Aller au contenu

Listes des smartphones testés


Recommended Posts

Pour faciliter les recherches de chacun et vous orienter dans votre choix de smartphone, vous trouverez ici une série de test triés par marque.

Afin d’être le plus impartial possible, nous avons choisi de mettre les tests FrAndroid + de deux autres sites. Cela vous permettra de vous faire une idée en vous basant sur trois points de vue différents.

Les prix affichés sont les prix moyens affichés sur le net sur les sites les plus connus.

acer290.png

Acer Liquid Z110
Prix : environ 100 €

Annonce FrAndroid
Test Les Mobiles
Test Mobiles-Actus


Acer Liquid Glow
Prix : environ 160 €

Test FrAndroid
Test Android-mt
Test Presse-citron


Acer Liquid Gallant Duo
Prix: environ 180 €

Test FrAndroid
Test mobiles-actus
Test Android-mt


Acer CloudMobile
Prix : environ 200 € ( 150 € sur TopAchat en ce moment ! )

Test FrAndroid
Test Les Numériques
Test android pour les nuls

 

Acer Liquid Z2

Prix: environ 80 €

 

Acer Liquid Z3 

Prix: environ 90 €

 

Acer Liquid E1

Prix: environ 150 €

 

Test FrAndroid

Test Les Numériques
Test Mobiles-Actus

 

Acer Liquid E2

Prix: environ 175 €

 

Test FrAndroid

Test Les Numériques
Test Mobiles-Actus

 

Acer Liquid S1

Prix: environ 300 €

htclogon.jpg

HTC Desire X :
Prix : environ 270 €

Test FrAndroid
Test Les Mobiles
Test Les Numériques


HTC One V
Prix : environ 280 €

Test Les Numériques
Test Test-mobiles
Test flash Journaldugeek


HTC One S (Z520e)
Prix : environ 380 €

Test FrAndroid
Test Les Numériques
Test Journaldugeek


HTC One X
Prix : environ 500 €

Test FrAndroid
Test Les Numériques
Test Mobiles-actus


HTC One XL
Prix : environ 700 €

Prise en mains FrAndroid


HTC One X+
Prix : environ 600 €
Prise en main FrAndroid
Test Les Numériques
Test Android-mt

 

HTC One

Prix : environ 500 €

 

Test Frandroid

Test Les Numériques

Test Android et Vous

 

HTC One Mini

Prix : environ 450 

 

Test FrAndroid



huaweilogo720w.png


Huawei Ascend Y201
Prix: Environ 100 €

Test 01Net

Huawei Ascend G300
Prix : environ 160 €

Test FrAndroid
Test test-mobile

Huawei Ascend P1
Prix : environ 290 €

Test FrAndroid
Test Les Numériques
Test test-mobile

 

 

Huawei Ascend P6

 

Huawei Ascend Mate


52465504.jpg

LG Optimus L3
Prix : environ 120 €

Prise en main FrAndroid
Test top-for-phone


LG Optimus L5
Prix : environ 170 €

Test Les Numériques


LG Optimus L7
Prix : environ 220 €

Test FrAndroid
Test Les Numériques
Test test-mobile


LG Optimus L9
Prix : environ 310 €
Test FrAndroid
Test Les Numériques
Test Android-mt


LG Optimus 4X HD
Prix : environ 380 €

Test FrAndroid
Test FrAndroid / LDLC
Test Les Numériques


LG Optimus Vu
Prix : environ 450 €

Test FrAndroid
Test mobiles-actus


LG Nexus 4
Prix : 629 €

Test FrAndroid
Test Les Numériques
Test test-mobile

 

LG Optimus G



motorolalogo.jpg

Motorola Motoluxe
Prix : environ 200 €
Test FrAndroid
Test Les Numériques
Test test-mobile


Motorola Razr i
Prix : environ 250 €

Test FrAndroid
Test Les Numériques
Test Android-mt


Motorola Razr MAXX
Prix : environ 400 €

Test FrAndroid


Motorola Razr HD
Prix : Environ 500 €

Test FrAndroid
Test test-mobile
Test Android-mt



samsunglogosvg.png

Samsung Galaxy Ace 2
Prix : environ 230 €

Prise en main FrAndroid
Test Lesmobiles
Test Android-mt


Samsung Galaxy S3 Mini
Prix : environ 320 €

Test FrAndroid
Test flash Journaldugek
Test Clubic


Samsung Galaxy Beam
Prix : environ 400 €

Test FrAndroid
Test test-mobile
Test android-france


Samsung Galaxy S3
Prix : environ 520 €

Test FrAndroid
Test Les Numériques
Test test-mobile


Samsung Galaxy S3 4G
Prix : environ 600 €

Test Lesmobiles

 

Smasung Galaxy S4

Prix : environ 500 €

 

Test Frandroid

Test Les Numériques

Test Android et Vous

 

Samaung Galaxy S4 Mini

Prix : environ 400 €

 

Test Frandroid

 




sonylogonew.jpg

Sony Xperia Tipo
Prix : environ 130 €

Test test-mobile
Test mobiles-actus


Sony Xperia U
Prix : environ 200 €

Test FrAndroid
Test test-mobile


Sony Xperia J
Prix : environ 220 €

Test FrAndroid
Test test-mobile
Test Android-mt

Sony Xperia Sola
Prix : environ 230 €

Test FrAndroid
Test Les numériques
Test test-mobile

Sony Xperia Go
Prix : environ 240 €

Test FrAndroid
Test Les Numériques
Test test-mobile


Sony Xperia P
Prix : environ 290 €

Test FrAndroid
Test test-mobile


Sony Xperia S
Prix : environ 380 €

Test FrAndroid
Test Les Numériques
Test test-mobile


Sony Xperia ion
Prix : environ 400 €

Test FrAndroid
Test graphmobile


Sony Xperia T
Prix : environ 500 €

Flash Test FrAndroid
Test Les Numériques
Test Android-mt

 

Sony Xperia Z


reparationmobilewiko.jpg

Wiko Cink Slim
Prix : environ 140 €

Test FrAndroid
Test Les Numériques
Test Planete Numérique


Wiko Cink Peaks
Prix: environ 170 €

L'annonce

Wiko Cink King
Prix : environ 200 €

Annonce FrAndroid
Test top-for-phone

 

Wiko Cink Five



ztelogo.jpg


ZTE Blade III:
Prix: environ 150 €

Test FrAndroid
Test Clubic




Merci a osmoze30.

Modifié par ResQ
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu peux rajouter l'honorable test de lesmobiles.com sur l'Acer Liquid Z110 Duo (acheter mercredi). :) www.lesmobiles.com/telephones/acer-liquid-z110-duo,test.html

Et d'ailleurs le lien frandroid que tu a mis sur lui n'est pas du tout un test... ;p

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui t'a pris d'acheter ça au fait? ^^

J'ai besoin d'un petit smartphone pas cher juste pour la musique sur spotify, et j'ai eu une envie compulsive d'acheter (je me tatais depuis plusieurs mois mais j'avais pas prévu d'en prendre un aussi vite), j'ai revendu mon Xperia X10 Mini Pro pour une boucher de pain en même temps et ai pris celui ci.

J'ai faillis prendre un Acer Allegro à saisir à 80€ dans une boutique Bouygues, mais pas de widget (pour contrôler la musique) et surtout pas de micro sd mon définitivement fait tourner sur le Liquid Z110 Duo dans une boutique ThePhoneHouse.

c'est un fanboy acer^^ et on a jamais trop de smartphones (si j'avais les moyens je m'achetrais autant de smartphone que toi sans les revendres )

C'est pas de ma faute si c'est le meilleur rapport qualité/encombrement/prix ... bah oui parce que pour le même prix j'avais le droit aux classiques Samsung Galaxy Y/Mini/Gio ou Wiko Cink totalement à la ramasse a coté de lui.

