Aller au contenu

update d'un sfr startrail


Recommended Posts

Bonjour,

Pour commencer, tu vas synchroniser tes contacts, sauvegarder tes sms/appels et applis sur carte SD, car tu vas tout perdre!

Ensuite, télécharges et installes cette apk sur ton tel:

z4root blade root permanent v2

Une fois installé, tu l'ouvres et tu cliques sur "Permanent Root+ CWM", cela va te rooter et t'installer un recovery!

Ensuite, pour la Rom, je te conseille une Gingerbread, la Swedish Snow RLS7, c'est ce qu'il y a de mieux en terme de rapidité/tenue batterie!

Swedish-Snow-RLS7

Tu la télécharges et tu mets le fichier zip tel quel, sans le décompresser, sur ta carte SD (a la racine de la SD, pas dans un dossier), ensuite, tu vas éteindre ton tel puis accéder au Recovery précédemment installé en pressant les boutons "volume-" suivi de "power" et tu vas les garder appuyés ensembles jusqu'à apparition du Recovery, (lorsque tu verras le bonhomme vert tu ne laches pas!) puis une fois dedans, tu vas naviguer avec les boutons "volume + et -" pour haut et bas, "back" pour retour et "home" pour valider!

Tu vas aller dans "wipe data/factory reset" et valider yes, puis "wipe cache partition" et valider yes, et enfin "advanced" "wipe davilk cache" valider yes! Puis tu iras dans "install zip from sd card", "choose zip", puis tu vas sélectionner le fichier Swedish Snow zip et valider! Ensuite tu la laisses s'installer et lorsque c'est terminé, tu fais "reboot now"! Et voila!

Au cas ou tu restes bloqué sur l'android vert, tu recommences les étapes du début!

bon courage!

Modifié par Mad-Mozelle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

par contre dés que j'installe "z4root blade" il me dit "memoire insuffisante" et en gros plus rien ne marche... (d'apres les paramettres avant install il me dit qu'il reste 16Mo apres l'install il dit qu'il reste 60Ko !!! )

est-ce qu'il y a une autre solution, car je ne vois pas ce que je peut enlever, toutes les applis sont celles d'origine et marques "system" donc pas desinstallable ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la solution la plus simple que j'ai pour le startrail! :emo_im_undecided:

Tu n'as que 16mo de mo data? (applis) :/

Tu n'as aucune autres applications que tu as installés toi?

Sinon, il y a la méthode TPT, mais je crois qu'elle ne fonctionne pas pour les Startrail, je préfère pas prendre le risque de te le conseiller, il pourrai endommager ton tel, s'il ne fonctionne pas!

Essaies un de ces fichiers, pour au moins le rooter pour virer les applis:

z4root.1.3.0.apk

z4root_blade_perm_root_v2.zip

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques applis installés, mais toutes déplacés sur ma carte SD. Sur le téléphone je n'ai que les applis "officielles".

par contre dans le wikie, j'ai vus un tuto ou l'install de CWM se fait depuis le PC sans devoir rooter. est-ce que ça serait le même resultat ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour implémanter une partition recovery tu peux utiliser ce tuto vu que tu es en gen2: http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_un_firmware_modifi%C3%A9_sur_un_t%C3%A9l%C3%A9phone_GEN2_d%27origine_ou_mis_%C3%A0_jour

si qqun pouvait confirmer?

pour l'installation de la ROM en tant que tel c'est la mm procédure a suivre que Mad-Mozelle à décrite plus haut! (à partir du lien pour la swedish snow)

n'oublie pas de sauvegarder! tu va perdre toutes tes données!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le lien est bon alex! :P

m'enfin moi je lui donnait l'apk Z4Root, car c'est le plus simple et surtout le plus rapide pour rooter et installer le Recovery, elle a était testé sur d'autres Startrail sans soucis! ^_^

Valdroid, il faut que tu saches que tes applis, mm si elles ont été déplacés vers ta carte SD, une partie reste sur ton téléphone, il y a juste le plus gros qui se met sur la SD! Il faut que tu désinstalles

Et les déplacer ne veux pas dire les sauvegarder hein, si tu mets une autre rom, tu devras toutes les réinstaller, car tout sera formaté!

