Aller au contenu

Listes des smartphones testés


Recommended Posts

Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé ma tablette, la Chuwi Vi8 sur mon blog ^^

 

http://testssmartphoneschinois.net/2015/03/21/test-de-la-chuwi-vi8/

 

Je ne posterais pas de test ici étant donné que c'est une tablette Windows 8.1 et que le sujet est fait pour les smartphones. 

 

Donc seulement un lien pour les gens éventuellement intéressé.  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, je vais vous présenter une chinoiserie, le Blackview Breeze V2, vous allez voir il y a des surprises. ^^

 

http://testssmartphoneschinois.net/2015/04/30/test-blackview-breeze-v2/

 

Test Blackview Breeze V2

Mon test du Blackview Breeze V2 

 

img_20150424_120534.jpg?w=698&h=527
Photo du Breeze V2 prise avec mon Honor 6 !

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est « normale », je m’explique :

Chaque jour (ou presque) :
  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J’envoi environs 100 messages
  3. Je fais généralement 30 minutes à 1h d’appels
  4. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  5. J’ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  6. J’ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  7. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  8. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  9. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)
Les specs de ce Blackview Breeze V2 :
  • Ecran 4,5 pouces avec une définition de 800*480p
  • Rom KitKat (Je ne pense pas qu’il y aura des mises à jours mais pour le prix, ça ne m’étonne pas)
  • MT6582 (4*A7@ 1.3 GHz)
  • Mali 400 MP
  • 1Go de RAM
  • 8Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 2 MP et Arrière de 5MP
  • Batterie 2000 mAh
  • 133 x 66.5 x 9,4 pour 134 g
  • Full 2G et 3G en 2100 MHz

Finition : Le téléphone est très bien fini, face avant en verre, la coque arrière est en plastique texturé exactement comme le OnePlus One Sandstone Black. Il est bien beau ce téléphone. Il est d’une grande qualité de fabrication pour son prix ! Normal, c’est la copie a plus petite échelle du OnePlus One. img_20150424_120815.jpg?w=699&h=527

Sur la tranche gauche Volume + et – et sur la tranche droite le bouton Power.  

Voici le dos dont je vous parlais exactement comme le OnePlus One Sandstone black.img_20150424_120544_1.jpg?w=699&h=527

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, mais un peu lourd pour sa taille (4,5″ = 134g), il ne glisse pas grâce à la belle coque arrière. Batterie : Elle est amovible : Il a une autonomie vraiment bonne (2000 mAh), on tient bien facilement les 2 jours grâce au Soc très économe.

 

Ecran : L’écran est un IPS LCD WVGA : La résolution est correcte mais on voit bien les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs ne sont pas très bon mais à ce prix là… Je préfère toujours les écrans Amoled de Samsung mais les IPS récent ont bien progressé. C’est bien dommage d’avoir mit un écran WVGA seulement même si l’écran est petit, un qHD aurait été parfait. Il y a une chose à savoir à propos de cet écran : Visiblement, il consomme très peu d’énergie et il a de bons angles de visions. Par contre, l’écran est dit multitouch mais ne l’est pas réellement, il est totalement impossible de taper un SMS rapidement car il ne détecte pas le second doigt quand on tape trop vite.

screenshot_2015-04-29-12-24-20.png?w=700

Multitouch détecte bien 2 doigts mais Blackview (bien que marqué sur leur site officiel) affirment qu’il ne l’est pas au lieu de simplement me dire que leur écran est foireux au niveau du multitouch.

 

Du coup, il m’était impossible de taper rapidement un SMS, la parade étant d’utiliser un clavier type Swiftkey avec le « flow ».

 

Son :

 

Le son est plutôt correct, couplé à l’écran c’est parfait, le côté jack est bon. Le haut parleur est très puissant, aussi bien que le Honor 6 mais toujours mono par contre. L’un des meilleurs haut parleur que j’ai eu !

 

Basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j’ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs « pistons » de chez Xiaomi.)

 

Pour une fois, les écouteurs donnés avec ne sont pas trop mauvais !

 

Connectivité :

 

Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est faible mais bon la H+ (3G) marche très bien (débit à 21 Mbits), malgré le manque de 900 MHz, ça capte bien.

 

Connectique :

 

Le téléphone prend les micro SIM et micro SD (sans soucis jusqu’à 64Go), le port micro USB est en haut et à l’envers…

 

Multimédia :

 

Il a lu toutes les vidéos que j’ai dans mis dans la mémoire (en décodage Hard ou Software).

 

Le stockage interne est bien suffisant, on a 6.03Go sur les 8Go promis pour installer toutes les applications qu’on veut contrairement au Honor 4X (3.65Go sur les 8 promis)

 

Par contre, il  y a visiblement une économie de faite dans la mémoire interne de ce téléphone, déjà de par sa capacité mais aussi sur la bande passante car la mémoire interne souffre de lenteur parfois, ce qui se ressent parfois à l’usage. (Ça sent le bas de gamme à plein nez là).

screenshot_2015-04-24-12-15-00.png?w=700

Mémoire vide

screenshot_2015-04-24-12-18-52.png?w=700

Hey il tourne sous Kitkat ! C’est pas si mal que ça !

screenshot_2015-04-24-12-18-36.png?w=700

Visiblement il y aura des mises à jours mais je n’y croit pas trop. ^^

 

Jeux : J’ai testé les jeux que j’ai pu acheter, les jeux sont presque tous très fluide, Real Racing 3 ne lag pas du tout même pas de chutes de framerate et pas de chauffe excessive non plus, le Mali 400MP fait bien son boulot sur ce SOC un peu vieillissant. Même Hearthstone marche dessus !  screenshot_2015-04-24-16-29-56.png?w=700

C’est qui le premier ? Ah ah ah ! C’est pas bien beau mais ça marche sans lag.

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m’en sers pas beaucoup mais bien plus qu’avant, les photos sont passable, le focus est rapide. La partie photo est assez correcte mais la photo manque clairement de détails. Bref, c’est complet et ça marche.

J’uploaderai les photos plus tard. ^^

 

Performance : Le téléphone est fluide, pas de micro lags, il n’a pas à rougir contre les bas de gamme sous Android. On a ici droit à Android pur ! Le petit frère du MT6589 est bien performant, il fait aussi bien, d’ailleurs il faut aussi bien qu’un S400 en réalité. Benchmark : Antutu, il fait TOUJOURS aux alentours de 18000 (et pas comme le Honor 4X qui quand il est vide tourne à 30000, sinon on tourne autour de 26000) ce qui est un bon score comparé aux autres bas de gamme comme le S400.  screenshot_2015-04-24-14-42-09.png?w=340  screenshot_2015-04-24-14-36-45.png?w=340 screenshot_2015-04-24-18-02-23.png?w=700

Le Mali 400 MP se débrouille très bien en 480p malgré le fait qu’il soit très vieillissant.

 

Remarques et conclusion: Il n’a pas de LED !!! Peu de bug, batterie amovible + autonomie  bonne. Kitkat de base. Le seul point noir est le problème d’écran qui est dit Multitouch sur le site de Blackview alors qu’Everbuying m’a dit que Blackview eux même disaient que l’écran était NON multitouch, ceci après que je leur ai fais part du soucis, ça prouve bien que la boutique est très sérieuse. Je pense clairement que Blackview comme les nouvelles marques de smartphones chinois (car elle n’est pas si vieille que ça) ment sur les specs de ses smartphones comme certains sur les capacités de leurs batteries, là c’est sur le multitouch. Il y a une parade (le Clavier Swiftkey avec le « Flow ») et d’un coup, ça n’est plus très gênant mais quand ça reste quand même un défaut de ce smartphone. Le double tap pour allumer l’écran est toujours là comme sur tout les smartphones en import. A noter que le téléphone était livré avec 1 film de protection déjà posé ! Et qu’il y en a un autre dans la boîte. Belle attention de Everbuying.

img_20150424_120217.jpg?w=660&h=498

Et voici tout les accessoires donné avec et comme vous pouvez le voir le téléphone était protégé pour le transport (la boite que vous voyez est le couvercle en réalité et il était recouvert de papier bulle.

 

D’ailleurs tant qu’on parle de la boîte, un chose marrante que j’ai vu :

img_20150424_120006.jpg?w=700

 

N’hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai aussi fais le test du 4X sur mon blog : 

 

http://testssmartphoneschinois.net/2015/04/20/test-du-honor-4x/

 

Désolé de vous forcer à aller sur mon blog mais cette fois, je n'arrive pas à mettre en page correctement...

 

Mon test du Honor 4X (plus précisément le CHE2-L11) de chez Honor ? (Huawei en réalité hein) img_20150417_102122.jpg

 

Photo du Honor 4X prise avec mon Honor 6 !  

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  9. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  10. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Les specs de ce Honor 4X :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1280*720p
  • Rom EMUI sous KitKat pour le moment. (EMUI 3.0 directement avec quelques améliorations)
  • Kirin 620 Octa Core (8*A53 @ 1.2 GHz)
  • Mali 450 MP4
  • 2Go de RAM
  • 8Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu'à 64Go
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3000 mAh
  • 159.6*77.2*8.65 pour 170 g
  • 3G en 900/2100 MHz et 4G en 800/1800/2600 MHz, une seule sim 4G à la fois.

Finition :
Le téléphone est très bien fini, face avant en verre, la coque arrière est en plastique texturé, comme une sorte de tissus fin. Il est bien beau ce téléphone, même en blanc. Il est d'une grande qualité de fabrication pour son prix ! img_20150417_102229.jpg

 

Sur la tranche gauche et seulement sur cette tranche, tous les boutons sont présent c'est à dire : Power et Volume + et -.

Rien sur la tranche droite.

 

img_20150417_102316.jpg

Voici le dos et le haut du téléphone, on peut voir cette texture dont je parlais plus haut et la prise jack. C'est l'une des coques les plus belles que j'ai vu jusqu'à présent.    

 

La prise en main :
Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, mais un peu lourd (170 g), il ne glisse pas.

 

Batterie :
Elle est inamovible : Il a une autonomie vraiment excellente (3000 mAh), on tient bien facilement les 3 jours grâce au Soc très économe. C'est un véritable chameau ! (3 jours, c'est exceptionnel avec mon utilisation, habituellement, je fais 2 jours) img_20150420_152858.jpg

Voyez le montage de la batterie inamovible, c'est plutôt bien fait, c'est d'une bonne qualité !

 

Ecran :
L'écran est un IPS LCD HD : La résolution est correcte mais on voit parfois les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs sont très correct, les couleurs sont réglables en température ce qui est appréciable. Je préfère toujours les écrans Amoled de Samsung mais les IPS récent ont bien progressé. C'est bien dommage d'avoir mit un écran HD seulement sur une telle taille d'écran. (Ou peut être que la qualité de cet écran n'est pas si bonne que ça, sur le Neon N2Q on ne voit rien et ce DAY ONE...) Mais on s'y habitue bien vite, après 2 jours, je ne voyais plus les pixels (il a fallu habituer mes yeux). Il y a une chose à savoir à propos de cet écran : Visiblement, il consomme très peu d'énergie et il a de bons angles de visions.