N’empêche j'en suis totalement satisfait, il crache vachement bien et est vachement fluide (comme dit dans lesmobiles.com) !

Juste l'écran qui pêche, surtout quand on a un CloudMobile juste a coté ... ^_^

Et puis il a de la gu***** aussi, un vrai mini CloudMobile (quelque pote n'ont d'ailleurs pas de suite remarquer la différence). x)

Contrairement à ce qui est dit dans le test de mobiles-actus il a bien un égaliseur, avec la technologie SRS Sound (lesmobiles.com eux se sont trompé en disant qu'il avait 4go de mémoire interne), et le son est bon je trouve, au même niveau que mon cher Xperia vendu.

Pour mon utilisation Gingerbread n'est pas du tout dérangeant, un petit coup d'Holo Launcher (+ Holo Locker) et ni vu ni connu :P (je sais c'est plus compliqué que ça mais ça me suffit ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici 3 liens avec les caractéristiques:

http://www.01net.com...0-euro-283.html

http://www.01net.com...0-euro-279.html

http://www.01net.com...-euros-281.html

Ces tableaux permettent d'avoir un aperçu global rapide, avant de creuser un peu plus et de venir poses ses questions.

Comme le mentionnent plusieurs membres à juste titre, ATTENTION cependant au classement automatique...le tableau étant surtout utile pour connaître le budget et les voir les caractéristiques d'un seul coup d'oeil. Les prix sont aussi susceptibles d'évoluer

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je vais faire mes retours ici à partir de maintenant. ^^

Mon retour sur le Huawei Ascend Mate + une comparaison rapide avec le Note 2

517626IMG20130510193236504.jpg
Avec en plus mon beau bureau en fond et la belle coque NillKin.

Finition :

Le téléphone est super bien fini, la finition mat/soft touch sur le dos est bien au toucher et au look.

La prise en main:

Le téléphone malgré ses dimensions importantes tient très bien en mains. (Oui il faut les deux mains mais c'est le but avec un appareil de cette taille).

Batterie :

Elle est inamovible : J'ai pas encore pu tester son autonomie mais ça venir.

EDIT : L'autonomie est extra ordinaire, le téléphone peut très bien tenir les 3-4 jours en utilisation normale, en intensif, on peut tenir 2 jours, les mises à jour ont aidé en ce point.

Ecran :

L'écran est en IPS+ HD : La résolution est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont un peu terne mais très réalistes.

Son :

Contrairement à ce que dit le test du JdG, le son est plutôt correcte, l'effet Dolby Digital fonctionne bien et donne l'impression d'immersion, couplé à l'écran c'est parfait.

Connectivité :

Le téléphone accroche super bien le Wifi ainsi que le réseau. Je n'ai eu aucune déconnexion avec aucun des deux pour le moment.

Connectique :

Le téléphone prend les micro Sim et micro SD et c'est les seuls port avec le micro usb.

Multimédia :

Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans ma carte micro SD.
Par contre le stockage interne est seulement de 4go, où sont les 8go promis par Huawei ?

Heureusement, j'ai une carte micro SD de 32go pour mes fichiers.

Jeux :

Je n'ai pas encore testé les gros jeux, j'y reviendrais.

EDIT : Les "grands" développeur (comprendre EA, Gameloft et companie) ont décidé de bouder le Mate, il souffre de quelques incompatibilité avec les jeux de ceux là.

Sinon, les autres marchent très, très bien. Virtua Tennis, Riptide GP sont un régal sur le téléphone.

Photos/Vidéos :

Je ne m'en sers pas beaucoup donc j'y viendrais plus tard.

Performance :

Le téléphone est très fluide, il n'a pas à rougir contre le Note 2 ou le S3, je n'ai pas encore réussi à le faire ralentir de beaucoup.

EDIT : Depuis la mise à jour B113, je n'ai plus aucun ralentissement, la B109 devait contenir des bugs.

Benchmark :

Il fait à peu près les mêmes scores que le S3 à savoir : 15500 à Antutu et 5500 à Quadrant

Chose étonnante : La dernière animation du test 3D d'Antutu est parfaitement fluide.

3DMark : Ice Storm : 3243

Epic Citadel : 32.4, ce qui est potable mais pas excellent car avec le Nexus 4, on pouvait atteindre les 55+

GFXBench (GL Benchmark 2.7) : Test 3D Onscreen Egypt 3D : 23 Fps en moyenne.

Remarques :

Dommage qu'il n'y ait pas de stylet et qu'il y ait quelques incompatibilités avec des applications tel que FIFA 12.

Il y a une LED !

Par contre la surcouche style MiUI est d'une beauté, et il y a un dizaine de thème pour les icônes/locker/ pouvant donné beaucoup de combinaison possible.

Et les applications Tablettes sont compatible ce qui n'est pas le cas avec le Galaxy Note 2.

Comparaison au Note 2

L'écran a des couleurs plus vraie mais le contraste est sacrifié, on a des noirs un peu moins profond. La résolution est la même on ne voit pas de pixels sur aucun des deux.

Fluidité/Performance le téléphone se comporte de la même manière, il n'est pas plus rapide, mais pas plus lent.

Jeux, là j'ai vu des incompatibilités comme FIFA 13 par exemple, là ou le Note 2 n'en a presque aucune.

Batterie : Autonomie, je n'ai pas eu le temps encore de tester ça, mais à mon avis, de ce que j'ai vu, il devrait tenir 2 bons jours.

Stockage, là le Note 2 est bien meilleur, 11 go de libre sur la version 16go et seulement 4go de libre sur 8go pour
le Huawei.

Photo, je pense qu'il n'y a pas photo ! Le Note 2 devrait mieux faire.

Multimédia, ils font tous les deux tourner tous ce que je demande ^^



Mon retour rapide sur le Xiaomi Mi2S

655331IMG20130628104112.jpg
Avec une belle boîte, on voit d'ou vient l'inspiration de celle du S4...

Finition :

Le téléphone est super bien fini, la finition brillante sur le dos est bien au toucher et au look, ça ne glisse pas trop en réalité ^^

La prise en main:

Le téléphone est compact, un peu épais par rapport à mon ex RAZR i

Batterie :

Elle est amovible : J'ai pas encore pu tester son autonomie mais ça venir.

EDIT : L'autonomie est correcte, on peut tenir 1 bonne journée en usage intensif si les performances sont réglé en "normale".

Ecran :

L'écran est un Sharp en IPS HD : La résolution est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! C'est le plus bel écran que j'ai eu à ce jour ! (En comparant avec le CloudMobile, ATIV S etc)

Son :

Le son est plutôt correcte, couplé à l'écran c'est parfait, même meilleur que sur mon Ascend Mate.

Connectivité :

Le téléphone accroche super bien le Wifi ainsi que le réseau. Je n'ai eu aucune déconnexion avec aucun des deux pour le moment et il est bien DC-HSDPA+, même sans la bande des 900 MHz, il capte très bien.

Connectique :

Le téléphone prend les Sim normale et pas de port micro SD, le port micro USB est en bas et à l'endroit !

Multimédia :

Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans mis dans la mémoire.
Le stockage interne est suffisant, 3.75Go pour les applications et certaines sont installés sur la mémoire dite externe (le reste du stockage) et ensuite il y a le reste qui est considéré comme un micro SD.

