire de fichiers ayant des droits root. En dernière solution, j'essaye de formater la carte SD interne depuis les paramètres mais là aussi, j'ai un message comme quoi le téléphone est formaté mais j'ai toujours mes vidéos, mes photos, tout ce qu'il y avait quoi, en gros, il ne s'est pas formaté.

Je le branche à mon ordinateur en tant que support de stockage et quand je vais dans Phone et que je trouve le dossier qui contient les fichiers endommagé, je fait un clic droit puis supprimez mais j'ai un message d'erreur qui dit que le dossier est protégé en écriture ( message que je n'avais pas avant). Misère :(

Je résume :

Ce que j'ai tenté (et qui n'a pas marché):

-Suppression à partir d'un gestionnaire de fichiers

-Formatage depuis Paramètres

-Suppression depuis l'ordinateur

Ce que je pense qui pourrait marcher (mais je sais pas comment faire):

-Formatage de force de la mémoire interne par n'importe quel moyen

-Logiciel qui pourrait enlever les droit de protection en écriture du dossier endommagé

-Re-partition par Odin

-Réinitialisation d'usine par Kies

-Un wipe data qui effacerait la mémoire interne du téléphone (si il existe)

-Votre aide.

Précision: J'ai un SGS 2 rooté avec la mise à jour stock de jelly bean (leaké mi-novembre)

N'importe qu'elle aide ou commentaire (même d'encouragement) est utile, lâchez vous !

Modifié par HoucemFattah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un kernel custom genre siyah ? Ou l'as tu rooté via l'exploit exynos ?

Je ne sais pas. Où puis-je trouver cette info ?

Rappel: J'ai un galaxy s2 sous jelly bean version stock officielle, installée via ce tuto: http://www.androidpit.fr/fr/android/forum/thread/496062/Installer-Jelly-Bean-sur-son-Galaxy-S2

Et rooté via ce tuto: http://www.androidpit.fr/fr/android/forum/thread/497020/Rooter-son-Galaxy-S2-sous-Jelly-Bean-4-1-2

Je trouve pas de dossier .Trash dans ma µSD

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car c'est un dossier caché ;) root explorer te l'affichera sans problème.

Sinon tu as effectivement un kernel modifié donc redémarre en recovery (home + power + volume haut) > mounts and storage > format /sdcard (en ayant au préalable sauvegardé son contenu bien sûr)

Active le debbugage usb avant

PS : non évite finalement il y a des cas de brick en formatant l'emmc et c'est lié donc déconseillé.... je préfère demander l'avis des autres

Modifié par Tibob77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai essayé de formater /sdcard et ça ma formaté ma carte sd externe, ensuite j'ai formaté /system et /emmc et ça m'a supprimé tout ce qu'il y avait dans ma carte sd interne à part le dossier qui contenait les fichiers endommagés et un dossier viber, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je suis tombé sur ce sujet qui décrit exactement les mêmes symptômes que je constate sur mon Galaxy s2 depuis quelques jours.

Côté technique, je n'ai pas rooté, et question kernel et Cie, je ne suis pas client (pas connaisseur...).

Donc mon tél est assez classique.

J'ai cru à un problème d'espace disponible, donc j'ai tenté de faire du ménage. Même constat que Houcem sur la protection en écriture via USB et fausse-suppression via Kies ou sur le tél.

J'ai aussi basculé les applis de la SD vers la mémoire et vice-versa, sans résultat (sauf que Waze n'arrive plus à se lancer depuis!!)

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème?

Certes, Quickpic permet de contourner le problème de la gallerie, mais ça me chiffonne de laisser ça comme ça. Depuis hier c'est Waze qui ne marche plus (malgré désinstall-réinstall) et quoi d'autre après???

Merci d'avance aux plus experts que moi qui sauront aider :)

Donzobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...