 

Son :
Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est très très bon. Le haut parleur est très puissant, aussi bien que le Honor 6 mais toujours mono par contre, une chose importante : la main ne gêne pas le haut parleur quand on tient le téléphone et il ne gêne pas non plus posé sur le dos, il n'est pas étouffé comme c'est le cas sur le Honor 6. Basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.) Par contre, logiciellement le son est mal géré... Dès qu'un autre son apparaît en même temps que de la musique (comme quand j'ouvre l'application météo) il y a des coupures et ce, dès que j'appuie quelques part et tout ceci quand je suis en MODE VIBREUR... Que ce passe t-il ? ... Connectivité :
Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est comme sur mon Mi2S, la H+ (3G) marche très bien, la 4G marche correctement ! Par contre, on m'a vanté le fait qu'il capterait mieux que d'autres, il n'en est rien pour ma part, je capte toujours aussi mal SFR chez moi. (Par contre Bouygues est normal, tout comme sur mon Honor 6)

screenshot_2015-04-17-13-34-51.jpeg screenshot_2015-04-17-11-41-12.jpeg

 

Comme vous pouvez le voir, il n'y a la 4G que sur une seul port SIM à la fois et 2G sur l'autre et visiblement, on ne capte pas très bien avec SFR avec ce téléphone... (Pourtant SFR était en 2G à ce moment là donc proche des 100% de couverture sur le territoire français)

 

Connectique :
Le téléphone prend les micro SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go), le port micro USB est en bas et à l'endroit mais légèrement décentré.

img_20150420_153110.jpg

 

Multimédia :
Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans mis dans la mémoire (en décodage Hard ou Software). Le stockage interne est insuffisant, on a 3.65Go sur les 8Go promis pour installer toutes les applications qu'on veut sauf que la mémoire arrive vite à saturation, pour faire simple, je n'ai pas beaucoup d'application mais cette semaine Hearthstone est sortit sur le Play Store et quand j'eu fini l'installation, je ne pouvais plus rien installer d'autres... La mémoire interne était pleine... J'ai donc du désinstaller Real Racing 3. Il y a visiblement une économie de faite dans la mémoire interne de ce téléphone, déjà de par sa capacité mais aussi sur la bande passante car la mémoire interne souffre de lenteur parfois, ce qui se ressent parfois à l'usage.

screenshot_2015-04-14-16-54-50.jpeg

Avant installation des applications Real Racing 3 et Hearthstone  

screenshot_2015-04-17-17-55-06.jpeg

Après le passage de Hearthstone... (Par contre, sans Hearthstone, pas de soucis ! Et en plus malgré le Mali 450, il marche parfaitement bien ce jeu.)   Et malheureusement après ça, c'est le festival !

screenshot_2015-04-15-20-33-26.jpeg

Je ne pouvais même plus prendre un screenshot... (J'ai du désinstaller Real Racing 3 pour faire ce screenshot !)   screenshot_2015-04-17-17-54-44.jpeg

Voilà ce qu'on obtient quand on essaye d'installer une application si la mémoire est pleine...   Un autre problème que j'ai remarqué et qui est présent depuis la première version de EMUI, l'application musique est inutilisable, je m'explique, elle range automatiquement toutes les pistes dans l'ordre alphabétique dans les listes de lectures et il n'y a aucun moyen de les déplacer (lorsqu'on appuie sur le bouton déplacer, cela supprime la piste sélectionné...), vous me direz qu'il suffit simplement d'ajouter les pistes une par une ou d'ajouter le dossier et bien non, les dossiers sont classé alphabétiquement aussi...

 

Jeux :
J'ai testé les jeux que j'ai pu acheter, les jeux sont presque tous très fluide, Real Racing 3 ne lag pas, 2-3 chutes de framerate mais pas de chauffe excessive, juste un peu (ce qui est normal pour un smartphone). Par contre Evolve lui, chute de framerate constante et manque de textures (ce qui n'est pas le cas avec mon LG G2 Mini et mon Honor 6...), cela est dû au Mali 450 MP4 qui n'est pas supporté par le jeu, ce n'est pas réellement la faute de Honor pour le coup mais ils auraient dû choisir quelque chose de plus récent... Hearthstone marche sans soucis même si j'ai cru à un plantage/freeze au lancement du jeu.

screenshot_2015-04-15-20-57-26.jpeg screenshot_2015-04-15-21-04-48.jpeg

Il y a clairement un manque de texture (4X à gauche et Honor 6 à droite) faute au Mali 450 et le jeu Evolve.  

 

Photos/Vidéos :
Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup mais bien plus qu'avant, les photos sont magnifique, le focus est très rapide. La partie photo est assez correcte mais la photo manque de détails. Bref, c'est complet et ça marche. img_20150420_155229.jpg   img_20150420_155321.jpg

Voilà la boîte du Honor 4X prise en photo par le Honor 4X !  

 

Performance :
Le téléphone est fluide mais il y a des micro lags de temps en temps, il n'a pas à rougir contre les milieux de gamme sous Android. EMUI la surcouche logicielle est vraiment bien faite et contribue grandement à rendre le téléphone fluide. Ce n'est pas mon premier octo coeur mais c'est le moins bon de ceux que j'ai eu... Le Kirin 620 est un Soc avec 8*A53 (Comme le MT6752 mais la comparaison s'arrête là) @1.2 GHz et une puce graphique Mali 450 MP4 (4 coeurs) qui fait bien le boulot (en général sauf sur Evolve). Le Soc de Mediatek est largement au dessus niveau performance, la fluidité est toujours au rendez vous avec les MT 6732 et 6752 alors qu'avec le Kirin 620, on a des saccades, certes elles sont rares mais elles sont là...

 

Benchmark :
Antutu, il fait entre 25000 et 30000 (quand il est vide, sinon on tourne autour de 26000) ce qui est un bon score comparé aux autres milieux de gamme comme le S400/410 et MT6732 (qui sont tout les deux des 4*A53 mais le MT6732 fait 30000 sur Antutu).

 

screenshot_2015-04-14-17-32-58.jpeg screenshot_2015-04-14-17-28-33.jpeg screenshot_2015-04-14-18-08-47.jpeg

Le Mali 450 MP4 se débrouille très bien en 720p malgré le fait qu'il soit un peu vieillissant.

 

Remarques et conclusion:
Il y a une LED !!! Mais que 3 couleurs... Rouge, Orange et Vert. (Comme sur le Honor 6 en réalité) Peu de bug, batterie inamovible mais autonomie très bonne. EMUI fait très bien le boulot et est une surcouche logicielle très complète. Le téléphone était livré avec EMUI 3.0 directement.

Et bien même si il y a eu des changement par exemple, quand on appuie sur les boutons dans les notifications, il y a maintenant un moyen de le voir (changement de couleur du fond du bouton en gris, chose qu'il n'y a pas sur le Honor 6), il reste 2-3 erreurs de traductions mais le reste marche toujours très bien. Presque tout est paramétrable dans cette surcouche, par contre il faut être habitué aux surcouches chinoise (type iPhone/MIUI) donc sans menu application. Le double tap pour allumer l'écran a été ajouté ! Il y a beaucoup de thème et on peut toujours tout changer (prendre les icônes d'un thème et les couleurs d'un autres, etc). A noter que le téléphone était livré avec 1 film de protection déjà posé ! Il est disponible pour le prix de 199€ et pour ce prix là si on n'est pas un grand utilisateur multimédia (c'est à dire 50000 applications, car son seul point faible notable est le stockage interne insuffisant), on peut se jeter dessus sans hésiter car son autonomie est extraordinaire !  

 

Je le conseille vivement malgré ses points faibles car il ne faut pas oublier qu'en France pour ce prix là, on a pas grand chose d'une telle qualité de fabrication et d’optimisation logicielle ! 199€ sur Amazon !

 

PS : Merci à Alexis de chez Honor de m'avoir prêté ce smartphone !

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir. :D

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, voici le test du UMI Hammer que je vous met en lien. ^^

 

http://wp.me/p5UNP9-7s

 

Mon test du UMI Hammer

img_20150515_134152.jpg

Photo du UMI Hammer prise avec mon Honor 6 !  

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique :

 

Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  9. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  10. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5 pouces avec une définition de 1280*720p
  • Rom Kit Kat (mise à jour Lollipop prévue)
  • MT6732  (4*A53@1,5 GHz)
  • Mali T760 MP2
  • 2Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 3.2 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 2250 mAh
  • 144.3.1 x 71.6 x 9 mm pour 164 g
  • Full 3G et Full 4G

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/05/15/news-annonce-pour-le-test-du-umi-hammer-130-65-e/ ^^

 

Finition :
Le téléphone est très bien fini, face avant en verre, la coque arrière est en plastique couleur mate. Il est bien beau ce téléphone. Il est d'une grande qualité de fabrication pour son prix ! Et le contour est bien en métal. img_20150515_134231.jpg

Sur la tranche droite Volume + et - et le bouton Power.

 

img_20150515_134219.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une couleur mate.  

 

La prise en main :
Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, mais un peu lourd pour sa taille (5" = 164g), il ne glisse pas grâce à la belle coque arrière et le contour en métal.

 

Batterie :
Elle est amovible : Il a une autonomie plutôt bonne, malgré le fait qu'elle soit annoncée en 2250 mAh, elle n'est en réalité qu'une batterie de 1750 mAh mais elle tiendra bien la journée.

 

Ecran :
L'écran est un IPS LCD HD : La résolution est correcte, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs ne sont pas mauvais. Les IPS récent ont bien progressé. L'écran est précis, pas de soucis de multitouch et il est très lumineux peut être un peu trop, ce qui a tendance à me gêner la nuit mais au soleil, ça devient clairement un avantage.

 

Son :
Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est bon. Le haut parleur est très puissant, aussi bien que le Honor 6 mais toujours mono par contre. Ça fait le boulot. ^^ Basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.) Pas d'écouteurs fournit avec le smartphone mais pour le prix, je ne vais pas m'en plaindre.

 

Connectivité :
Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. Connectique :
Le téléphone prend les micro SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go), le port micro USB est en haut et à l'envers (le détrompeur pointe vers nous)...

 

img_20150515_134246.jpg

 

Multimédia :
Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans mis dans la mémoire (en décodage Hard ou Software). Le stockage interne est bien suffisant, on a environs 12Go de dispo dès le début sans partition bizarre comme sur d'autres smartphones de grandes marque.   Jeux :
J'ai testé les jeux que j'ai pu acheter, les jeux sont presque tous très fluide, Real Racing 3 ne lag pas du tout même pas de chutes de framerate et pas de chauffe excessive non plus, juste un peu en haut du téléphone car je suppose que c'est l'emplacement du SOC.   Photos/Vidéos :
Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup mais bien plus qu'avant, les photos sont passable, le focus est rapide. La partie photo est assez correcte mais la photo manque clairement de détails. Bref, c'est complet et ça marche.

J'uploaderai les photos plus tard. (Si ça intéresse quelqu'un ^^)

 

Performance :
Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, il n'a pas à rougir contre les milieux de gamme sous Android. On a ici droit à Android pur ! Ce MT6732 fait du bon boulot ! Benchmark :
Antutu, il fait TOUJOURS aux alentours de 30000 (et pas comme le Honor 4X qui quand il est vide tourne à 30000, sinon on tourne autour de 26000) ce qui est un bon score comparé aux autres SOC de la gamme comme le S400/410 et S600/615.  

 

screenshot_2015-05-15-19-16-23.png  screenshot_2015-05-15-16-10-19.png screenshot_2015-05-16-12-40-53.png   screenshot_2015-05-16-12-40-39.png

Comme vous pouvez le voir, son score se rapproche bien du Archos 50 Diamond sous S615 (un SOC en 8*A53 avec un Adreno 405)

screenshot_2015-05-16-11-16-39.png

 

Je ne pige pas pourquoi l'image est sombre... Mais l'important est le score et il est plutôt honorable là. ^^

 

Remarques et conclusion:
Il y a une LED !!! Et elle est trop puissante, elle va vous faire bien chier la nuit. Pas de bug, batterie amovible + autonomie  bonne. Kitkat de base, Lollipop de prévu. Le seul point noir est le problème de batterie qui est annoncée en 2250 mAh alors qu'elle n'est que de 1750mAh en réalité. Je pense clairement que UMI comme les nouvelles marques de smartphones chinois (car elle n'est pas si vieille que ça) ment sur certaines capacités comme Kingzone sur les capteurs photos. Après, ça n'impacte pas réellement l'autonomie car il tient bien largement la journée après avoir calibré la batterie. Le double tap pour allumer l'écran est toujours là comme sur tout les smartphones en import.