Jeux :

J'ai testé tous mes gros jeux, ça roxxxx ! Aucun ralentissement, rien, nada. Je suis scotché, même mon Nexus 4 en avait des ralentissements

Photos/Vidéos :

Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup habituellement donc...

EDIT : Les photos et vidéos sont magnifique.

Performance :

Le téléphone est très fluide, il n'a pas à rougir contre le S4 ou les grands Haut de Gamme actuels, je n'ai pas encore réussi à le faire ralentir

Benchmark :

Il fait à peu près les mêmes scores que le S4 à savoir : 28500 à Antutu et 11900 à Quadrant

Remarques :

Il y a une LED !

La ROM MiUI est d'une beauté, et il y a des thème en lignes pour tous les goûts (à condition d'avoir un compte Xiaomi) pour les icônes/locker/ pouvant donné beaucoup de combinaisons possibles, de plus les mises à jours sont fréquentes ! Pour moi, ce Xiaomi est Le sans fautes, appareil photo très bon, dimensions compact, performances, autonomie correcte, bel écran même excellent en faite, le logiciel est bon et suivi (une màj tous les vendredi), c'est dommage qu'il ne soit disponible qu'en import car son rapport qualité prix est excellent.



Mon retour rapide sur le Samsung ATIV S

420445IMG20130701122213.jpg
Il y a comme un air de ressemblance entre ces deux là non ?

Finition :

Le téléphone est très bien fini, la finition brillante sur le dos est bien au toucher et au look, on reconnaît là, la touche de Samsung, il a le même look que le Note 2 de face et de dos un air sauf pour la grille du haut parleur

La prise en main:

Le téléphone est fin, bien dimensionné, pas trop lourd (135 g)

Batterie :

Elle est amovible : Il a une autonomie de malade. Une journée en utilisation intensive et il me reste encore 44%, c'est surement dû à l'écran Amoled et l'interface sombre de Windows Phone 8.

Ecran :

L'écran est un Super Amoled HD : La résolution est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs sont très profond, et collent avec WP8

Son :

Le son est plutôt correcte, couplé à l'écran c'est parfait, même meilleur que sur mon Ascend Mate.

Connectivité :

Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est comme sur mon Mi2S, le DC-H+ marche très bien. ^^

Connectique :

Le téléphone prend les micro Sim et les micro SD, le port micro USB est en bas à l'endroit encore une fois.

Multimédia :

Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans mis dans la mémoire sauf les extensions mkv.
Le stockage interne est largement suffisant, on a les 14.68Go restant pour installer toutes les applications qu'on veut, j'ai trouvé un équivalent à toutes les applications que j'utilise sur Android sauf les jeux payants, j'y reviens en dessous.

Jeux :

J'ai testé les jeux que j'ai pu acheter, bordel, qu'est ce que c'est cher les jeux sous WP8... J'ai de la chance, Asphalt 8 est à 99 centimes, j'en ai profité, le jeu ne ralentit pas, et les traditionnels Angry Birds non plus mais ils sont payant, donc je ne me suis pris que le Star Wars. Eartworm Jim pour ceux qui connaissent est pas mal.

Photos/Vidéos :

Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup habituellement donc... A noter que les photos sont très belles ^^

Performance :

Le téléphone est très fluide, il n'a pas à rougir contre les moyens de gammes sur Android actuel et certains haut de gammes. WP8 est très bien optimisé pour son hardware. DONC FLUIDITE MAXIMUM !!!

Benchmark :

Il fait à peu près les mêmes scores que les autres WP8, un poil au dessus, dommage qu'il ne se soit pas vendu énormément...
Antutu sur WP8, il fait 11800 ce qui est un bon score comparé aux autres.

Remarques :

Il n'y a pas de LED...

Pas de bug, autonomie record, port SD, batterie amovible de bonne capacité. Windows Phone 8 est jeune et finalement tous les défauts du téléphone sont dû à son O.S.

Pourquoi Samsung ? Pourquoi ne fait tu pas de la pub pour ce magnifique smartphone ? ...


Mon retour rapide sur le CloudMobile d'Acer

241782WP20130705012.jpg
Le blanc c'est pas moche quand c'est maîtrisé ! ^^

Finition :

Le téléphone a une finition correcte, le design (ce n'est que mon avis) est très bien réussi. La texture du dos est très agréable au toucher.

Mais ce n'est pas un sans fautes, il y a des craquements de la coque quand on appuie au dos.

La prise en main:

Le téléphone est fin, bien dimensionné, pas trop lourd (122 g)

Batterie :

Elle est amovible : Il a une autonomie normale pour le moment, peut être un peu faiblarde mais ça peut aller pour une journée moyenne.

Ecran :

L'écran est un IPS+ HD : La résolution est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Toutes façons compliqué de voir les pixels sur un écran de 4,3" en HD. Les noirs sont correcte pour cet IPS+

Son :

Le son est plutôt correcte, couplé à l'écran c'est parfait, même meilleur que sur mon Ascend Mate mais moins bien que mon ATIV S, on entend un bruit de fond peu agréable quand on est au calme.

Connectivité :

Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau. ^^

Connectique :

Le téléphone prend les micro Sim et les micro SD, le port micro USB est à gauche et à l'envers, je le trouve mal placé.

Multimédia :

Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans mis dans la mémoire.
Le stockage interne est suffisant, on a 5go restant pour installer toutes les applications qu'on veut et il y a un gestion automatique du App2SD.

Jeux :

J'ai testé The Amazing Spiderman, The Dark Knight Rises, franchement c'est étonnant mais ça marche sans ralentissements après quelques minutes.

Photos/Vidéos :

Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup habituellement donc...

EDIT : Les photos sont très belle, et les vidéos aussi mais l'auto focus est trop fréquent.

Performance :

Le téléphone est très fluide, il n'a pas à rougir contre les moyen de gamme sur Android actuel et certains haut de gammes. La mise à jour Jelly Bean à surement contribué, je n'ai plus de ralentissement par rapport à ICS même si ils étaient rare.

Benchmark :

Il fait à peu près les mêmes scores que les autres milieu de gamme, sur Antutu, le score parait un peu faible du fait de la résolution. Mais sur Quadrant on atteint les même scores qu'un S3.

Remarques :

Il n'y a pas de LED...

Je le redis, le design est très bien réussi, dommage que la batterie soit d'une si petite capacité même si elle est suffisante pour une utilisation moyenne. J'ai la même autonomie qu'avec le Nexus 4. Ça aurait pu être un sans fautes sans cette petite batterie.

Modifié par Psychotiks
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour du iOcean X7 Elite

814301IMG20130705205513.jpg
Il fait haut de gamme comme ça, mais vous avez pas encore vu le software...

Finition :

Le téléphone est bien fini, la finition mate sur le dos est bien au toucher et au look, mais la coque est mal fixé sur le bas.

La prise en main:

Le téléphone est compact, fin.

Batterie :

Elle est amovible : J'ai pas encore pu tester son autonomie mais ça venir.

Ecran :

L'écran est IPS FULL HD : La résolution est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Mais les noirs ne sont pas très très profond.

Son :

Le son est plutôt correcte, couplé à l'écran c'est parfait, même meilleur que sur mon Ascend Mate.

Connectivité :

Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau mais le débit est faible comparé à mon Mi2S qui lui aussi n'a pas la bande des 900MHz (Je devrais avoir la moitié du débit du Mi2S mais je n'ai que le quart.)

EDIT : Il a la bande des 900Mhz le débit est devenu correcte à force, au tout début c'était catastrophique mais maintenant, c'est plus que correcte.

 

Edit : Après test plus poussé, il n'a pas la bande des 900 MHz...

Connectique :

Le téléphone prend les Sim normale, micro Sim et les micro SD, le port micro USB est en bas décalé sur la gauche et à l'envers.

