Aller au contenu

Mon GS3 tire la tronche


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mon soucis : il y a 6 mois j'ai reçu mon GS3 après l'avoir acheté Cash via Free, immédiatement reçu, je suis venu ici glaner des informations sur le Rootage de celui ci, à la nuit tombé, ce fut fait (SuperSU, ES Explorer, ROMmanager, Odin, etc...).

Quelques jours après le Rootage, je me suis rendu compte que connecter mon GS3 via le cable USB ne le rajoutais plus sur l'ordi, et la connexion avec Kies était devenu impossible, tant pis me suis-je dit, je ne profiterais pas de l'envoie de SMS directement depuis l'ordi, qu'à cela ne tienne, j'en fit fie Jean Phy-Phy !

Quelques jours après, c'est une mise à jour (semble t'il majeure) qui m'étais proposé à 75Mo, me demandant d'installer et de rédémarrer le périph, une fois ceci fait, ce dernier m'indique la MAJ n'est pas passé, il me la repropose, et ainsi de suite, donc en 6 mois j'ai pris l'habitude de faire "passer l'install" > "me redemander ds 3h", comme une sorte de crédo voyez vous.

Seulement ça fait quand même 6 mois que ça dure, et que ça commence (seulement maintenant ouais) à me briser les roustons, et comme je tiens à mes cacahouettes, jme suis dit que j'allais venir quémander un peu d'aide, parce que bon. Alors, concernant le Rootage, j'ai fait ça ya 6 mois, j'ai pu les logiciels ni les ROM, je sais pu ce que j'ai fait, ni ce que s'était sencé faire, juste que ça a marché, pour le reste, il va falloir m'éguiller. En vous remerciant d'avoir bien voulu lire ce pavé indésiré et indésirable (on remerciera le forum, hein... si quelqu'un a une idée pr ça aussi...).

EDIT : Passage sous Chrome pour les passages à la ligne.

Modifié par Nemesis666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux empêcher la mise à jour du système avec Titanium (cela bloquera les notifications - pop up - en même temps) - Gèle les MaJ..

C'est normal que tu ne puisses pas faire la mise à jour, en étant root ce dernier empêche la mise à jour OTA (Je crois - à confirmé)

Modifié par Gladi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que je ne puisse pas les faires, cela revêtais une certaine logique et j'en étais conscient, j'aimerais à présent "mettre à jour" mon appareil, puisque la 4.1 est disponible, par exemple ;) . PS : Je vois que d'autres personnes arrivent à sauter des lignes sur cet éditeu de texter... C'est curieux que je ne puisse pas...

Modifié par Nemesis666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est développé avec les panards ce Fofo s'pas possible xD ! Donc, en effet, si je pouvais utiliser Odin je le ferais, mais en loccurence, le périph n'est pas détecté par mes ordinateurs :o ...

EDIT : Sous Chrome ça passe mieux... Les pieds vous dis-je ! Les pieds.

EDIT2 : Je pompe Titanium Backup, Gladi, en attendant de trouver une solution à mon problème.

Le soucis quand on perd la mémoire ou qu'on fait des trucs sans vraiment savoir ce qu'on fait en suivant des tutos, c'est que lorsqu'il faut revenir dessus c'est le bordel.

Quand j'ai rooté, j'ai mis une ROM différente de celle d'origine d'après vous ?

Et si je met une ROM plus récente, je pourrais la rooter ?

Que dois-je faire en faite ?

EDIT3 : Hmmmm j'ai un doute sur Titanium Backup, ça n'a pas l'air d'être ça...

Modifié par Nemesis666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu installer Kies sur ton PC (le logiciel de Samsung pour mettre à jour le téléphone . Car il me semble que c'est lui qui installe les pilotes pour ton S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu installer Kies sur ton PC (le logiciel de Samsung pour mettre à jour le téléphone . Car il me semble que c'est lui qui installe les pilotes pour ton S3

Oui c'est écrit dans son pavé ;) (bon tu as une excuse il est pas très pratique à lire à cause de la mise en page :lol: )

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme d'interface chaise clavier à tous les niveaux !

xD merci.

Donc, en effet Kies ds sa dernière version est installé sur chacun de mes PC, la reconnaissance ne s'est jamais produit depuis le Rootage.

Modifié par Nemesis666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tout les cas si tu sais pas trop ce que tu fait avec le root c'est qu'il te sert pas a grand chose :),

plus sérieusement pour faire les choses proprement met ton S3 en mode download bouton central,ON et touche volume - ( je crois) et installe la dernière mise a jour officielle.

une fois fait ça si vraiment tu n'est pas convaincu par tw en fonction de ce qui ne te plais pas je suis près à te donner des solutions sans ROM, root ou autre .

Modifié par okimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Root dans le but de supprimer le son du déclencheur de l'appareil photo (qui ne pouvais être désactivé autrement) ainsi que pour pouvoir installer des .APK (certaines requières de "créer" un cache manuellement).

Je vais essayer cela Okimi ;) , je te remercie.

EDIT : J'ai pompé une ROM Officielle (France) en 4.1.1, j'ai suivis la procédure, mais dans ODIN le champs "ID:COM" reste vide, comme s'il n'y avais pas de lien, d'où l'un de mes soucis originels : Je n'arrive pas à relier mon téléphone à mes PC.

EDIT2 : Bon, j'ai pompé la version 3.50 de Mobile Odin Pro, et visiblement je dois mettre la ROM à la racine du répertoire "sdcard", souhaitez moi bonne chance pr transbahuter le tout sur le tel... Peut-être avec DropBox, jvais tester ça.

Modifié par Nemesis666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête.

EDIT : Bien, donc en effet le téléchargement direct de la ROM fut plus efficace que de transférer via DropBox, la MAJ via Mobile Odin Pro s'est effectué sans problème, mais un problème persiste : La connexion USB n'est toujours pas reconnu sur aucun de mes ordi, dans le doute j'ai branché sur un 3ème PC tout juste formaté mais toujours rien.

Néanmoins, Kies via WiFi refonctionne ! Et il ne me spam plus de demande de mise à jour.

C'est donc une victoire en demi-teinte, je vous remercie tous de votre aide.

PS : J'imagine que le périphérique n'est plus rooté à présent ? Bon, j'espère ne pas en avoir besoin à l'avenir ;) .

EDIT : Il semble que mon tel est "resté" rooté... C'est curieux non :o ? Un lien peut-être avec la fonction "EverRoot" de Mobile Odin Pro ? Je n'ai pas vraiment lu la description en faite :D ... Ahem :) .

Modifié par Nemesis666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...