A noter que le téléphone était livré avec 1 film de protection déjà posé ! Plus un flip cover qui rend plutôt bien. (On peut le voir sur l'article de l'annonce du test. ^^

 

Il y a une particularité sur ce UMI c'est Rootjoy : http://umidigi.com/rom/tool.html

En clair, cet outil permet de flasher un tas de ROM comme MIUI, EMUI, Lewa, Vibe mais je ne suis pas certains que ce soit des ROMs officielles car EMUI est la propriété de Huawei, tout comme Vibe celle de Lenovo, mais l'outil est plutôt bien fait de ce que j'ai vu. Il permet également de faire un backup, mettre à jour le téléphone ou réinstaller la ROM de base. Pour le moment, je ne l'ai pas encore utilisé mais le jour où je le ferais, vous aurez un retour dessus. ^^  

 

Il est disponible pour le prix de 130.65€ chez Coolicool (là où je l'ai acheté) et pour ce prix là si on n'est pas un grand utilisateur de jeux (car ça pompe bien de la batterie ces trucs là), il est pas trop mal ce téléphone. Depuis que je l'ai, je n'ai rencontré aucun soucis sauf l'autonomie avant que la batterie se calibre.

Avec un code promo qui baisse légérement le prix de quelques euros (c'est déjà ça. ^^) il tombe à 121.25€ ! Code : UMIHAMMER

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir. :D

Modifié par Psychotiks
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gars, voici mon test du Ulefone BeTouch ! 

 

http://wp.me/p5UNP9-81

 

(Je vais me forcer à mettre en page pour celui là)

 

Mon test du Ulefone BeTouch

img_20150528_180921.jpg

Photo du Ulefone BeTouch prise avec mon Honor 6 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  9. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  10. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5.5 pouces avec une définition de 1280*720p
  • Rom Lollipop 5.0
  • MT6752  (8*A53@1,7GHz)
  • Mali T760 MP2
  • 3Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 2550 mAh
  • 158.1 x 77.4 x 8.6 mm pour 160 g
  • Full 3G et Full 4G

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/05/28/news-annonce-pour-le-test-du-ulefone-be-touch-update/ ^^

 

Finition :
Le téléphone est très bien fini, face avant en verre, la coque arrière est en plastique couleur mate. Il est bien beau ce téléphone. Il est d'une grande qualité de fabrication pour son prix ! Et le contour est bien en métal, la ressemblance avec l'iPhone 6+ est frappante quand on le regarde de face. img_20150528_181142.jpg

Sur la tranche gauche Volume + et - et le bouton Power.

 

img_20150528_181111.jpg

 

Voici le dos dont je vous parlais avec une couleur grise mate.  

 

La prise en main :
Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille(5,5" = 160g), il ne glisse pas grâce à la belle coque arrière et le contour en métal.

 

Batterie :
Elle est amovible : Il a une autonomie plutôt bonne et est bien une 2550 mAh, elle tient bien la charge, j'arrive à tenir 2 jours sans soucis avec.

 

Ecran :
L'écran est un IPS LCD HD : La résolution est correcte, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs ne sont pas mauvais. Les IPS récent ont bien progressé. L'écran est précis, pas de soucis de multitouch et il est très lumineux peut être un peu trop, ce qui a tendance à me gêner la nuit mais au soleil, ça devient clairement un avantage. Comme je le dis souvent, de la HD de qualité sur un 5,5" est largement suffisant.

 

Son :
Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est bon. Le haut parleur est très puissant, aussi bien que le Honor 6 mais toujours mono par contre. Il est placé au bas du smartphone comme sur l'iPhone 6+ et fait le boulot. ^^ Basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.) Les écouteurs fournit avec le smartphone sont corrects et je ne vais pas m'en plaindre.

 

Connectivité :
Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. Le dual sim marche parfaitement bien. On peut avoir la 4G sur les deux port, l'un en 4G et l'autre en 2G (et inversement), le switch se fait logiciellement via les paramètres. (Comme sur le Honor 4X et le Umi Hammer)

 

Connectique :
Le téléphone prend les micro SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go), le port micro USB est en haut et à l'envers (le détrompeur pointe vers nous)...

img_20150528_181246.jpg

 

Multimédia :
Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans mis dans la mémoire (en décodage Hard ou Software). Le stockage interne est bien suffisant, on a environs 12Go de dispo dès le début sans partition bizarre comme sur d'autres smartphones de grandes marque.   Jeux :
J'ai testé les jeux que j'ai pu acheter, les jeux sont presque tous très fluide, Real Racing 3 ne lag pas du tout même pas de chutes de framerate et pas de chauffe excessive non plus, juste un peu en haut du téléphone car je suppose que c'est l'emplacement du SOC. (Comme sur le UMI Hammer et le Ecoo 04)  

 

Photos/Vidéos :
Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide. La partie photo est assez correcte mais la photo manque clairement de détails. Bref, c'est complet et ça marche.

J'uploaderai les photos plus tard car je n'ai pas eu le temps d'en prendre de correcte avec un beau modèle (juste des photos de test rapide) durant ma période de test.

 

Performance :
Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, il n'a pas à rougir contre les milieux de gamme sous Android. On a ici droit à Android pur ! ET SURTOUT LOLLIPOP ! Ce MT6752 fait du bon boulot ! Le capteur d'empreinte marche très bien ! Il détecte l'empreinte au moment où l'on touche et non quand on glisse dessus. (Donc comme TouchID en faite) Benchmark :
Antutu, il fait aux alentours de 48000(et pas comme le Honor 4X qui quand il est vide tourne à 30000, sinon on tourne autour de 26000) ce qui est un bon score comparé aux autres SOC de la gamme comme le S400/410 et S600/615.

screenshot_2015-05-29-17-25-36.png   screenshot_2015-05-28-20-40-16.png screenshot_2015-06-01-11-44-55.png   screenshot_2015-06-01-11-46-31.png

 

Comme vous pouvez le voir, son score se rapproche bien du MI-4i sous S615 (un SOC en 8*A53 avec un Adreno 405)

screenshot_2015-05-29-16-53-48.png

 

Plutôt bon score hein ?

 

Remarques et conclusion:
Il n'y a pas de LED !!! Pas de bug, batterie amovible + autonomie  bonne. Lollipop de base ! Pas de point noir pour celui là, si ce n'est la ressemblance avec l'iPhone 6+ Le double tap pour allumer l'écran est toujours là comme sur tout les smartphones en import.

 

Nouveauté de Lollipop, les paramètres ont changé voici un aperçu et aussi les notifications qui ont complètement changé par rapport à KitKat. screenshot_2015-06-02-20-52-08.png   screenshot_2015-06-02-20-55-52.png

 

Voici donc à quoi ressemble les paramètres maintenant et les notifications quand on déroule une fois la barre de notification.

screenshot_2015-06-02-20-56-00.png

Et voici ce qu'on obtient quand on déroule une deuxième fois.  

 

A noter que le téléphone était livré avec 1 film de protection déjà posé ! (Et un autre dans la boîte). Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. Il est disponible pour le prix de 202€ chez Gearbest (là où je l'ai acheté)  

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir. :D

 

Copier/Coller de mon article : http://wp.me/p5UNP9-81

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

Voici mon test de ce Bluboo X550 ! 

 

http://wp.me/p5UNP9-bw

 

Franchement il est pas mal. ^^

 

(Il sera mit ici en forme quand j'aurai un peu de temps comme pour les autres.  :))

 

Mon test du Bluboo X550

 

 img_20150622_1205421.jpg?w=699&h=524

Photo du Bluboo X550 prise avec mon Honor 6 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est « normale », je m’explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J’écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J’envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d’appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J’ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J’ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  9. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  10. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5.5 pouces avec une définition de 1280*720p
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6735  (4*A53@1GHz)
  • Mali T720
  • 2Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 128Go
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 5300 mAh  
  • 148.1 x 78 x 9,5 mm pour 186 g
  • Full 3G et Full 4G

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l’annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/06/04/news-annonce-test-bluboo-x550/ ^^

 

Finition : Le téléphone est très bien fini, face avant en verre, la coque arrière est en plastique couleur mate bleu noir. Il est bien beau ce téléphone. Il est d’une grande qualité de fabrication pour son prix ! C’est du full plastique mais du très bon plastique.

img_20150622_120542.jpg?w=699&h=524

La face avant, je sais que c’est la même que plus tôt mais je voulais revenir sur le slogan : Beyond your life ? Au dessus de votre vie ? Sérieusement faut qu’ils arrêtent la fumette quand ils font des slogans…  

img_20150622_114420.jpg?w=699&h=524

 

Sur la tranche droite Volume + et – et le bouton Power.

 

img_20150622_114509.jpg?w=699&h=524

 

Voici le dos dont je vous parlais avec une couleur bleu/noir mate.  

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, d’un poids raisonnable pour sa taille(5,5″ = 186g), il ne glisse pas grâce à la belle coque arrière et le contour en métal.

 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne et est bien une 5300 mAh (ou très proche), elle tient bien la charge, je pourrais tenir 4 jours sans soucis avec, à vrai dire à l’heure où ce test est rédigé, il vient seulement de subir sa deuxième charge.

img_20150622_114624.jpg?w=699&h=524

 

screenshot_2015-06-24-14-55-05.png?w=340   screenshot_2015-06-24-14-55-16.png?w=340

 

À 22%, je me suis décidé à tester le chargeur fournit avec et il charge plutôt rapidement la batterie (du moins aussi rapidement que mon chargeur Palm qui est un 1A, ils ont tous les deux mis près de 4h à charger le téléphone à 100%), après 43h d’activité, dont 8h de screen On, toujours en 4G ou Wi-Fi quand je suis sur Youtube et fait tout les benchs avec. (Donc là, ça a été plutôt intensif avec) (EDIT du 27/06 : Avec la deuxième charge, j’ai réussi à tenir 55h et 10h de screen On, donc la batterie tient bien la charge) Désolé si je ne me suis pas amusé à regarder un film en boucle comme on me l’a suggéré pour avoir une idée de l’autonomie mais le téléphone me sert en tant que téléphone principal et je ne peux pas me permettre de le faire tourner toute la journée (à mon avis, j’en aurais eu pour 1 bonne demi journée de 12h vu comment il consomme peu ce SOC…) sans pouvoir l’utiliser.

 

Ecran : L’écran est un IPS LCD HD : La résolution est correcte, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs ne sont pas mauvais. Les IPS récent ont bien progressé. L’écran est précis, pas de soucis de multitouch et il est très lumineux peut être un peu trop, ce qui a tendance à me gêner la nuit mais au soleil, ça devient clairement un avantage. Comme je le dis souvent, de la HD de qualité sur un 5,5″ est largement suffisant.

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l’écran c’est parfait, le côté jack est bon. Le haut parleur est très puissant, aussi bien que le Honor 6 mais toujours mono par contre. Il est placé au bas du smartphone, ça fait le boulot. Basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j’ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs « pistons » de chez Xiaomi.) Pas d’écouteurs fournit avec. Je ne conseille pas de l’utiliser au volant posé sur les genoux comme il m’a été dit en commentaire…

 

Connectivité : Le téléphone accroche très bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. Le dual sim marche parfaitement bien. On peut avoir la 4G sur les deux port, l’un en 4G et l’autre en 2G (et inversement), le switch se fait logiciellement via les paramètres. (Comme sur le Honor 4X et le Umi Hammer) Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max) Connectique : Le téléphone prend les micro SIM, mini SIM et micro SD (sans soucis jusqu’à 64Go, le max que j’ai chez moi), le port micro USB est en haut et à l’endroit ! Eux ils ont pigé que le détrompeur doit aller vers le bas !

 

img_20150622_114451.jpg?w=699&h=524

 

Multimédia : Il a lu toutes les vidéos que j’ai dans mis dans la mémoire (en décodage Hard ou Software). Le stockage interne est bien suffisant, on a environs 4Go de dispo dès le début avec partition 4go/8Go mais qui gère le App2SD

 

Jeux : J’ai testé les jeux que j’ai pu acheter, les jeux sont presque tous très fluide, Real Racing 3 ne lag mais le framerate n’est pas terrible (je dirais entre 15 et 20FPS max)  et pas de chauffe du tout, par contre Rayman marche parfaitement bien sans chute de framerate, là on était bien au dessus des 25-30 FPS.