Multimédia :

Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans mis dans la mémoire.
Le stockage interne est insuffisant, 1,5Go pour les applications et certaines sont installés sur la mémoire dite externe (le reste du stockage) et heureusement sinon, on remplirait trop vite.

Jeux :

J'ai testé tous mes gros jeux, ça roxxxx ! Aucun ralentissement, rien, nada. Je suis scotché, même mon Nexus 4 en avait des ralentissements sur The Amazing Spiderman.

Photos/Vidéos :

Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup habituellement donc...

Performance :

Le téléphone est très fluide, il n'a pas à rougir contre les moyens de gammes sur Android actuel. Faut pas non plus se leurrer, il ne fait pas le poids face à un Mi2S ou autre haut de gamme.

Benchmark :

Il fait à peu près les mêmes scores que le RAZR i à savoir : 14000 à Antutu et 4700 à Quadrant (donc du score milieu de gamme) mais c'est dû à l'écran FHD.

Remarques :

Il y a une LED !

Le téléphone soufre de bug très gênant même si il existe des fixs...

Le bug de l'écran sur le Play Store est un peu partout quand on fait attention et peut être vraiment gênant. Mais malgré cela iOcean à fait de l'assez bon boulot. L'écran est bon, le son correcte, les performances sont là, une fois les 2-3 bugs corrigé (ça prend 30 minutes) le téléphone répond super bien et finalement c'est un bon rapport qualité/prix.

Modifié par Psychotiks
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour du HTC One SV

824463IMG20130710130837.jpg
Vous avez vu ? J'ai pas changé de bureau ! Sinon, le téléphone est pas mal.

Finition :

Le téléphone est bien fini, la finition mate sur le dos est bien au toucher et au look, on ne ressent pas tellement le plastique, pas de souci de fixation, HTC reste encore dans la qualité.

La prise en main:

Le téléphone est compact, fin, de même taille qu'un CloudMobile en réalité. Il est agréable. Il fait très robuste et donne l'impression d'être lourd malgré le fait qu'il ne pèse que 122g.

Batterie :

Elle est amovible : J'ai pas encore pu tester son autonomie mais ça venir.

EDIT : L'autonomie est bonne, il tient bien la charge et permet une utilisation intensive sur une journée et 2 journées en utilisation normale.

Ecran :

L'écran est un SLCD2 : La résolution est en 800*480, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Mais les noirs ne sont pas très profond même si correcte.

Son :

Le son est plutôt correcte, couplé à l'écran c'est parfait. Le haut parleur arrière a l'air de bien fonctionner.

Connectivité :

Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau le débit est pareil comparé à mon Mi2S, DC-H+, ça marche, 4G je suppose... (Mon abonnement ne l'a pas encore...)

Connectique :

Le téléphone prend les micro Sim et les micro SD, le port micro USB est en bas à l'envers, je ne comprend pas... Le détrompeur est pointé vers nous quand on branche le câble, ils ont pas pensé à ça HTC, Acer, iOcean (bon iOcean je comprend) ? ...

Multimédia :

Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans mis dans la mémoire.
Le stockage interne est insuffisant, 4Go pour les applications et le reste ! Sur les 8Go promis, ils n'en restera que 4. Mais bon, c'est suffisant avec du recul.

Jeux :

J'ai testé tous mes gros jeux, ça roxxxx ! Aucun ralentissement, rien, nada.. A noter que les jeux HD fonctionnent sur ce téléphone.

Photos/Vidéos :

Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup habituellement donc...

Performance :

Le téléphone est très fluide, il n'a pas à rougir contre les moyens de gammes sur Android actuel. Faut pas non plus se leurrer, il ne fait pas le poids face à un Mi2S ou autre haut de gamme.

Benchmark :

Il fait à peu près les mêmes scores que le CloudMobile à Antutu mais pas quadrant à savoir : 15000 à Antutu et 5300 à Quadrant (donc du score milieu de gamme), cela est du à la cadence du processeur.

Remarques :

Il y a une LED !

J'ai installé toutes mes applications et IL NE CHAUFFE PAS !!! Le premier qui me fait ça quand même.

La mise à jour Jelly Bean apporte encore plus de fluidité, je n'avais même pas remarqué que j'étais sous ICS tellement il était fluide, HTC a fait du bon boulot sur le logiciel quand même. Ils ont aussi fait un super boulot pour le design et la finition exemplaire de ce téléphone, ça sent la qualité, on sait que c'est du plastique mais c'est bien fait. Pour moi c'est presque un sans fautes, il aurait juste fallu du qHD ou même de la HD et il était parfait, WVGA en 2013, c'est un peu vieux même si c'est super bien maîtrisé là, on ne voit pas un seul pixel à distance de 10-15 cm.

Au démarrage il y a marqué HTC One, WHAT ??? J'ai un One ? Non, juste une blague de HTC, j'ai vérifié, j'ai un One SV...

Modifié par Psychotiks
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut les gars!!! COmment on vas?

 

Désolé je passe plus vous voir, mais je vous suis quand même de temps en temps. Le site me prends de plus en temps..

 

Et là comme vous pouvez le voir, je viens de publier le test du Motorola Moto G. Je penses que pour cet fin d'année, c'est un must have pour de nombreux utilisateurs Android:

http://www.androidetvous.com/2013/11/26/test-motorola-moto-g/

 

PS: il manque les photos car je n'en ai pris que pour le pro, et pas pour le site pour le moment. Je donne quand même un avis objectif dessus, ça fait partie de ses faiblesses. 

 

D'ici jeudi je ferai une mise à jour avec les photos et une vidéo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon retour du OPPO Find 5

196052IMG20131101120919.jpg

C'est beau hein ? 

Finition :

Le téléphone est bien fini, la finition mate sur le dos est bien au toucher et au look, même si on sent que c'est du plastique.

La prise en main:

Le téléphone est grand mais fin. Il fait très robuste mais très lourd... C'est un peu gênant quand on l'utilise pendant plus de 30-40 minutes.

 

Batterie :

L'autonomie est bonne, il tient bien la charge et permet une utilisation intensive sur une journée et 2 journées en utilisation normale.

Ecran :

L'écran est un IPS : La résolution est en 1920*1080, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles, surement l'un des plus beaux écrans que j'ai vu et eu.

Son :

Le son est plutôt correcte, couplé à l'écran c'est parfait. Le haut parleur arrière a l'air de bien fonctionner.

Connectivité :

Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau le débit est pareil comparé à mon Mi2S, DC-H+, ça marche.

Connectique :

Le téléphone prend les micro Sim et PAS de port micro SD, le port micro USB est en bas à l'envers à droite, je ne comprend pas... Le détrompeur est pointé vers nous quand on branche le câble, ils ont pas pensé à ça OPPO, HTC, Acer, iOcean (bon iOcean je comprend) ? ...

Multimédia :

Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans mis dans la mémoire.
Le stockage interne est plus que suffisant en 32Go... Sinon je sens bien la galère en 16Go, avec des applications qui ne cessent de grossir en taille...

Jeux :

J'ai testé tous mes gros jeux, ça roxxxx ! Aucun ralentissement, rien, nada.. A noter que les jeux HD fonctionnent sur ce téléphone.

Photos/Vidéos :

Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup habituellement donc...

Performance :

Le téléphone est très fluide, il n'a pas à rougir contre les haut de gammes sur Android actuel. Faut pas non plus se leurrer, il ne fait pas le poids face à un Mi2S étant donné son retard côté SOC.

