Aller au contenu

Besoin d'un renseignement avant achat du xperia U


Recommended Posts

Bonsoir. Je compte acheter le xperia U. J'ai juste besoin d'un renseignement avant.

Je m'explique : je n'ai pas internet chez moi.

je suis chez free mobile en illimité.

pour aller sur le net,j'utilise mon sony ericsson zylo.je le branche en usb sur mon pc et il se connecte au net en 3G.

le probleme...3Giga sa part vite.

free mobile vend le xperia u. dedans il y a l'option eap-sim.

je n'ai jamais eut de smartphone je n'y connais rien ;)

question : si je branche le xperia u en usb sur mon pc,que j'active le wifi,et que le telephone se "branche" au free wifi-secure de mon voisin,est-ce que j'aurais le net en illimité sur mon pc? (sans utiliser les 3Giga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu demandes s'appelle du tethering et ne de partager que de la 3G.

Des applis existent peut être, mais pour le coup je ne peux pas vraiment t'en dire plus ne m'en étant jamais servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est spécifique au xperia U?

Un autre smartphone peux le faire?

c'est valable pour tous les smartphone android. Peut etre existe t'il une appli pour le faire ? Mais la encore pas en lien avec l'Xperia U !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je poste ici parce que j'ai une petite question et vous pourrez peut-être m'aider. :)

Je suis personnellement possesseur d'un Galaxy Nexus depuis très longtemps et j'en suis très très satisfait. La raison pour laquelle je poste ici, c'est que je compte acheter un Xperia U pour offrir à une personne qui possède actuellement un blackberry curve (je sais plus le modèle, mais c'est celui à clavier physique). Cette personne se plaint de différents bugs sur son téléphone. L'utilisation qu'elle en a c'est SMS (beaucoup !!), appels (normal !), un peu d'internet. Concernant la navigation (GPS et MAPS) est-ce que ce mobile est à la hauteur ? J'entends par là, je suis dans la rue, je cherche un coiffeur ou une pizzeria, il est capable de me le trouver dans les 30 secondes et de m'y guider correctement.

Sachant que je suis censé voir le téléphone en fin de semaine, qu'il est comme neuf (aucune rayure sur le dos et écran protégé par un film), il date de juillet 2012 et je le touche à 100€.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous !!! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS n'est pas le fort de ce telephone, il met du temps a faire le premier fix, puis au bout d'un moment plante sans signal gps, il faut rebooter le tel. Le probleme est au niveau du kernel car avec une CM9.1 le probleme est resolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci !

Donc vous me conseillez, si je l'offre à cette personne de le rooter avant et d'installer une ROM custom ? Concernant ICS, j'ai vu sur le forum que certains s'en plaignaient, mais j'ai vu que d'autres faisaient l'éloge de certaines ROM. Que conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Donc vous confirmé : le xperia u connecté en usb en mode modem branché sur le free wifi secure du voisin ça ne marchera pas c'est ça?

C'est techniquement completement possible.

En USB tu as une pseudo connexion ethernet et donc tu doit pouvoir router avec une regle tes paquets entre les 2 connexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...