 

screenshot_2015-06-22-13-43-43.png?w=699

 

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas très beau mais c’est constant. (On arrive à jouer sans soucis car dès qu’il y a moins de voiture à gérer devant nous, le framerate grimpe à un bon solide 24 FPS)

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m’en sers pas beaucoup et ce n’est pas un critères d’achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide. La partie photo est assez correcte mais la photo manque clairement de détails. (Comme toujours avec les smartphones chinois MAIS comme je le disais, ça fait le job) Bref, c’est complet et ça marche.  

 

img_20150627_1053291.jpg?w=340&h=453   img_20150627_105315.jpg?w=340&h=453

 

Voilà des photos de ma figurine Robocop (je suis un grand fan !), la première avec flash dans le noir presque total et la deuxième en luminosité normale sans flash.  

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, il n’a pas à rougir contre les milieux de gamme sous Android. On a ici droit à Android pur ! ET SURTOUT LOLLIPOP sans lag ou problème de soft ! Ce MT6735P fait du bon boulot pour ce que j’en fais !  

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 20000 donc des performances autour des S400/410.

 

screenshot_2015-06-23-05-51-58.png?w=340   screenshot_2015-06-22-14-50-23.png?w=340

 

Comme vous pouvez le voir, son score n’est pas fameux comme quoi un bench peut tout ou rien dire pour le coup.

 

screenshot_2015-06-22-17-24-36.png?w=699

 

Plutôt bon score hein ?

 

screenshot_2015-06-23-06-02-37.png?w=340   screenshot_2015-06-23-06-16-06.png?w=340

 

Des performance graphique proche d’un Optimus VU ? En réalité c’est bien mieux mais ce MT6735P en bench n’est pas terrible.  

 

Remarques et conclusion: Il a une LED !!! Mais seulement rouge…

Pas de bug, batterie inamovible mais autonomie très bonne. Lollipop de base ! 

Pas de point noir pour celui là, si ce n’est le T720 qui est un peu léger graphiquement. 

Le double tap pour allumer l’écran est toujours là comme sur tout les smartphones en import. On a Lollipop pur, juste le lockscreen personnalisé par Bluboo.

A noter que le téléphone était livré avec 1 film de protection déjà posé ! (Et un autre dans la boîte).

Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. Il dispose de la radio FM.

Il est également fournit avec une coque silicone mais qui n’arrête pas de s’échapper… On ne va pas s’en plaindre, c’est gratoche !

 

N’hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon test rapide du Huawei Ascend Y550

 

Voici un lien redirigeant directement au test avec la bonne mise en page : http://testssmartphoneschinois.net/2015/07/10/test-huawei-ascend-y550/

 

img_20150706_161648.jpg

Photo du Y550 prise avec mon Honor 6 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  9. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  10. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 4,5 pouces avec une définition de 800*480p
  • Rom KitKat 4.4.2
  • S410 (4*A53 @1,2 GHz)
  • Adreno 306
  • 1Go de RAM
  • 4Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 2 MP et Arrière de 5 MP
  • Batterie 2000 mAh
  • 133.1 x 68 x 9,5 mm pour 153 g
  • Full 3G et 4G

 

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/07/05/news-annonce-du-test-du-huawei-ascend-y550-75-90-e/^^

 

Finition : Le téléphone est très bien fini, face avant en verre, la coque arrière est en plastique couleur mate gris noir. C'est du full plastique mais du très bon plastique, ça ne craque pas et pour le prix, c'est plutôt pas mal.

 

img_20150706_161648.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Mais il n'y a pas grand chose à montrer.

 

img_20150710_175120.jpg

Sur la tranche droite Volume + et - et le bouton Power.

 

img_20150706_154814.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une couleur gris/noir mate et bonus : Huawei ne sait pas mettre d'autocollant à l'endroit...  

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille(4,5" = 153g), il ne glisse pas grâce à la belle coque arrière en plastique.

 

Batterie : Elle est amovible : Il a une autonomie moyenne/bonne, elle tient bien la charge, je tiens la journée sans soucis avec. Par contre le SOC est ultra consommateur d'énergie, je pensais tenir bien plus longtemps avec un écran avec une telle définition et un 4*A53 @1,2Ghz.

 

Ecran : L'écran est un IPS LCD WVGA : La résolution est correcte, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs ne sont pas mauvais. Les IPS récent ont bien progressé. L'écran est précis, pas de soucis de multitouch et il est très lumineux, je suis agréablement surpris. ^^

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est bon, je dirais même excellent. Basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.) Les écouteurs fournit avec ne rendent pas justice à la sortie son du téléphone. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...

 

Connectivité : Le téléphone accroche très bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (Il est single SIM) Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max) Connectique : Le téléphone prend les micro SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi), le port micro USB est en bas et à l'endroit ! Eux ils ont pigé que le détrompeur doit aller vers le bas !

 

Multimédia : Gros problème du SOC pour lire du 1080 encodé de n'importe quelle manière, le S410 ne fait pas le job correctement. Le 720p peut aussi avoir quelques soucis parfois, je me demande si le problème vient du SOC ou de Huawei. Le stockage interne est bien insuffisant, on a environs 1,5Go de dispo dès le début et même avec le App2SD, c'est insuffisant... Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer, c'est à dire un seul, Smash Hit (merci Electronikheart de me l'avoir fait découvrir) Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide. La partie photo est assez correcte mais la photo manque clairement de détails. (Comme toujours avec les smartphones chinois MAIS comme je le disais, ça fait le job) Bref, c'est complet et ça marche.  

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, il n'a pas à rougir contre les milieux de gamme sous Android. Par contre, la surcouche lourde EMUI m'a l'air d'entraver les performances du téléphone en jeu et décodage de vidéo.  Ce S410 n'est clairement pas un bon SOC, en plus de ça, il se permet de chauffer pour un rien. Par rapport à un MT6732, on est à des années lumières et même en comparant avec le MT6735P (donc la version à 1GHz), on est bien loin... Le 6735P n'avait aucun réel soucis en jeu ni en décodage vidéo.

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 20000 donc des performances de S400/410

screenshot_2015-07-08-14-09-41.jpeg   screenshot_2015-07-06-19-16-29.jpeg

 

Comme vous pouvez le voir, son score n'est pas fameux comme quoi un bench peut tout ou rien dire pour le coup.

Pas de score pour EPIC Citadel car la mémoire était arrivé à saturation...

 screenshot_2015-07-06-19-35-08.jpeg   screenshot_2015-07-07-12-11-50.jpeg

Un score correcte, ce qui me fait penser que c'est peut être EMUI qui ne gère pas correctement...  

 

Remarques et conclusion: Il a une LED !!! ET 3 couleurs, Vert, Jaune et Rouge ! Pas de bug, batterie amovible mais autonomie moyenne/bonne. KitKat mais pas de màj de prévu. Pas de point noir pour celui là, si ce n'est l'adreno 306 qui est tout simplement le plus mauvais GPU que j'ai pu tester ces dernières années et le manque de stockage dans le téléphone qui peut devenir gênant si on installe tout et n'importe quoi.

 

J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien sauf les jeux et les benchs (dont je me sers uniquement pour le test). Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. Il dispose de la radio FM.  

N'oublions pas que pour un prix de 75-90€, c'est plutôt convenable en France. Par contre par rapport à ce qu'on trouve en Chine avec ce budget, c'est complètement trop cher.

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir. :D

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jordandroid

 

Je ne pense pas pour les Box TV, ça ne m’intéresse pas des masses... Et si ça ne m’intéresse pas, les testes seront mauvais.
 

Voici le test tant attendu ! 

 

Mon test du Lenovo K3 Note  

Lien vers le test avec la bonne mise en page : http://wp.me/p5UNP9-en
 

wp_20150716_12_38_39_pro__highres.jpg

Photo du K3 Note prise avec mon Lumia 1020 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  9. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  10. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom KitKat 5.1
  • MT6752 (8*A53 @1,2 GHz)
  • Mali T760 MP2
  • 2Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3000 mAh  
  • 152,6.1 x 76 x 8 mm pour 150 g
  • Full 3G et 4G en 1800 et 2600 MHz

 

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/07/10/news-annonce-du-test-du-lenovo-k3-note-update/ ^^

 

Finition : Le téléphone est très bien fini, face avant en verre, la coque arrière est en plastique couleur jaune.

C'est du full plastique mais du très bon plastique, ça ne craque pas et c'est bien mieux que d'avoir du métal tout nul comme je peux parfois le voir... wp_20150716_12_38_39_pro__highres.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Mais il n'y a pas grand chose à montrer.  

 

img_20150710_122232.jpg

Sur la tranche droite Volume + et - et le bouton Power.

 

wp_20150716_12_45_19_pro__highres.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une couleur jaune.  

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille(5,5" = 150g), il ne glisse pas grâce à la belle coque arrière en plastique.

 

Batterie : Elle est amovible : Il a une autonomie moyenne/bonne, elle tient bien la charge, je tiens la journée sans soucis avec. wp_20150716_12_46_32_pro__highres.jpg

Le SOC gère bien la batterie, le logiciel aussi donc son autonomie est très correcte !

 

screenshot_2015-07-15-04-35-43-347.jpeg

Après une journée entière d'utilisation et une nuit de vidéo sur Youtube ! Il se débrouille plutôt pas mal.

 

Ecran : L'écran est un IPS LCD en FHD : La résolution est correcte, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs ne sont pas mauvais. Les IPS récent ont bien progressé. L'écran est précis, pas de soucis de multitouch et il est très lumineux, je suis agréablement surpris. ^^

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est bon, je dirais même excellent, c'est l'un des meilleurs, il est dans mon TOP. Basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)

Mention spéciale au haut parleur même si il est dans le dos, celui ci est ultra fort !

Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...

 

Connectivité : Le téléphone accroche très bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (Il est dual SIM mais une seule en 4G) Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max)

 

Connectique : Le téléphone prend les micro SIM (x2) et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en haut et à l'endroit ! Eux ils ont pigé que le détrompeur doit aller vers le bas !

haut.png

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là. Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 12/13Go de dispo dès le début

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et malheureusement comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run lag mais pour tout le reste, il n'y a aucun soucis.

(Bizarre, il était complètement fluide avec le X550)

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide. 

La partie photo est assez correcte mais bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester. (C'est maîtrisé)

Bref, c'est complet et ça marche.
img_20150716_125052.jpg   img_20150716_125215.jpg
À gauche on a la version journée et à droite la version nuit avec flash.  

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit jamais.

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 46000 donc bien au delà des S410 et 615 et au niveau des S800/801.

screenshot_2015-07-13-18-29-44-177.jpeg   screenshot_2015-07-16-13-12-11-060.jpeg

Les scores sont tout à fait respectable et dans la tranche des MT6752

 

screenshot_2015-07-16-13-25-10-831.jpeg

Le score Epic Citadel est bon, graphiquement et visuellement, c'est satisfaisant.

 

screenshot_2015-07-16-13-37-05-770.jpeg   screenshot_2015-07-16-13-22-22-612.jpeg

Un score plutôt bon. Il s'en sort bien dans 3D Mark et Vellamo (entre les Nexus 5 et Note 4)  

 

Remarques et conclusion: Il a une LED !!! ET 2 couleurs, Vert et Rouge !

 

Pas de bug, batterie amovible mais autonomie moyenne/bonne. Lollipop de base en version 5.0 et internationale mais le problème est là... Je ne sais pas qui flash les ROM mais celle-ci sont buggé et possiblement vérolée, la solution est de flasher VIBE UI en version 2.8 (Android 5.1) en version développeur avec des GApps à part donc adieu le français mais bonjour un téléphone ENTIÈREMENT fonctionnel. Il suffit pour les plus frilleux de l'anglais de simplement installer "morelocale2" sur le Play store.