Benchmark : 

Il fait à peu près les mêmes scores que le Xpéria Z à Antutu et quadrant à savoir : 20700 à Antutu et 5300 à Quadrant, normal c'est un  S4 Pro

Remarques :

Il y a une LED !

Color OS est une belle ROM, seul problème pour les francophones, pas de français. Elle ressemble quand même un peu à MIUI avec ses thèmes, chose bien avec le FIND 5, CyanogenMod 10.1 est développé dessus, et je l'ai donc installé, et bien ça donne un bon coup de fouet à ce téléphone, il n'y a plus les ralentissements que j'ai eu quelques rares fois sur COLOR ROM (la rom avant Color OS).

 

Pour finir, je dirai que c'est un bon smartphone, mais OPPO aurait du le sortir avec un S600 directement (car il y a eu un upgrade du FIND 5 en S600), ce qui aurait évité pas mal de problèmes comme parfois la chauffe excessive du téléphone.

 

 

 

Mon retour du Blackberry Q5

 

698569IMG20131215132154.jpg

 

Oui, je suis un traître, ce n'est pas un smartphone sous Android 

Finition :

Le téléphone est d'une finition correcte, un peu cheap quand même je dois l'avouer. Le plastique arrière sur tout le téléphone sauf écran est trop brillant, en mat, il aurait été parfait.

La prise en main:

Le téléphone est très petit, très compact et surtout, très léger. C'est un plaisir à utiliser quand on s'habitue au clavier physique.

 

Batterie :

L'autonomie est bonne, il tient bien la charge et permet une utilisation intensive sur une journée et 1 journée et demi en utilisation normale, le téléphone pourrait bien tenir 3 jours si je ne le touche que rarement.

Ecran :

L'écran est un IPS-LCD : La résolution est en 720*720, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles, pour du milieu de gamme, l'écran est vraiment pas mal, et en plus, il est très lumineux. Etant donné qu'il y a un clavier physique l'écran ne sert que pour pointer des choses ou faire des copier coller et pinch to zoom quand on navigue sur le web, très utile vu la petite taille de l'écran.

Son :

Le son est plutôt correcte et les haut parleurs marchent très très bien.

Connectivité :

Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau le débit est pareil comparé à mon Mi2S, DC-H+, ça marche, il est aussi 4G mais je n'ai pas l'abonnement pour le tester .

Connectique :

Le téléphone prend les micro Sim et les micro SD, le port micro USB est gauche et À L'ENDROIT (Eux ils ont pigé que le détrompeur, devait aller vers le bas...

Multimédia :

Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans mis dans la mémoire.
Le stockage interne est plus que suffisant en 8Go. En plus avec la carte SD on peut ajouter ce qu'on veut.

Jeux :

Les jeux fonctionnent bien mais bon, il n'y en a pas des masses.

Photos/Vidéos :

Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup habituellement.

Performance :

Le téléphone est très fluide, il n'a pas à rougir contre les milieu de gamme sur Android actuel. Faut pas non plus se leurrer, il ne fait pas le poids face à des hauts de gamme. Néanmoins son S4 Plus suffit largement pour ce qu'on lui demande.

Benchmark : 

Pas de bench sur le Blackberry App World.

Remarques :

Il y a une LED ! Mais elle est seulement rouge...

Blackberry OS 10 est excellent, il a été pensé pour être pratique et ça l'est, en slidant vers la gauche à partir du bureau, on a accès à un HUB et on peu voir toutes les notifications qu'on a paramétré tel que les mails, les messages, facebook, twitter si on dispose de réseaux sociaux (contrairement à moi). Les applications collent au style de Blackerry, tout est sobre propre. 

 

Malheureusement, l'app store de Blackberry est pauvre en application, je n'ai pas trouvé d'équivalent à toutes mes applications contrairement à Windows Phone 8. 

 

Heureusement, les applications ne sont pas le but de ce smartphone, il est surtout là pour être pratique, c'est un véritable assistant personnel, et bordel que ce clavier est pratique, les messages sont un vrai plaisir à taper !

 

Pour un premier essai de Blackberry OS 10.2, je suis très satisfais, en complément de ma Playbook, ça va bien ensemble grâce au Blackberry Bridge.

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Mon retour sur le HTC ONE

 

140803041348644553.jpg

 

Finition :

 

Au top on peut en plus choisir une couleur c’est ce qui m’a fait craqué. L’aluminium/magnésium combiné au plastique sur les côtés (impossible de faire de l’alu 100% quand une antenne est présente). Le bleu turquoise satiné est superbe bien comme d’habitude avec ce genre de finition ça s’écaille au moindre choc c’est le prix à payer pour avoir une robe pour son précieux.

 

 

La prise en main:

 

Le rapport écran compacité n’est vraiment pas top, mais cela est dû aux hauts parleurs frontaux et aux touches et logo de HTC. J’aurais opté pour des touches logicielles vu la place que prennent les hauts parleurs. Ça aurait aidé à la prise en mains. Le bouton home sur le dessus pas évident mais on s’y fait. Les touches de volumes ont une démarcation c’est très pratique.

 

Ce n’est pas le meilleur rapport encombrement taille écran mais ça reste plus confortable à manipuler qu’un Xperia Z par exemple. J’aime les smartphones légers ici avec 140gr on est à la limite me concernant c’est ce que j’aime chez les galaxys c’est leur légèreté. Sauf que ici vu le niveau de finition et de matériaux ça a beaucoup plus de gu***** qu’un smartphone en plastique. Cela donne un ressenti de qualité c’est plus lourd sans en devenir gênant.

 

Batterie :

 

 

Batterie soudée L. L’autonomie est excellente on peut facile faire deux jours en usage modéré. Le nouveau mode d’économie d’énergie extrême ne vous laisse un accès qu’aux sms mail téléphone agenda et calculatrice est redoutable d’efficacité. Le chargeur n'est que un 1A mais cela se justifie par la batterie soudée dont la durée de vie serait moindre si on la charge à plus grand ampérage.

 

 

Ecran :

 

L'écran est un LCD3 : La résolution est en full hd, c’est un des meilleurs écrans que j’ai vu sur smartphone, de vrais blancs, de supers noirs (pas aussi bons que l’amoled mais faut vraiment voir la différence) des angles de vues excellents et un très bons contraste. Pas aussi bon que de l’ips mais ça reste un excellent contraste. Un truc que j’ai remarqué le blanc ressort beaucoup plus sur les textes noirs sur blanc j’ai beaucoup moins de mal à lire un texte écrit que sur un écran amoled.

 

 

Son :

 

 

Pour les hauts parleurs : il écrase la concurrence après avoir testé le boomsound dur de revenir en arrière, rien ne l’égale sur le marché actuellement. Tout ce que j’ai pu testé chez les autres n’arrive pas à la cheville des hauts parleurs du One. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je n’ai pas envie de m’en séparer. La dernière fois j’étais au resto il y avait plein de bruit j’ai pu montrer à quelqu’un une vidéo YouTube sur le bruit des machines coca à Disney la personne a pu entendre en détails le bruit de la vidéo chose que je n’aurais jamais pu faire avec un smartphone sans de tels hauts parleurs. Je me suis remis à regarder des vidéos sur mon smartphones chose que je ne faisais plus depuis longtemps.

 

Pour la puce audio : le son est excellent rien à envier à la concurrence.

Je passe outre la technologie beats audio car pour moi ce n’est rien d’autre qu’un effet sonore dont je ne me sers pas..

 

Connectivité et qualité d’appel

 

Très bon accroche réseau je capte là où je ne captais pas avant avec mon GS4 par exemple. La qualité d’appel est excellente je n’ai plus les tympans flinguées car le volume n’est pas réglé à fond comme sur les galaxys.

