Aller au contenu

Je ne captes plus la wifi, la radio et le bluetooth


Recommended Posts

Salut a tous,

Dimanche mon Xperia U à fait une chute dans mes toilettes mais je l'ai vite enlever dès qu'il est tombé. Je l'ai bien laissé sécher et je l'ai mis dans un paquet de riz pour que l'eau absorbe, je l'ai secher au sèche cheveux.

Mais ce soir je l'ai rallumer et je ne captes plus la wifi, le bluetooth, et la radio.

j'ai tout d'abord penser que l'antenne etait casser , mais je captes quand meme le reseau et la 3G.

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjours!

J'ai exactement le même problème avec un Xpéria U qui est tombé dans l'eau il y a quelque mois.

Je l'ai démonté entièrement, j'ai gratté le peu d'oxydation qu'il y avait et depuis pas de bluetooth et de wifi.

Je l'ai donc restauré par PC Companion et depuis, quand je veux activer le wifi, le téléphone se coupe puis se relance et au niveau où il y a le logo Sony au démarrage il se relance jusqu’à ce que j'enlève la batterie.

J'ai essayer aussi Udapte Service, Rooter, Le CWM, le flasher avec les Rom U Clean ou Xperiante Lite et tous cela ne fonctionne toujours pas, ni de wifi ni de bluetooth.

Je pense peut être ça viens des composants, savez où se trouve t'il sûr la carte mère? Où avez vous une autre idée d'où cela peut provenir?

PS: Je tiens au passage à remercier tous le bon travail de ceux qui on poster les tuto pour rooter, mettre en Recovery, flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La carte mère est derrière le support batterie. Tu peux essayer de le démonter avec la plus grande précaution et vérifier qu'il n'y ai pas de l'oxydation dessus. Ce tuto vidéo montre comment le démonter.

Sinon oui, ça semble bien être un soucis matériel, si c'est bien le cas, ça va être compliquer de réparer autrement que par le SAV. :emo_im_undecided:

Le soucis étant que maintenant qu'il a pris l'eau, il passera surement pas en garantie et les réparations seront à ta charge complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais démonté le mien, si tu vais une photo la plus nette possible de la carte mère histoire de voir ça.

Au pire, essaie de relever ce que tu voit écrit sur les puces pour essayer de les identifier en recherchant sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment rajouter une photo, je trouve pas l'option pour les charger?

J'essaye ça, sans savoir si ça va fonctionner:

file:///E:/T%C3%A9l%C3%A9chargements/DSC_0223.jpg

Modifié par frelonLG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué, ils ont mis des caches métalliques partout du coup, on voit pas grand chose :emo_im_undecided:

Sans pouvoir voir les puces, difficile de rechercher et j'ai pas trouvé d'autres infos sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...