 

screenshot_2015-07-13-06-19-50-484.jpeg   screenshot_2015-07-13-06-20-42-278.jpeg

 

screenshot_2015-07-13-06-22-53-915.jpeg   screenshot_2015-07-13-06-22-42-738.jpeg

 

screenshot_2015-07-13-06-19-44-835.jpeg

 

Voilà à quoi ressemble ce Vibe UI 2.8 (en faite, ça ressemble beaucoup à EMUI et je ne sais pas qui a copié l'autre avant)

Pas de point noir pour celui là, si ce n'est la ROM installée de base qui m'a bien donné du fil à retordre. (Merci Adb, Flashtool et Cwm !)
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien. Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. Il dispose de la radio FM. Le prix ? 141,62 € mais attention ce téléphone est certes excellent mais il va falloir vous mettre les mains dans le cambouis !

 

Lien vers l'article sur mon blog : http://wp.me/p5UNP9-en

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Lien du test original : http://wp.me/p5UNP9-gj
Mon test du Meizu M2 Note

img_20150725_112830.jpg

Photo du M2 Note prise avec mon Honor 6 !  

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique :

 

Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  9. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  10. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6753 (8*A53 @1,3 GHz)
  • Mali T720 MP2
  • 2Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3000 mAh  
  • 150,9 x 75,2 x 8,7 mm pour 150 g
  • Full 3G et 4G en 1800 et 2600 MHz

 

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/07/25/news-annonce-du-test-du-meizu-m2-note-debut-du-test/^^

Finition : Le téléphone est très bien fini, face avant en verre, la coque arrière est en plastique couleur gris sombre et non amovible.

C'est du full plastique mais du très bon plastique, ça ne craque pas et c'est bien mieux que d'avoir du métal tout nul comme je peux parfois le voir...

img_20150725_112830.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Mais il n'y a pas grand chose à montrer. Le bouton power sert aussi de bouton retour, c'est à la fois un bouton physique et tactile.  

 

img_20150725_112949.jpg

Sur la tranche gauche Volume + et - et le bouton Power.

 

img_20150725_112845.jpg

Sur la tranche droite, le port SD et SIM sur la même languette.

 

img_20150731_175500.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une couleur gris sombre.  

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille(5,5" = 150g), il ne glisse pas grâce à la belle coque arrière en plastique.

 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie bonne, elle tient bien la charge, je tiens la journée sans soucis avec. s50731-052351.jpg

Le SOC gère bien la batterie, le logiciel aussi donc son autonomie est très correcte ! 4h de Screen On et toujours 31% restant de batterie. (J'étais à plus de 20h de téléphone allumé à ce moment là) Après une journée entière d'utilisation et une nuit de vidéo sur Youtube ! Il se débrouille plutôt pas mal.

 

Ecran : L'écran est un IPS LCD en FHD : La résolution est correcte, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs ne sont pas mauvais. Les IPS récent ont bien progressé. L'écran est précis, pas de soucis de multitouch et il est très lumineux, je suis agréablement surpris. ^^

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est bon, je dirais même excellent, c'est l'un des meilleurs, il est dans mon TOP. Basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est moins fort que le Lenovo K3 Note mais c'est plus fidèle. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...

 

Connectivité : Le téléphone accroche très bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (Il est dual SIM mais une seule en 4G et c'est la Nano SIM) Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max) Connectique : Le téléphone prend les Nano SIM et Micro SIM ou Nano SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas.

 

img_20150725_113017.jpg

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là. Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 12/13Go de dispo dès le début

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes. Les problèmes de firmware ne touchent pas les MT6753 et 35.

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide. La partie photo est assez correcte mais bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester. (C'est maîtrisé) Bref, c'est complet et ça marche, par contre le flash est ultra performant !
p50731-173935.jpg   p50731-173951.jpg
À gauche on a la version journée et à droite la version nuit avec flash (Si, si je vous assure, c'était quasiment le noir complet).  

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit jamais.

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 31000 donc bien au delà des S410 et 615 malgré la sous cadence. s50725-130808.jpg   s50725-141542.jpg

Les scores sont tout à fait respectable et dans la tranche des MT6753.

 

Pas de score Epic Citadel car il plante dès le démarrage...

 

s50731-053227.jpg   s50725-203041.jpg

Un score plutôt bon. Il s'en sort bien dans 3D Mark (voilà où il est classé, mon score était de 3900) et Vellamo  

 

Remarques et conclusion: Il a une LED !!! ET 1 seule couleur... Blanc.

 

Pas de bug, batterie inamovible mais autonomie bonne. Lollipop de base en version 5.1 et mais version Asie, sans GApps, il suffit des les installer via le store de Meizu (Google Installer) et si vous avez des soucis, il suffit des réinstaller les services Google qui sont trouvable sur le net.

Par contre des petits soucis de traductions, certaines parties sont restées en Anglais alors que la langue Française est bien dispo.
Le téléphone m'a l'air suivit, j'ai eu une màj mineure cette semaine.

 

s50731-180928.jpg   s50731-175116.jpg

 

s50731-175124.jpg   s50731-175100.jpg


Voilà à quoi ressemble cet interface de Meizu.

Pas de point noir pour celui là.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien. Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. Le prix ? 147,05 €
Franchement pas mal pour le prix et moins cher de 50€ par rapport à la version internationale vendue en France.

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D

Modifié par Psychotiks
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voici le test du Doogee Y100 Pro 

 

http://wp.me/p5UNP9-hq

 

Mon test du Doogee Y100 Pro (Valencia 2)  

 

img_20150731_222356.jpg

Photo du Doogee prise avec mon Honor 6 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  9. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  10. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5 pouces avec une définition de 1280*720p
  • Rom Lollipop
  • MT6735 (4*A53 @1 GHz)
  • Mali T720 MP2
  • 2Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 8 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 2200 mAh
  • 142,6 x 72,1 x 9,35 mm pour 122 g
  • Full 3G et 4G

 

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test :

 

http://testssmartphoneschinois.net/2015/07/30/news-annonce-du-test-du-doogee-y100-pro-pour-banggood/ ^^

Finition : Le téléphone est très bien fini, face avant en verre, la coque arrière est en plastique couleur gris sombre et amovible. C'est du full plastique mais le plastique est un peu moyen, ça craque légèrement quand même. (J'ai des doutes sur sa solidité dans le temps par contre, sur un coup, il devrait plutôt bien résister), le dos est gris métal.

 

img_20150731_222356.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Mais il n'y a pas grand chose à montrer. 

Les boutons ne sont pas rétroéclairés, ça semble être de série sur les bas-moyen de gamme en Chine.  

 

img_20150731_222423.jpg

Sur la tranche droite Volume + et - et le bouton Power et rien sur la gauche.

 

img_20150731_222448.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une couleur gris métal. (ça me rappelle mon Galaxy S3)  

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille(5" = 122g), il ne glisse pas grâce à la belle coque arrière en plastique.

 

Batterie : Elle est amovible : Il a une autonomie moyenne basse, je tiens tout juste la journée avec si je joue un peu.         screenshot_2015-08-05-20-19-32.png   screenshot_2015-08-05-20-19-16.png  

Comme vous pouvez le voir, j'ai du recharger la batterie à 15h car j'étais exactement à 23% restant et que je sentais qu'il n'allait pas finir la journée et si je n'avais pas rechargé, il ne l'aurait pas finie. (Après ma recharge qui est montée jusqu'à 60%, j'ai consommée la batterie jusqu'à 29%, donc il se serait éteint avant que j'arrive chez moi)

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est bon, je dirais même pas mauvais du tout. Basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)

C'est moins fort que le Lenovo K3 Note et moins fidèle que le Meizu mais ce n'est pas la même gamme. Le haut parleur est pas assez fort par contre.

 

Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (Il est dual SIM mais une seule en 4G) Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max)

 

Connectique : Le téléphone prend les Micro SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en haut du téléphone.

 

img_20150731_222431.jpg

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là. Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 12/13Go de dispo dès le début

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes mais légèrement ralenti cette fois. Ça reste plus jouable que sur les MT6752 quand même...

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide. La partie photo est assez correcte mais bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester. C'est maîtrisé et étonnant de la part de Doogee mais seulement en bonne luminosité par contre en basse luminosité c'est pas bon. Bref, c'est complet et ça marche mais le flash est mauvais...

img_20150808_110523.jpg   img_20150808_110604.jpg
À gauche on a la version journée et à droite la version nuit avec flash et il est tout jaune... C'est tout juste affreux là.  

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais.

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 20000 donc bien au niveau des S410 malgré la sous cadence.

 

screenshot_2015-08-08-11-06-39.png   screenshot_2015-08-08-11-09-28.png

Les scores sont tout à fait respectable et dans la tranche des MT6735.

 

screenshot_2015-08-05-23-09-32.png

Epic Citadel qui nous donne un score respectable.

 

screenshot_2015-08-07-19-57-26.png   screenshot_2015-08-05-23-03-49.png

Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC.  

 

Remarques et conclusion: Il n'y a pas de LED !!! Pas de bug, batterie amovible mais autonomie moyenne. 

Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout, c'est du pur comme les autres fois.
Le téléphone m'a l'air suivit, j'ai eu une 2 màj mineure cette semaine. Pas de point noir pour celui là sauf peut être son autonomie trop juste si on le pousse un peu.

J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien. Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.

 

Le prix ? 112,44 € chez Banggood pour ma part mais trouvable ailleurs pour un prix équivalent. (donc ce n'est pas cher du tout pour un smartphone)
Franchement pas mal pour le prix ce qui gomme certains de ses défauts mais il reste quand même en dessous du UMI Hammer...
Il est en plus fourni avec une coque de protection en plastique, et un film de protection en plus de celui déjà posé.  

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir. :D

 

http://wp.me/p5UNP9-hq

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon test du Xiaomi RedMi 2  

 

Lien du test original : http://wp.me/p5UNP9-hX

 

img_20150815_094309.jpg

Photo du RedMi 2 prise avec mon Honor 6 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  9. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  10. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 4,7 pouces avec une définition de 1280*720p
  • Rom KitKat 4.4.X (Merci MIUI FRANCE)
  • S410 (4*A53 @1,2 GHz)
  • Adreno 306
  • 1Go de RAM
  • 8Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 2 MP et Arrière de 8 MP
  • Batterie 2200 mAh
  • 134 x 67,2 x 9,4 mm pour 133 g
  • Full 3G et 4G en 1800 MHz seulement

 

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test :

http://testssmartphoneschinois.net/2015/07/30/news-annonce-du-test-du-xiaomi-redmi-2-1go-de-ram/ ^^

Finition : Le téléphone est très bien fini, face avant en verre, la coque arrière est en plastique couleur bleu noir et amovible.

C'est du full plastique mais du très bon plastique, ça ne craque pas et c'est bien mieux que d'avoir du métal tout nul comme je peux parfois le voir...

La qualité Xiaomi est là, c'est presque aussi bien que mon Mi 2S et pourtant c'est plus de 2x moins cher.    

 

img_20150815_094309.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Mais il n'y a pas grand chose à montrer.

Les touches ne sont pas rétroéclairés mais ce n'es pas gênant, on s'y habitue vite.  

img_20150814_190115.jpg

Sur la tranche droite Volume + et - et le bouton Power. (Rien sur la tranche gauche)

 

img_20150814_190045.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une couleur noir légèrement bleu. (photo prise avec mon Honor 6 mais en portrait et durant la soirée)  

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille(4,7" = 133g), il ne glisse pas grâce à la belle coque arrière en plastique.

 

Batterie : Elle est amovible : Il a une autonomie bonne, elle tient bien la charge, je tiens la journée sans soucis avec et facilement.

Le SOC gère bien la batterie, le logiciel aussi donc son autonomie est très correcte ! J'ai réussi à faire du 3h de screen ON tout en ayant encore assez de batterie pour une matinée. (Pas de screenshot pour cette fois)

Après une journée entière d'utilisation et une nuit de vidéo sur Youtube ! Il se débrouille plutôt pas mal.