Donc, essaies le lien du Z4Root que je t'ai donné en dernier post pour déja rooter ton tel et pouvoir utiliser une appli "root" et déplacer tes applis "officielles" sur ta sd ou les supprimer! Ensuite tu auras de la place pour installer l'apk Z4Root qui installera ton Recovery!

Après si tu veux tester le tuto que t'as donné alex, pas de problème, il est bon, mais moins simple de mon point de vue, surtout pour un débutant! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

les 2 z4root que tu me propose je les avais déja tester pour "juste" rooter mon telephone et donne le problème du "not enough memory".

du coup reste la méthode proposé par alex que j'avais lu.

apres l'avoir relut, je pense que je vais l'essayer.

pour être sur des étapes :

1) en mode FTM, flash de " recovery-clockwork-5.0.2.0-blade-gen2"

apres cela j'ai jsute un "recovery" tout neuf", c'est bien ça ?

2) flash de "custom gen 160", histoire de repartitionner correctement la memoire du blade.

3) flash de "swedish snow rl s7"

une fois là, j'ai un téléphone "quasi" neuf ;-)

est-ce que je loupe quelque chose ?

note: pour la perte de données, je crois ne pas perdre grand chose : j'ai deja une synchro gmail, et le reste est sur ma carte sd.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors voila, j'ai suivit le tuto du wiki, et je suis donc maintenant en "swedish snow". tout a bien marché.

merci

juste encore un soucis : le carnet d'adresse ne montre pas mais contact de la carte SIM et je n'ai pas trouve comment faire, une idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'as tu pas synchronisé tes contacts? ils se seraient remis tout seul ensuite!

Alors pour voir tes contacts Sim, tu as plusieurs applis sur le market, après faut que tu testes pour voir si tu peux les déplacer sur ton tel!

Sim contacts:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.needom.simcontacts&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5uZWVkb20uc2ltY29udGFjdHMiXQ..

Carte sim:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gsmdev.simcard&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5nc21kZXYuc2ltY2FyZCJd

il y en a d'autres mais je pense qu'avec une des 2 la, tu devrais trouver ton bonheur! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'as tu pas synchronisé tes contacts? ils se seraient remis tout seul ensuite!

en fait je n'avais pas compris que les contacts sur la SIM n'etait pas synchroniser sur gmail, du coup seul mes "nouveaux" contacts l'étaient...

Alors pour voir tes contacts Sim, tu as plusieurs applis sur le market, après faut que tu testes pour voir si tu peux les déplacer sur ton tel!

Sim contacts:

https://play.google....29udGFjdHMiXQ..

Carte sim:

https://play.google....XYuc2ltY2FyZCJd

il y en a d'autres mais je pense qu'avec une des 2 la, tu devrais trouver ton bonheur! :P

j'ai trouvé une solution "importer depuis la carte SIM" dans le gestionnaire de contact. et en plus du coup maintenant ils sont tous dans mon gmail...

du coup, maintenant tout marche, et effectivement cet nouvelle rom est vraiment mieux que celle de SFR ;-)

note: j'ai juste eu un problème pas pris en compte dans le wikie, vus que mes applis etait sur la carte sd, quand je les ai remise il y a eu des collisions, la prochaine fois il faudra que je pense à nettoyer ma carte sd !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te dire, moi aussi j'ai le startrail en secours, je l'ai deja passé sous ICS et maintenant Jellybean, ca reste bien fluide, donc si un jour tu veux sauter le pas ;)

a voir pourquoi pas ! tu as pris quoi comme rom ICS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans la même situation que valdroid, j'ai récupéré un startrail SFR.

Je me suis dit que je pourrais faire la même chose, j'ai juste un problème, c'est que la touche baisser le volume ne marche pas.

Y a t-il une autre manière d'aller dans le recovery?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volume - et power c'est pour accéder au recovery!

Volume+ power et home c'est pour commencer un TPT!

Du coup je comprends pas comment tu as pu accéder au recovery, ca doit etre la méthode TPT que tu as fais! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je post sur ce topic car j'aimerais seulement rooter mon startrail afin de virer toutes les applications inutiles. J'ai téléchargé le fichier z4root.1.3.0.apk mais quand je le lance avec mon téléphone, il l'installe et à la fin de l'installation, il me dit que le fichier n'a pas été installé! Quelqu'un pourrait me dire pourquoi?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...