 

 

Connectique :

 

 

Juste un port micro usb classique pour la charge/transfert de données et dont on peut se servir comme connexion mhl.

 

 

Multimédia :

 

A l’aise pour sublimer nos morceaux avec Boomsound le One m’a bluffé. Pour le reste on peut lire tout ce qu’on veut que ce soit des fichiers audio ou vidéo.

 

Mémoire :

 

32go de mémoire interne dont 26go en réel c’est plus qu’appréciable et ça convient à pas mal de monde. Pas de séparation bizarres pour l'instalaltion d'applications on a 26go et on en fait ce qu'on veut!  Le manque de micro sd ne me gêne pas. J’ai eu souvent des déboires avec les micro sd c’est pratique mais c’est beaucoup moins fiable qu’une mémoire interne. Rappelons aussi que la surcouche Sense ne prend pas trop de place.

 

Jeux :

 

Tout passe aucun souci de compatibilité ou de performance. Le S600 se balade autant sur du 720p que sur un écran 1080p et l'adreno 320 fait très bien son boulot.

 

Photos/Vidéos :

 

La qualité photo est très bonne dans son ensemble mais le gros souci de ce capteur c’est justement sa résolution. Quand on sait s’y prendre (pas en contrejour hein) toutes les photos de près sont excellentes macro, portrait etc… mais dès qu’on s’attaque à un paysage on voit tout de suite la différence. A ce niveau la concurrence fait beaucoup mieux.  En revanche, de nuit le One est au-dessus de tout ce que j’ai pu tester avant sous Android.

 

 

 

Performance :

 

Fluidité exemplaire malgré une surcouche et de la DDR2 « seulement ». Et c’est justement du à Sense qui est présent sans avoir aucun impact sur les performances du téléphone car c’est une surcouche légère.

 

 

Benchmark :

 

Avec 27900 sous antutu  il se situe dans la bonne tranche des hauts de gamme 2013.

 

Remarques :

 

Encore et toujours pas de visio chez HTC on est en 2014 je ne comprends pas ! Bon ok en Europe on ne doit pas être des masses à l’utiliser mais quand même !!

 

La LED est beaucoup trop petite et s’arrête de s’allumer au bout de quelques minutes…

 

Sans les boutons tactiles et le logo htc (qui prend de la place inutilement) et si le capteur photo était à la hauteur pour les paysages ce téléphone n’aurait pas de défaut majeur me concernant. Ça aurait été the « One ». ^^

 

La mise à jour KitKat a ajouté un bug niveau photo dans certaines situations on a une teinte verdâtre ça gâche encore un peu plus la fête…à ce jour toujours pas de correctif depuis plusieurs mois..

 

Malgré un encombrement pas top vu la taille de l’écran Ça reste un haut de gamme agréable à utiliser au quotidien, on a une surcouche qui n’est pas inutile et n’est pas non plus envahissante. Heureusement tous les constructeurs ne suivent pas Samsung et LG dans leur volonté de tout s’approprier et de rajouter autant de fonctions dont l’impact final est de nous bouffer de la mémoire !  :D Tous les ingrédients sont là si on veut un bon HDG avec une belle finition faite de matériaux nobles.

Modifié par AdamL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour je pense.

 

Mon retour du Motorola RAZR HD

806780IMG20140117190228.jpg

 

Vous avez vu ? J'ai toujours pas changé de bureau ! La coque CaseMate cache entièrement le téléphone mais sinon, il est protégé.

Finition :

Le téléphone est très bien fini, la finition kevlar sur le dos est bien au toucher et au look, pas de craquement, c'est du pur Motorola

La prise en main:

Le téléphone est gros ! Robuste ! Lourd... Mais, il donne cette impression de solidité qu'on ne trouve plus tellement.

Batterie :

Elle est inamovible : l'autonomie est très bonne, il tient bien la charge et permet une utilisation intensive sur 2 jours en y allant plus doucement le 2ème jour. Amoled oblige, il faut privilégier les noirs partout.

Ecran :

L'écran est un SAmoled HD : La résolution est en 1280*720p, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! les noirs profonds, très bon contraste.

Son :

Le son est plutôt correcte, couplé à l'écran c'est parfait. Le haut parleur arrière a l'air de bien fonctionner. Mais des grésillement se font entendre via le jack

Connectivité :

Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau le débit est pareil comparé à mon Mi2S, DC-H+, ça marche, 4G ça marche bien. Je l'avais acheté pour ça à la base.

Connectique :

Le téléphone prend les micro Sim et les micro SD, le port micro USB est sur le côté et à l'endroit !!! J'adore quand c'est à l'endroit, le détrompeur vers le bas.

Multimédia :

Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans mis dans la mémoire.
Le stockage interne est suffisant de mémoire.

 

Jeux :

J'ai testé tous mes gros jeux, ça roxxxx ! Aucun ralentissement, rien, nada.. A noter que les jeux HD fonctionnent sur ce téléphone. Le S4 Plus ne faiblit toujours pas sauf sur les grosses productions.

Photos/Vidéos :

Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup habituellement donc...

Performance :

Le téléphone est très fluide, il n'a pas à rougir contre les moyens de gammes sur Android actuel. Faut pas non plus se leurrer, il ne fait pas le poids face à un Mi2S ou autre haut de gamme (Comprendre S4 et supérieur.)

Benchmark : 

Il fait à peu près les mêmes scores que le CloudMobile à Antutu mais pas quadrant à savoir : 16000 à Antutu et 5300 à Quadrant (donc du score milieu de gamme), cela est du à la cadence du processeur.

Remarques :

Il y a une LED !

La mise à jour Jelly Bean apporte encore plus de fluidité, je n'avais même pas remarqué que j'étais sous ICS tellement il était fluide, Motorola a fait du bon boulot en enlevant Motoblur.

 

Toujours pas de 4.4 depuis le temps, je l'ai donc vendu.

 

 

-----

 

Mon retour rapide du LG Optimus G PRO

628949ypebyjug.jpg

 

Pas le même fond cette fois, unique fois d'ailleurs, j'aime mon bureau. Z'avez vu la Led ? Elle est cool mais c'est tout...

 

Finition :

Le téléphone est super bien fini, la finition brillante sur le dos est bien au look,, ça me fait penser au Nexus 4.

La prise en main:

Le téléphone est gros, par rapport à un Note 3, on est pas bien compacte.

Batterie :

Elle est amovible : l'autonomie est très bonne, c'est une autonomie de phablette quoI.

Ecran :

L'écran est un IPS Full HD : La résolution est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! C'est l'un des plus bel écran que j'ai eu à ce jour ! L'effet 2,5D de LG Marche, il est très agréable à utiliser.

Son :

Le son est plutôt correcte, couplé à l'écran c'est parfait.

Connectivité :

Le téléphone accroche super bien le Wifi ainsi que le réseau. Je n'ai eu aucune déconnexion avec aucun des deux pour le moment et il est bien DC-HSDPA+, la 4G marche aussi très bien.

Connectique :

Le téléphone prend les micro SIM et micro SD, le port micro USB est en bas et à l'endroit !

Multimédia :

Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans mis dans la mémoire.
Le stockage interne est suffisant, par contre la surcouche est lourde, seulement 10,X Go au premier démarrage.

 

Jeux :

J'ai testé tous mes gros jeux, ça roxxxx ! Aucun ralentissement, rien, nada. S600 oblige, ça marche bien avec l'adreno 320.

Photos/Vidéos :

Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup habituellement donc...

EDIT : Les photos et vidéos sont pas mal du tout.