 

Ecran : L'écran est un IPS LCD en HD : La résolution est correcte, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs ne sont pas mauvais. Les IPS récent ont bien progressé. L'écran est précis, pas de soucis de multitouch et il est très lumineux, je suis agréablement surpris. ^^

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est bon, je dirais même excellent, c'est l'un des meilleurs, il est dans mon TOP. Basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)

C'est moins fort que le Lenovo K3 Note mais c'est plus fidèle. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...

 

Connectivité : Le téléphone accroche très bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (Il est dual micro SIM mais une seule en 4G) Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max)

 

Connectique : Le téléphone prend les MicroSIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas, le jack en haut.

 

img_20150814_1901211.jpg

 

img_20150814_190159.jpg

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là. Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 4 Go de dispo dès le début

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes. Il ne soufre pas des mêmes soucis qu'avec le Ascend Y550.

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide. La partie photo est assez correcte mais bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester. (C'est maîtrisé) Bref, c'est complet et ça marche.
img_20150808_110846.jpg   img_20150808_110740.jpg
À gauche on a la version journée et à droite la version nuit avec flash (C'est plutôt pas mal non ?).  

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit jamais. (Merci MIUI)
Par contre, si vous prenez la version 1Go de RAM, on voit apparaître un soucis récurrent, c'est le manque de RAM lorsqu'on sort de tâches gourmandes (comme les jeux ou l'appareil photo), cet écran "juste une seconde" va vous hanter ! 

screenshot_2015-08-08-12-10-23.png

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 20000 donc bien au niveau des autres S400/410.

 

screenshot_2015-08-15-10-09-45.png   screenshot_2015-08-15-10-11-48.png

Les scores sont tout à fait respectable et dans la tranche des S400/410.

 

screenshot_2015-08-08-14-32-11.png

Score Epic Citadel correct.

 

screenshot_2015-08-08-12-09-54.png   screenshot_2015-08-08-12-09-15.png

Un score plutôt bon. Il s'en sort bien dans 3D Mark et Vellamo  

 

Remarques et conclusion: Il a une LED !!! ET plusieurs couleurs... Bleu, Rouge, Vert, Blanc, etc. Pas de bug, batterie amovible et autonomie bonne. Lollipop qui arrive et une ROM de MIUI France traduite à la main.
Le téléphone EST suivit, les màjs sont fréquente grâce à la team MIUI France.

 

Pas de point noir pour celui là sauf le manque de RAM.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien. Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.

 

Le prix ? 108,42 € depuis le stock EU de Gearbest pour ma part. Il est disponible partout quasiment au même prix.
Franchement pas mal pour le prix.
 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D

 

Lien du test original : http://wp.me/p5UNP9-hX

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Lien vers l'article original : http://wp.me/p5UNP9-mK  
Mon test du UMI Iron

 

img_20150824_153151.jpg

Photo du Iron prise avec mon Honor 6 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6753 (8*A53 @1,3 GHz)
  • Mali T720 MP3
  • 3Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 8 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3000 mAh amovible
  • 152,3 x 76,5 x 79 mm pour 148 g
  • Full 3G et 4G en 1800 et 2600 MHz

 

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/08/24/news-annonce-test-umi-iron-debut-du-test/ ^^

Finition : Le téléphone est très bien fini, face avant en verre, la coque arrière est en métal pour la partie centrale et en plastique sur les partie haute et basse, le tout est couleur gris métal. C'est du 80% métal et 20% plastique pour la coque. Il m'a l'air plutôt solide.

img_20150824_153151.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Mais il n'y a pas grand chose à montrer.

Les boutons sont logiciel ou sinon il y a une option pour utiliser la partie basse en tant que bouton mais rien ne sera jamais affiché et ça ne vibrera pas...

 

img_20150824_153259.jpg    

Sur la tranche gauche Volume + et - et le bouton Power.

 

img_20150824_153207.jpg

Sur la tranche droite, juste le port nano SIM et nano SIM/Micro SD

img_20150824_153329.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une couleur gris métal et les deux bout en plastique qu'on peut voir distinctement.  

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille(5,5" = 148g), il ne glisse pas.

 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue un peu.

 

screenshot_2015-08-31-11-06-07.png   screenshot_2015-08-31-11-06-02.png

 

Comme vous pouvez le voir, avec 3h22 d'écran en vidéo + la 4G toujours allumé (j'ai mes synchro Twitter maintenant), j'ai vidé un peu moins de la moitié de ma batterie. J'ai tenue la journée suivante sans recharger mais en ménageant le téléphone aussi. ^^

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est moyen, en communication, il semblerait qu'il y ait des interférences, le port semble mal blindé. Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est moins fort que le Lenovo K3 Note et moins fidèle que le Meizu mais ce n'est pas la même qualité de fabrication (par contre le même prix). Le haut parleur est pas assez fort par contre. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (Il est dual SIM mais une seule en 4G) Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max). 

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 Nano SIM ou sinon Nano SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut. 

 

img_20150824_153241.jpg

 

img_20150824_153306.jpg

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.

Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 12/13Go de dispo dès le début

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes mais légèrement ralenti cette fois. Ça reste plus jouable que sur les MT6752 quand même...

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide (même plutôt bon en faite). La partie photo est assez correcte mais bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester.

C'est maîtrisé, en basse luminosité, ça fonctionne plutôt bien avec le flash. Bref, c'est complet et ça marche, le flash fait le job mais n'est pas si bon que ça.

img_20150831_111340.jpg   img_20150831_111626.jpg
À gauche on a la version journée et à droite la version nuit avec flash.  

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais.

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 30000 donc bien au niveau des S615 malgré la sous cadence du MT6753.

 

screenshot_2015-08-24-21-51-35.png   screenshot_2015-08-24-21-52-35.png

Les scores sont tout à fait respectable et dans la tranche des MT6753.

 

screenshot_2015-08-31-15-13-00.png

Epic Citadel qui nous donne un score respectable.

 

screenshot_2015-08-30-12-46-54.png   screenshot_2015-08-30-13-17-00.png

Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC, d'ailleurs, l'un des benchs vellamo n'a pas voulu se lancer...  

 

Remarques et conclusion: Il y a une LED et elle est paramétrable dans les options (multiple couleurs et tout le tralala) !!!

 

Pas de bug, batterie inaamovible mais autonomie plutôt bonne. Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout, c'est du pur comme les autres fois.
Le téléphone m'a l'air suivit, j'ai eu une 1 màj mineure et majeure (qui corrige des bugs et ajoute l'utilisation de la bande sous l'écran comme touche tactile mais adieu le retour haptique) cette semaine.

Pas de point noir pour celui là sauf peut être la prise casque qui subit les interférences de l'antenne en appel.
Et aussi quelques petits soucis de fabrications (notez l'ajustement du port usb dans mon image plus haut section connectique)

 

J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien. Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. 

Le prix ? 161 € et c'est plutôt pas mal pour une telle finition !

 

Franchement pas mal pour le prix, on est dans la même tranche de qualité que le UMI Hammer.  

 

Mais aussi chez les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.   :D
 

Lien vers l'article original : http://wp.me/p5UNP9-mK

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , beau test (comme le téléphone d'ailleurs ;-) )! juste , il y'a marqué : on n'est pas sur la même gamme (dans la partie audio ) hors on est dans la même gamme non ?

Prix, écran ...

Modifié par jordandroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lien du test original : http://wp.me/p5UNP9-p8

 

Mon test du Elephone P8000

 

Le test est publié un jour en avance car je pense réellement avoir fait le tour de ce smartphone et qu'il ne me reste rien à découvrir de bon ou mauvais dessus.

 

img_20150831_143103.jpg

Photo du P8000 prise avec mon Honor 6 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6753 (8*A53 @1,3 GHz)
  • Mali T720 MP3
  • 3Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 4000 mAh amovible
  • 155,2  x 76,6 x 92 mm pour 203 g
  • Full 3G et 4G

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/08/31/annonce-test-p8000-debut-du-test-le-1009/ ^^

Finition : Le téléphone est d'une finition acceptable, face avant en verre, la coque arrière est en plastique imitation fibre de carbone. Il m'a l'air plutôt solide. J'ai néanmoins remarqué un problème d'assemblage au niveau du plastique autour de l'appareil photo (que j'ai pas la suite corriger avec un simple appuie dessus)

img_20150831_143103.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt.

Mais il n'y a pas grand chose à montrer sauf le bouton Home qui fait office de LED, c'est beau mais gênant la nuit. (Mais ça reste magnifique en journée, dommage que tout le monde n'y ait pas droit, explications dans ma conclusion)

 

img_20150831_143118.jpg

Sur la tranche droite Volume + et - et le bouton Power.
Rien sur la tranche gauche.

 

img_20150914_135915.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition plastique imitation fibre de carbone avec aussi l'appareil photo et le capteur d'empreinte (qui marche plutôt bien)  

 

La prise en main : Le téléphone est GROS, mais bien dimensionné, d'un poids plutôt raisonnable pour sa taille et sa capacité de batterie (5,5" avec 4000 mAh= 203g), il ne glisse pas.

 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement.

 

screenshot_2015-09-09-12-15-54.png   screenshot_2015-09-09-12-15-33.png

Comme vous pouvez le voir, avec 8h40 d'écran en vidéo (screen prit le jour suivant) + la 4G toujours allumé (j'ai mes synchro Twitter maintenant), j'ai vidé plus ou moins la moitié de la batterie avec une recharge au milieu car je pensais pas tenir la journée suivante, sauf que je me suis réveillé en pleine nuit et ai décidé de continuer un peu mon test en regardant Jojo Bizar Adventure... 

La journée suivante s'est bien passée avec au départ 55% (environs) de batterie. Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est plutôt bon, pas d'interférence, pas de soucis à signaler, je suis plutôt étonné car ça vient de Elephone... Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)

C'est moins fort que le Lenovo K3 Note et moins fidèle que le Meizu mais ce n'est pas la même qualité de fabrication (par contre le même prix). Le haut parleur est moyennement fort. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois... Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (Il est dual SIM mais une seule en 4G)

Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max)

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut.

img_20150831_143143.jpg

Comme vous pouvez le voir un petit soucis de fabrication au niveau du plastique entourant l'appareil photo, ça se remet en place en appuyant dessus mais ça ne passe pas inaperçu pour moi.

 

img_20150831_143258.jpg

Prise USB en bas.

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.

Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 12/13Go de dispo dès le début

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes mais légèrement ralenti cette fois. Ça reste plus jouable que sur les MT6752 quand même...

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide (même plutôt bon en faite). La partie photo est assez correcte mais bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester. C'est maîtrisé, en basse luminosité, ça fonctionne plutôt bien avec le flash.
Bref, c'est complet et ça marche, le flash fait le job mais n'est pas si bon que ça, c'est moins lumineux que les dernières fois.

img_20150907_202658.jpg   img_20150907_202519.jpg

À gauche on a la version éclairée et à droite la version nuit avec flash.  

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait.

Il ne ralentit quasiment jamais.

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 30000 donc bien au niveau des S615 malgré la sous cadence du MT6753.

screenshot_2015-09-01-22-54-14.png   screenshot_2015-09-09-10-44-03.png

Les scores sont tout à fait respectable et dans la tranche des MT6753.

 

screenshot_2015-09-09-11-51-19.png

Epic Citadel qui nous donne un score respectable.

 

screenshot_2015-09-09-11-47-28.png   screenshot_2015-09-09-11-11-20.png

Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests.  

 

Remarques et conclusion:

Il y a une LED et elle n'est pas paramétrable dans les options, cette LED va vous gêner comme pas possible la nuit tant elle est forte. (Surtout qu'elle fait aussi office de bouton Home donc elle s'allume dès la seconde où on effleure l'écran.

 

Batterie inamovible mais autonomie plutôt bonne. Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout, c'est du pur comme les autres fois. (Je n'ai pas testé le launcher de Elephone car il ne m'attirait pas des masses...)

Le téléphone est à jour mais je pense qu'il va en rester là.

