CastleRoad Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Acer a décidé d’attaquer le marché avec des prix très agressifs. En effet, le fabricant taïwanais a présenté l’Acer Iconia B1, une tablette de 7 pouces à seulement 119 euros. Les caractéristiques sont très légères : processeur Mediatek MTK8317 cadencé à 1,2 GHz double coeur, 512 Mo de RAM, 8 Go de mémoire interne, une webcam, une batterie 3300 mAh, un port microSD et un écran 7 pouces de résolution 1024 par 600 pixels. Néanmoins, son prix est également très léger : 119 euros. J’ai eu l’occasion de prendre en main l’Iconia B1 quelques minutes, cette tablette possède une « bonne » finition pour son positionnement et son design ressemble aux tablettes Nook – on retrouve la partie en bas à gauche caractéristique de la Nook Color. Néanmoins, son principale défaut semble être la qualité de l’écran : les couleurs manquent de vivacité et la définition est trop basse. Enfin, à ce prix, Acer propose une tablette au dessus de la grande majorité des tablettes chinoises low-cost. Source : FrAndroid by Ulrich 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Franchement pas mal pour le prix, mais un peut moche, dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Dommage que les specs ne suivent pas... Elle aurai pût être une dangereuse concurrente de la Nexus 7 ou encore l'iPad Mini. Mais avec ce prix là, ce n'est pas ça qui va empêcher d'acheter ! Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapalktaupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 Référencée en pré-commande sur matériel.net : http://www.materiel.net/tablette-tactile/acer-iconia-tab-b1-a71-86538.html?affcode=PdNet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkfaniphone Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 meme on attendra la fameuse ardoise d'asus a 99€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Ce qui me gêne le plus ce sont les 512Mo de RAM. D'expérience c'est vraiment trop juste pour ICS/JB. J'ai deux tablettes chinoises qui ont des caractéristiques exactement similaires, sauf que l'une a 512Mo de RAM et l'autre 1Go. Ca fait une différence énorme dans leur utilisation. Celle avec 512Mo rame terriblement, il est quasiment impossible d'avoir un navigateur + une appli actives. Et il faut absolument éviter les widgets qui la mettent à genoux. Rien de tout cela sur celle qui a 1 Go. Modifié 4 février 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ticos Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 On peut la commander sur le site de la Fnac: http://www.fnac.com/Acer-Giordano-B1-A71-7-8-Go/a5253088/w-4#bl=MICTablette-TactileBLO4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrAsch Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Peut-être au niveau du fait quelle soit 7 pouce, en revanche au niveau puissance non, sur Antutu la Nexus 7 atteint les 12k alors que la Acer Iconia Tab B1-A71 ne fait que 6841 ! (Testé moi même ayant acquis cette tablette). Score détaillé: CPU: 3211 GPU: 1526 RAM: 1310 I/O: 794 Note: 2.5/5 Mais cette tablette reste très fluide et très bonne pour son prix, à mon goût. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.