Performance :

Le téléphone est très fluide, il n'a pas à rougir contre le S4 ou les grands Haut de Gamme actuels, je n'ai pas réussi à la faire ralentir des masses mais par rapport à un S4, il chauffe et le processeur est bridé, même problème que le Nexus 4, LG ne retient pas la leçon visiblement.

Benchmark : 

25500 à Antutu et 9900 à Quadrant bien en dessous d'un S4 ou autre S600 car le processeur se met vite à chauffer.

Remarques :

Il y a une LED  et elle est belle.

la surcouche LG est bien calquée sur TouchWizz mais le problème c'est que c'est mal calqué car il arrive de voir certains ralentissements... Il aurait été parfait en S800.

 

La mise à jour KitKat promise a tellement été retardée qu'elle a fini par être annulée, je l'avais senti venir et ai donc décider de m'en séparer.

 

 

---------------------------


Mon retour rapide du Samsung Galaxy S4

 

82216220140503170555.jpg

 

 

Retour de mon bureau ! Le S4 est vraiment pas moche, enfin, c'est un avis très subjectif.

 

Finition :

Le téléphone est super bien fini, la finition brillante sur le dos est bien au look, j'aime bien l'effet sur le dos.

La prise en main:

Le téléphone est très compacte pour un 5".

Batterie :

Elle est amovible : l'autonomie est très bonne, c'est une autonomie très correcte.

Ecran :

L'écran est un Super Amoled en Full HD : La résolution est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles !

Son :

Le son est plutôt correcte, couplé à l'écran c'est parfait.

Connectivité :

Le téléphone accroche super bien le Wifi ainsi que le réseau. Je n'ai eu aucune déconnexion avec aucun des deux pour le moment et il est bien DC-HSDPA+, la 4G marche aussi très bien.

Connectique :

Le téléphone prend les micro SIM et micro SD, le port micro USB est en bas et à l'endroit !

Multimédia :

Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans mis dans la mémoire.
Le stockage interne est suffisant environs 11go.

 

Jeux :

 

J'ai testé tous mes gros jeux, ça roxxxx ! Aucun ralentissement, rien, nada. S600 oblige, ça marche bien avec l'adreno 320.

Photos/Vidéos :

Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup habituellement donc...

EDIT : Les photos et vidéos sont pas mal du tout.

Performance :

Le téléphone est très fluide, il n'a pas à rougir contre le G2 ou les grands Haut de Gamme actuels, je n'ai pas réussi à la faire ralentir, il fait jeu égal avec mon MI 2S qui reste pour moi la référence des S600.

Benchmark : 

29500 à Antutu et 11000 à Quadrant au dessus du MI 2S, ça reste du Bench.

Remarques :

Il y a une LED  !!!

La surcouche de Samsung TouchWizz se bonifie avec le temps, ça n'a plus rien à voir avec celle que j'avais découvert dans le S2 puis dans le S3. Le téléphone chauffe un peu quand on le pousse mais pas plus qu'un autre, l'autonomie est bonne. Il capte très bien, une bonne autonomie. C'est bien un haut de gamme de chez Samsung.

 

----------------------


Mon retour rapide du Samsung Galaxy Note 3

 

760925WP20140803160722Pro.jpg

 

Ce sera la seule et unique fois où je ne redimensionne pas la photo. Prise avec mon Lumia 1020, ceci est la version 5MP (impossible d'uploader la version haute résolution full détail, elle pèse beaucoup trop lourd)

 

Retour de mon bureau ! Mon Note 3 avec une Spigen de toute beauté, j'ai aussi une Otterbox mais trop grosse pour une photo.

 

Finition :

Le téléphone est super bien fini, la finition faux cuir sur le dos est très belle et agréable au toucher. 

La prise en main:

Le téléphone est très compacte pour un 5,7", il est aussi incroyablement léger, du moins, on en a l'impression.

Batterie :

Elle est amovible : l'autonomie est très bonne, c'est une autonomie de phablette, je tiens facilement 3 jours et demi en usage normal, et si je pousse un peu plus en usage intensif, je tiens 2 jours.

Ecran :

L'écran est un Super Amoled en Full HD : La résolution est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! C'est le plus bel écran que j'ai vu. C'est clairement le plus beau.

Son :

Le son est plutôt correcte, couplé à l'écran c'est parfait. En jack ou en haut parleur, c'est bon, on regrettera le côté mono du haut parleur.

Connectivité :

Le téléphone accroche super bien le Wifi ainsi que le réseau. Je n'ai eu aucune déconnexion avec aucun des deux pour le moment et il est bien DC-HSDPA+, la 4G marche aussi très bien surout en cat4

Connectique :

Le téléphone prend les micro SIM et micro SD, le port micro USB est en bas et à l'endroit ! L'USB 3 marche bien, la vitesse de transfert est hallucinante pour un mobile.

Multimédia :

Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans mis dans la mémoire.
Le stockage interne est suffisant environs 11,X Go de disponible à l'allumage, qui a dit que Touchwizz était lourd ? Le G2 n'a que 10Go de dispo lui...

 

Jeux :

 

J'ai testé tous mes gros jeux, ça roxxxx ! Aucun ralentissement, rien, nada. S800 oblige, ça marche bien avec l'adreno 330 fait tellement bien le boulot, les 3Go de RAM donnent un certain confort. Toujours aussi puissant face aux S5 et autres haut de gamme.

Photos/Vidéos :

Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup habituellement donc... 

EDIT : Les photos et vidéos sont pas mal du tout. L'un des meilleurs en photo que j'ai eu pour le moment. Le MI 2S se défend pas trop mal aussi.

Performance :

Le téléphone est très fluide, il n'a pas à rougir contre le S5 ou les grands Haut de Gamme actuels, je n'ai pas réussi à la faire ralentir, il fait jeu égal avec le S5 de ma femme qui lui est un haut de gamme 2014.

Benchmark : 

37000 à Antutu et 25000 à Quadrant au dessus du G2 ou de certains haut de gamme 2014, ça reste du Bench.

Remarques :

Il y a une LED  !!!

La surcouche de Samsung TouchWizz se bonifie avec le temps, ça n'a plus rien à voir avec celle que j'avais découvert dans le S2 puis dans le S3. Le téléphone chauffe un peu quand on le pousse mais pas plus qu'un autre, l'autonomie est bonne. Il capte très bien, une bonne autonomie. C'est bien un haut de gamme de chez Samsung. Le S-Pen est très pratique, je l'ai utilisé très souvent pour prendre des notes et réviser (j'écris pour réviser). L'autonomie m'a été très utile parfois quand je regardais des vidéos sur Youtube la nuit ou des films (toujours la nuit). C'est la phablette à avoir, personne à mon humble avis ne fait mieux d'après ce que j'ai pu avoir et voir.

 

--------------------------------

 

 

Mon retour rapide sur le Nokia Lumia 1020.

 

50700920140803160428.jpg

 

 

Photo prise avec mon Galaxy Note 3. Regardez et admirez mon bureau au fil des années et surtout admirer le téléphone, il est beau en plus.

 

Finition :

Le téléphone est très bien fini, la finition mat du téléphone est géniale, le toucher est vraiment comme dans mes souvenirs du Lumia 800 (que j'avais adoré mais dont j'avais du me séparer car WP n'était pas assez développé à l'époque)

 

La prise en main:

Le téléphone est plutôt fin excepté le capteur photo, bien dimensionné, pas trop lourd malgré tout le hardware à l'intérieur (158 g), le poids joue dans l'impression de solidité du téléphone, ça lui donne un côté robuste en plus, en addition à son look qui est déjà robuste.

Batterie :

Elle est inamovible : Il a une autonomie vraiment très correcte, pour 2000 mAh, on se dit que ce n'est pas assez mais on tient les 2 jours facilement avec.