IL Y A UN BUG pour une fois ! Pas gênant pour certains mais moi je trouve que c'est inacceptable, on ne peut pas changer le fond d'écran du LockScreen. Elephone n'a pas mit de paramètre pour le changer, j'ai cherché sur XDA et pour faire ça, il faut rooter l'appareil. Pas bien grave au fond mais quand même aberrant...

Et aussi quelques petits soucis de fabrications (notez l'ajustement du plastique autour de l'appareil photo comme je l'ai montré dans la section connectique)
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.

 

Le prix ? Environs 150 € et c'est plutôt pas mal pour une autonomie clairement au dessus de la moyenne !

 

Je ne suis pas un grand fan de Elephone et tout le monde le sait mais je pense que c'est leur modèle le plus aboutit pour le moment.
Pourquoi je ne suis pas fan de la marque ? Le suivit catastrophique des mises à jour me rappelle beaucoup celui de Wiko et aussi la qualité de fabrication du P7000 qui était vendu comme le Flagship de la marque avec une qualité de fabrication au top. Maintenant, ils ont presque tous des problèmes de chauffes ou/et des problèmes d'écrans avec tâches et les corrections de bugs sont fait par des gars sur XDA ou sur les forums Chinois mais nullement par Elephone.

Par ailleurs c'est aussi une marque qui se permet de faire croire qu'ils vendent du haut de gamme en mettant en place un système d'invitation comme One Plus (que je n'aime pas des masses non plus car eux aussi vendent un peu du rêve), système qui permet de gagner des bons de réductions pour acheter un Elephone !

Si seulement c'était le seul soucis avec la marque...
Vous savez ce qu'ils ont dit aux gens qui n'avaient pas eu la LED sur les premières séries du P8000 (problème réglé visiblement vu que je l'ai) ? On a oublié la LED, désolé de la gêne MAIS pour nous faire pardonner, on PEUT vous donner des coupons de réduction pour le prochain Elephone !

Donc je ne conseille pas la marque en général mais si je devais conseillé un Elephone c'est seulement ce P8000, le reste ne vaut pas le coup d'après ce que je vois. Il en reste que ce téléphone m'a satisfait durant cette période de test et qu'il n'a pas de gros défaut inexcusable pour sa tranche de prix. (et aussi d'après les retours sur les différents forum, il ne souffre pas des problèmes de son aîné)

 

Pour l'acheter c'est ici: 

 

http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

ou mieux ici :

https://forum.frandroid.com/topic/151990-vos-retours-avec-les-revendeurs-de-smartphones-chinois-liste-liens/

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D

 

Lien du test original : http://wp.me/p5UNP9-p8

Modifié par Psychotiks
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, enfin un testeur du Oukitel !
Je suis vraiment curieux de connaitre la qualité de fabrication et de l'écran etc. car sur papier il m'a l'air pas mal.
Je vais recevoir pas mal de référence dans pas longtemps, Leagoo Elite 1, Xiaomi Redmi Note 2 Prime, LeTV  (One,X600, S1)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien du test original : http://wp.me/p5UNP9-r8

 

Mon test du Innos D6000

 

img_20150911_154224.jpg

Photo du D6000 prise avec mon Honor 6 !  

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,2 pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.0
  • S615 (4*A53 @1,7 GHz + 4*A53 @1 GHz )
  • Adreno 405
  • 3Go de RAM
  • 32Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 16 MP
  • Batterie 2480 mAh en interne + 3520 mAh amovible
  • 144 x 72,2 x 11,9 mm pour 198 g
  • Full 3G et 4G

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/09/11/annonce-test-innos-d6000/ ^^
 

Finition : Le téléphone est d'une finition très bonne, face avant en verre, la coque arrière est en plastique de qualité et solide. La couleur est un noir mate
img_20150922_114906.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Mais il n'y a pas grand chose à montrer, les boutons sont logiciel, l'écran recouvre une bonne partie du téléphone.

 

img_20150922_114940.jpg

Sur la tranche droite le bouton Power et un smart bouton (paramétrable).Volume +/-  sur la tranche gauche.

 

img_20150922_115251.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition plastique couleur noir mate. C'est du plastique d'une grande qualité.  

 

La prise en main : Le téléphone est GROS, mais bien dimensionné, d'un poids plutôt raisonnable pour sa taille et sa capacité de batterie (5,2" avec 6000 mAh= 198g), il ne glisse pas ET tient bien en main.

 

Batterie : Elle est amovible pour la 3520 mAh et inamovible pour la 2480 mAh interne: Il a une autonomie EXCELLENTE, je tiens largement la journée avec même si je joue intensément, je peux tenir 3-4 jours (en limitant mon utilisation le 4ème jour) avec mon utilisation. screenshot_2015-09-17-01-00-12.png   screenshot_2015-09-17-01-00-05.png

Comme vous pouvez le voir, avec 9h46 d'écran en vidéo + la 4G toujours allumé (sauf quand je vais dormir), la première batterie (3520 mAh) s'est vidée en un peu plus de 24h, la deuxième (2420 mAh) s'est vidée en un peu moins de 48h, le 4 ème jour, j'avais moins utilisé le téléphone.

 

Ecran : L’écran vient de chez JDI et est Full HD (5,2"): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles !

Les noirs sont très correct, les couleurs sont plutôt bonne et il a l'air de consommer peu.

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est l'un des meilleurs que j'ai testé dernièrement, pas d'interférence, pas de soucis à signaler, je suis plutôt étonné car Innos est une marque inconnue pour moi (très peu de modèles sont sortie).

Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)

C'est aussi bon que les Lenovo K3 Note et Meizu M2 Note.

Le haut parleur est moyennement fort et mono (même si il y a 2 fentes comme sur l'iPhone 4S). Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (Il est dual SIM mais une seule en 4G)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max)

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB-C est en bas du téléphone, le débit de cette prise est excellent. Le jack en haut.

 

img_20150922_115113.jpg

Comme vous pouvez le voir pas de fioritures, l'essentiel est là.

 

img_20150922_115150.jpg

Prise USB-C en bas.

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 26Go de dispo dès le début.

screenshot_2015-09-13-01-16-58.png

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans ralenti cette fois. Ça reste largement plus jouable que sur les MT6752 quand même...

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide (même plutôt bon en faite). 

La partie photo est assez correcte et bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester. C'est maîtrisé, en basse luminosité, ça fonctionne plutôt bien avec le flash.

Bref, c'est complet et ça marche, le flash fait le job et pour une fois, il éclaire bien.

img_20150907_202658.jpg   img_20150907_202519.jpg

À gauche on a la version éclairée et à droite la version nuit avec flash.

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais.

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 30000 donc bien au niveau des S615.

 

screenshot_2015-09-11-20-27-16.png   screenshot_2015-09-12-10-24-09.png

Les scores sont tout à fait respectable.

 

screenshot_2015-09-19-16-04-12.png

Epic Citadel qui nous donne un score respectable. (C'est ma faute, j'ai pris le screen pendant une transition...)

 

screenshot_2015-09-22-13-01-42.png   screenshot_2015-09-12-10-35-22.png

Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus (niveau MT6752/53) et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests.  

 

Remarques et conclusion: Il y a une LED et elle paramétrable dans les options (on choisit juste ce qui nécessite ou non la LED), elle n'a que 2 couleurs, orange (pour toutes les notifications) et rouge quand la batterie est basse (ce qui est très rare).

2 Batterie, autonomie excellente. Lollipop de base en version 5.0 et c'est tout, c'est du pur comme les autres fois.

Le téléphone est à jour et il a l'air suivit, j'ai trouvé des mises à jours pour la ROM Chinoise, ça ne devrait pas trop tarder pour la ROM Internationale.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. Le prix ? 223 € et c'est plutôt pas mal pour une autonomie LARGEMENT au dessus de la moyenne !

Quand la conclusion est aussi rapide que ça, c'est vraiment que le téléphone est bon, vous pouvez y aller les yeux fermé si vous chercher de l'autonomie et des bonnes performances pour un prix correct.

C'est l'un des mes smartphones préféré jusqu'à présent, il m'a fait une meilleure impression que le Lenovo K3 Note ou le M2 Note de Meizu.

 

Mais aussi chez les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir. :D

 

Lien du test original : http://wp.me/p5UNP9-r8

Modifié par Psychotiks
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://wp.me/p5UNP9-s

Voilà mon test du Oukitel U10

Mon test du Oukitel U10

img_20150928_125644.jpg

Photo du Oukitel U10 prise avec mon Honor 6 !

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  • Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  • J'écoute 1h à 2h de MP3.
  • J'envoi environs 100 messages
  • Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  • Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  • J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  • J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  • Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  • Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  • Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  • Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  • Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1920*1080p de chez JDI
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6753 (8*A53 @1,3 GHz)
  • Mali T720 MP3
  • 3Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 2850 mAh inamovible
  • 154 x 76,9 x 7,9 mm pour 170 g
  • Full 3G et 4G en dual SIM (mais il faut sacrifier l'emplacement SD)

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/09/08/annonce-test-du-oukitel-u10-ou-haierphone-l60-14294e-gearbest/ ^^
Finition : Le téléphone est d'une finition très bonne, face avant en verre (2,5D), la coque arrière est en métal pour la partie centrale et plastique sur les bords haut et bas.

img_20150928_125644.jpg
La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Mais il n'y a pas grand chose à montrer, les boutons sont logiciel, l'écran recouvre une bonne partie du téléphone.

img_20150928_125712.jpg
Sur la tranche droite le bouton Power et Volume +/- .

img_20150928_125744.jpg
Sur la tranche gauche le port dual SIM ou SIM + SD

img_20150928_125824.jpg
Voici le dos dont je vous parlais avec une finition métal.

La prise en main : Le téléphone est plutôt grand mais bien dimensionné car fin, d'un poids raisonnable pour sa taille, sa capacité de batterie et sa finition métal (5,5" avec 2850 mAh= 170g), il ne glisse pas ET tient bien en main.

Batterie : Elle est inamovible pour la 2850 mAh. Il a une autonomie correcte sachant qu'il est FHD, je tiens largement la journée avec même si je joue moyennement, je peux tenir 2 jours (en limitant mon utilisation le 2ème jour) avec mon utilisation.

screenshot_2015-09-27-04-12-16.png screenshot_2015-09-27-04-12-02.png
Comme vous pouvez le voir, avec 3h40 d'écran en vidéo + la 4G toujours allumé (sauf quand je vais dormir), la batterie s'est vidée de quelques % durant mon après midi et durant ma période vidéo, elle a baissé jusqu'à 48%, j'ai tenu le deuxième jour sans soucis.

Ecran : L’écran vient de chez JDI et est Full HD (5,5" avec verre en 2,5D): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs sont très correct, les couleurs sont plutôt bonne et il a l'air de consommer peu.

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est bon, pas d'interférence mais j'ai eu un problème avec le port car des fois la recherche vocale s'activait toute seule et le son se coupait. (J'ai réglé le problème avec un reset usine) Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est aussi bon que les Lenovo K3 Note et Meizu M2 Note.
Le haut parleur est moyennement fort et mono (même si il y a 2 fentes comme sur l'iPhone 4S). Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois... Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (Il est dual SIM mais une seule en 4G)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max)

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM ou 1 micro SIM et 1 micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas du téléphone, le débit de cette prise est excellent. Le jack en haut. img_20150928_125720.jpg
Comme vous pouvez le voir pas de fioritures, l'essentiel est là.

img_20150928_125816.jpg
Prise USB en bas.

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 13Go de dispo dès le début.

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans ralenti cette fois. Ça reste largement plus jouable que sur les MT6752 quand même...

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide (même plutôt bon en faite).
La partie photo est assez correcte et bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester. C'est maîtrisé, en basse luminosité, ça fonctionne plutôt bien avec le flash.
Bref, c'est complet et ça marche, le flash fait le job et pour une fois, il éclaire bien.
img_20150922_061333.jpg img_20150922_061444.jpg

À gauche on a la version éclairée et à droite la version nuit avec flash.

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais.

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 30000 donc bien au niveau des S615/MT6753.
screenshot_2015-09-10-00-42-00.png screenshot_2015-09-22-14-33-24.png
Les scores sont tout à fait respectable.
screenshot_2015-09-22-14-38-23.png
Epic Citadel qui nous donne un score respectable. (C'est ma faute, j'ai pris le screen pendant une transition...)

screenshot_2015-09-22-14-31-48.png screenshot_2015-09-22-14-13-23.png
Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus (niveau MT6752/53) et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests.

Remarques et conclusion: Il y a une LED et elle paramétrable dans les options (Vert, Bleu, Orange, Rouge). Autonomie très correcte.

Lollipop de base en version 5.1 avec la surcouche Oukitel (une surcouche basique qui empreinte de MIUI, Flyme et tous les launcher du même type)
Le téléphone est à jour et il a l'air suivit, des mises à jours m'ont été proposé durant ma semaine de tests.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. Le prix ? 142,51 € et c'est plutôt pas mal pour une finition LARGEMENT au dessus de la moyenne !

Quand la conclusion est aussi rapide que ça, c'est vraiment que le téléphone est bon, vous pouvez y aller les yeux fermé si vous chercher un bon design et des bonnes performances pour un prix correct (avec une autonomie plus que correcte). C'est l'un des mes smartphones préféré jusqu'à présent, il m'a fait une meilleure impression que le Lenovo K3 Note ou le M2 Note de Meizu.

Mais aussi chez les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir. :D

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon test du Zopo Speed 7 Plus   

 

img_20151004_185954.jpg

Photo du Speed 7 Plus prise avec mon Honor 6 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6753 (8*A53 @1,3 GHz)
  • Mali T720 MP3
  • 3Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3000 mAh inamovible
  • 153,6  x 76,5 x 8,8 mm pour 160 g
  • Full 3G et 4G en dual SIM

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test :  http://testssmartphoneschinois.net/2015/09/28/annonce-test-zopo-speed-7-plus/ ^^
 

Finition : Le téléphone est d'une finition acceptable, face avant en verre, la coque arrière est en plastique. Il m'a l'air plutôt solide. 

C'est du tout plastique mais du bon plastique.

img_20151004_185954.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. 

Dommage que le logo Zopo ne soit pas à la place un bouton ou que sa zone ne serve pas aux boutons (comme sur le UMI Iron) 

 

img_20151004_190010.jpg

Sur la tranche droite Volume + et - et le bouton Power. Rien sur la tranche gauche. 

 

img_20151004_190149.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition plastique (très ressemblance à celle du Galaxy S3 avec ces petites lignes)   

 

La prise en main : Le téléphone est GROS, mais bien dimensionné, d'un poids plutôt raisonnable pour sa taille (5,5" = 160g), il ne glisse pas. 

 

Batterie : Elle est amovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement. screenshot_2015-10-01-10-06-05.png   screenshot_2015-10-01-10-06-14.png

Comme vous pouvez le voir, avec 4h56 d'écran en vidéo (screen prit le jour suivant) + la 4G toujours allumé (j'ai mes synchro Twitter maintenant), j'ai vidé plus ou moins toute la batterie, j'ai pu tenir la journée suivante avec seulement 30% (environs) 

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est plutôt bon, pas d'interférence, pas de soucis à signaler. Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)

C'est moins fort que le Lenovo K3 Note et moins fidèle que le Meizu mais ce n'est pas la même qualité de fabrication (par contre le même prix). Le haut parleur est moyennement fort. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois... 
 

Ecran : L’écran est Full HD (5,5" avec verre en 2,5D): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs sont très correct, les couleurs sont plutôt bonne et il a l'air de consommer peu.
 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (toujours Dual SIM mais une seule à la fois)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max, de ce côté là, c'est plutôt rare d'en trouver un où ça ne marche pas maintenant) Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut. 

img_20151004_190131_1.jpg
Pas de soucis à signaler sur la fabrication, c'est du tout plastique là. 

img_20151004_190052.jpg
Prise USB en bas. 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 12/13Go de dispo dès le début 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes mais légèrement ralenti cette fois. Ça reste plus jouable que sur les MT6752 quand même... 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide (même plutôt bon en faite). La partie photo est assez correcte mais bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester. C'est maîtrisé, en basse luminosité, ça fonctionne plutôt bien avec le flash.
Bref, c'est complet et ça marche, le flash fait le job mais n'est pas si bon que ça, c'est moins lumineux que les dernières fois.
img_20150101_011824.jpg   img_20150101_011917.jpg
À gauche on a la version éclairée et à droite la version nuit avec flash (d'ailleurs à cause du flash, pas possible de faire un focus potable...). 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais. 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 30000 donc bien au niveau des S615 malgré la sous cadence du MT6753. screenshot_2015-10-02-11-28-19.png   screenshot_2015-10-02-11-29-19.png
Les scores sont tout à fait respectable et dans la tranche des MT6753. 

screenshot_2015-10-04-12-40-04.png
Epic Citadel qui nous donne un score respectable

screenshot_2015-10-04-15-30-51.png   screenshot_2015-10-04-12-56-42.png

Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests.   

 

Remarques et conclusion: Il y a une LED et elle n'est pas paramétrable dans les options, cette LED va vous gêner comme pas possible la nuit tant elle est forte (elle est tellement forte qu'elle traverse le plastique blanc). 

Batterie amovible et autonomie plutôt bonne. Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout, c'est du pur comme les autres fois. 

Le Launcher Zopo est trop fade mais utilisable.
Le téléphone est à jour mais je pense qu'il va en rester là.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. 

 

Le prix ? 205 € et c'est plutôt pas mal pour une autonomie clairement au dessus de la moyenne et surtout la qualité Zopo !

Mais aussi chez les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien original du test : http://wp.me/p5UNP9-tz

 

Mon test du Xiaomi RedMi Note 2 Prime (avec code promo à la fin du test)   

 

img_20151017_103739.jpg

Photo du RedMi Note 2 Prime prise avec mon Honor 6 !  

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique :

 

Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.1 sous MIUI 7 (Merci MIUI FRANCE)
  • Helio X10 (8*A53 @ 2,2 GHz ou 8*A53 @ 2 GHz)
  • PowerVR G6200
  • 2Go de RAM
  • 32Go de ROM ou 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3060 mAh
  • 152 x 76 x 8,25 mm pour 170 g
  • Full 3G et 4G en 1800 et 2600 MHz seulement

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/10/08/annonce-du-test-xiaomi-redmi-note-2-prime/^^
 

Finition : Le téléphone est d'une finition plus qu'acceptable, face avant en verre, la coque arrière est en plastique. Il m'a l'air plutôt solide. C'est du tout plastique mais du bon plastique.
img_20151017_103739.jpg

La face avant est très belle et les touches sont désormais rétroéclairées. C'est un plus connaissant Xiaomi.

 

img_20151017_103743.jpg

Sur la tranche droite Volume + et - et le bouton Power. Rien sur la tranche gauche.

 

img_20151017_103827.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition plastique.

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin et bien dimensionné, d'un poids plutôt raisonnable pour sa taille (5,5" = 170g), il ne glisse pas et son poids ne se ressent pas tellement.

 

Batterie : Elle est amovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement mais la batterie est presque vide à la fin.

screenshot_com-miui-securitycenter_2015- screenshot_com-miui-securitycenter_2015-

Comme vous pouvez le voir, avec 11h18 d'écran en vidéo et divers (screen prit le jour suivant) + la 4G toujours allumé (j'ai mes synchro Twitter maintenant), j'ai vidé plus ou moins toute la batterie chaque journée, j'ai du recharger pour la journée suivante et comme vous pouvez le voir avant la fin de la journée suivante j'étais déjà à 35% (j'ai tenu avec ces 35% jusqu'à 20h quand même), à vous d’interpréter comme vous le souhaitez ces données mais pour moi, il a une autonomie moins bonne que les autres mais qui sera surement améliorée logiciellement. (Xiaomi bosse là dessus)

EDIT : L'autonomie a été réglée avec la dernière mise à jour du 22/10, on a été entendu par Xiaomi et la correction a été faite durant la mise à jour hebdomadaire.

 

Ecran : L’écran est Full HD (5,5"): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs sont très correct, les couleurs sont plutôt bonne et il a l'air de consommer peu, c'est un très bel écran.

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est plutôt bon, pas d'interférence, pas de soucis à signaler. Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est moins fort que le Lenovo K3 Note et moins fidèle que le Meizu mais ce n'est pas la même qualité de fabrication (par contre le même prix). Le haut parleur est moyennement fort. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (toujours Dual SIM mais une seule à la fois)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max, de ce côté là, c'est plutôt rare d'en trouver un où ça ne marche pas maintenant)

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut. Il y a aussi un petit port infrarouge qui marchera avec les applications adéquates.

img_20151017_103750.jpg

Pas de soucis à signaler sur la fabrication, c'est du tout plastique là.

 

img_20151017_103800.jpg

Prise USB en bas.

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 27Go de dispo dès le début
screenshot_2015-10-18-08-54-19_com-andro

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes mais légèrement ralenti cette fois. Ça reste plus jouable que sur les MT6752 quand même... 

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide (même plutôt bon en faite). La partie photo est assez correcte mais bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester. C'est maîtrisé, en basse luminosité, ça fonctionne plutôt bien avec le flash.
Bref, c'est complet et ça marche, le flash fait le job mais n'est pas si bon que ça, c'est moins lumineux que les dernières fois.

img_20151018_075820_2.jpg   img_20151018_075753.jpg

À gauche on a la version éclairée et à droite la version nuit avec flash (d'ailleurs à cause du flash, pas possible de faire un focus potable...).

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais.

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 45000 (50000 chez certains même) donc bien au dessus des S615 et autres SOCs dans cette gamme de prix ce MT6795 fait des merveilles.

screenshot_com-antutu-abenchmark_2015-10   screenshot_com-aurorasoftworks-quadrant-

Les scores sont tout à fait bien au dessus des autres smartphones que je teste.

 

screenshot_2015-10-18-08-19-29_com-epicg

Epic Citadel qui nous donne un score plus que respectable.

 

screenshot_2015-10-18-08-36-41_com-futur   screenshot_2015-10-18-08-16-30_com-quici

Un score au dessus des autres dans 3D Mark et Vellamo, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests. 

 

Quelques screenshot de la surcouche avant la conclusion

screenshot_2015-10-18-08-54-31_com-miui-   screenshot_2015-10-18-08-54-28_com-andro

 

screenshot_2015-10-18-08-54-45_com-miui-   screenshot_2015-10-18-08-54-38_com-miui-

 

screenshot_2015-10-18-08-55-15_com-andro   screenshot_2015-10-18-08-55-01_com-miui-

 

Remarques et conclusion: Il y a une LED et elle est pas paramétrable dans les options (blanc, bleu, rouge, bleu ciel, jaune, vert, ...) Batterie amovible et autonomie assez bonne mais perfectible (problème corrigé maintenant). Lollipop de base en version 5.0.2 et MIUI (ma surcouche préféré)
Le téléphone est à jour et il va le rester pendant un bon bout de temps (le MI 2S est toujours à jour après plus de 2 ans)
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.
La ROM est traduite chaque semaine par MIUI France pour celle que j'ai choisi.
Et vu que c'est un Xiaomi la Mi-Band (dont le test fait par Fay arrivera sous peu) marche parfaitement avec !

 

Le prix ? 160 € et c'est plutôt pas mal pour des performances clairement au dessus de la moyenne et surtout la qualité Xiaomi ! C'est de la qualité car ils savent faire des smartphones.
Si je devais mettre une note, ce serait 9/10 car on a été écouté par Xiaomi et l'autonomie a été améliorée ! (8/10 avant ça)

 

Si vous êtes intéressé voici les revendeurs (j'ai eu le mien chez gearbest mais les autres aussi le vendent) :

http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

Lien original du test : http://wp.me/p5UNP9-tz

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...