Ecran :

L'écran est un Super Amoled HD : La résolution est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs sont très profond, et collent avec WP8, c'est ce qu'il faut avec cette OS surtout quand on choisit un fond sombre (du noir quoi.)

Son :

Le son est plutôt correcte, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est très très bon, je le préfère à mon Note 3 en tout cas. Haut parleur très puissant, plus que le Note 3 aussi et toujours mono aussi par contre...

 

Basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça.)

 

Connectivité :

Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est comme sur mon Mi2S, le DC-H+ marche très bien., la 4G cat3 marche parfaitement ! Je ne vois pas tellement de différence avec la Cat4...

Connectique :

Le téléphone prend les micro Sim et c'est tout !!! Le port micro USB est en bas à l'endroit encore une fois.

Multimédia :

Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans mis dans la mémoire sauf les extensions mkv.
Le stockage interne est largement suffisant, on a les 26Go  restant pour installer toutes les applications qu'on veut, j'ai trouvé un équivalent à toutes les applications que j'utilise sur Android sauf les jeux payants, j'y reviens en dessous.

Jeux :

J'ai testé les jeux que j'ai pu acheter, bordel, qu'est ce que c'est cher les jeux sous WP8... J'ai de la chance, Asphalt 7 est à 99 centimes, j'en ai profité, le jeu ne ralentit pas, et les traditionnels Angry Birds non plus mais ils sont payant, donc je ne me suis pris que le Star Wars. Eartworm Jim pour ceux qui connaissent est pas mal.  Mirror's Edge aussi est pas mal. L'adreno 225 marche toujours aussi bien visiblement sous WP 8.

Photos/Vidéos :

Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup mais bien plus qu'avant, les photos sont magnifique, on peut quasiment tout régler, ISO, Vitesse d’obturation, luminosité, seul mauvais point le focus est un peu lent mais pour ce degré de détail c'est un point que j'accepte de sacrifier. La partie photo est la meilleure que j'ai pu toucher pour le moment, moi qui pensait que mon Note 3 faisait de bonnes photos occasionnelles, le Lumia l'écrase clairement.

 

Le Zoom numérique est très bien pensé, le téléphone prend une version 34 MP et ensuite sélectionne la partie qu'on avait zoomer. Ce qui fait qu'on se retrouve avec la photo d'ensemble + la partie zoomée.

 

On peut aussi avoir des fichier en RAW pour développer soit même les photos (numériquement).

 

Bref, c'est complet et ça marche.

Performance :

Le téléphone est très fluide, il n'a pas à rougir contre les moyens de gammes sur Android actuel et certains haut de gammes comme le S4/G2. WP8 est très bien optimisé pour son hardware. DONC FLUIDITE MAXIMUM !!! Pas de ralentissement, pas de bug (du moins pour le moment, je n'en ai pas eu). Les 2 Go de RAM donnent un certains confort sur WP 8, le soc n'est pas trop vieux, encore dans le jeu pour cet OS peu gourmand.

Benchmark : 

Il fait à peu près les mêmes scores que les autres WP8, un poil au dessus, dommage qu'il ne se soit pas vendu énormément... (encore un autre WP qui ne se vend pas trop bien mais toujours mieux que l'ATIV S)
Antutu sur WP8, il fait 12000 ce qui est un bon score comparé aux autres S4 Plus, les S800 pètent le score eux mais sur WP 8, pas besoin d'un tel SOC pour le moment... C'est juste le jeu de qui à la plus grosse avec Android...

Remarques :

Il n'y a pas de LED... Non, toujours pas de LED avec ce Windows Phone 8, après bon, je n'en ai pas l'utilité avec ce Lumia, la fonction Glance marche très bien (une sorte de Quick Glance pour les utilisateurs de Samsung, on passe la main au dessus et les infos s'affichent puis il se remet en veille)

Pas de bug, autonomie record, batterie inamovible mais autonomie très bonne. Windows Phone 8 est maintenant un bon OS si on a le hardware qui suit. (Ne pas prendre de WP 8 avec les bas de gamme, ça ne sera pas la même expérience.).

 

Maintenant, WP 8 me séduit clairement pour le côté simple et pas prise de tête, ça fait ce que je demande sans trop de complication. C'est fluide et ça ne me fait que rarement défaut (lecteur vidéo compatible avec peu de formats malheureusement mais ça me suffit, j'ai une application pour le reste)

Je l'ai pris pour tester la partie photographie et je dois dire que je suis agréablement surpris, on fait beaucoup mieux qu'avec les meilleurs compacte numérique qui se font en ce moment, bien sûr ce n'est pas un reflex mais c'est très correcte.

 

Franchement pour vous dire, je suis agréablement surpris par ce Lumia et WP 8, j'ai hâte d'avoir la mise à jour Lumia Cyan (WP 8.1) qui devrait être dispo ce mois ci.

 

Windows Phone 8.1 a apporté un côté fraîcheur à l'OS (et le calendrier à été respecté !), une troisième colonne pour les tuiles sur le home screen, on peut gérer les fichiers à l'intérieur du smartphone maintenant ! Gestion du stockage, de l'énergie, on peut enfin mettre un fond d'écran sur le home Screen. Il y a un nouveau clavier type swftkey qui est pas mal.

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

mon retour du lg g2

 

 


7091c1f1b7d49d983de446ddcac32b8e.jpg

Finition :
La coque en plastique est bien faite.

La prise en main:
Le tel est pas tres gros il tient dans une main

Batterie :
La batterie de 3000mah tient bien 6h en telechargent toute la journee

Ecran :
Un ecran de 5.2" les couleur sont belles

Son
Le son est bon on entend bien pas de gresillement

Connectivité :
Le telephone a une bonne acroche wifi j'ai pas tester la 4g

Connectique :
Il prend les carte micro sim

Photos/Vidéos :
il fait de belles photos

Jeux :
J'ai pas eu de ralentissement

Performance :
Pas de ralentissement tout est fluide il chauffe moins que le s4 il a l ancienne surcouche lg c'est du touchwizz mais mal fait je conseille de le passer en rom custom

Modifié par Teddy Du 84
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur le Motorola moto g

803c8c121865c318c650de3c8cd1a988.jpg

Finition:

Bonne, le plastique ne craque pas, il n'a de finition brillante qui glisse et qui souvent fait plastique bas de gamme, le plastique est plutôt agréable au toucher et tiens biens en main seul les boutons sont moyens et encore moi je les trouve largement correct surtout pour ce prix.

Prise en main:

Il tient bien en main, ne glisse pas, s'utilise aisément d'une seule main.

Batterie:

La batterie est inamovible, l'autonomie avec mon utilisation est de environ 6 heures sur écran luminosité plus de 70% du temps au minimum donc personnellement un à deux jours.

Ecran:

Il est équipé d'un écran 4.5" IPS HD, sur une taille comme celle là du HD c'est très bon, on ne voit pas de pixel et bien sur de larges angles de visions.

Son:

Le son est puissant ne sature pas trop en musique mais en conversation à fond il sature énormément

Connectivité:

Accroche bien le wifi, pas de problème particuliers, pour la 3g, il s'en sort bien mais je ne l'utilise peu donc je n'approfondirai pas plus.

Connectique:

Il faut mettre une micro sim, pas de port SD ( sauf sur le modèle 4g) mais un port usb host

Multimédia:

je n'ai pas rencontré de problèmes pour lire mes vidéos, j'ai essayé avec mx player étant donné qu'aucun vrai lecteur est installé d'origine.

En version normal, il existe en 8go (5.5go en réel) ou 16go, en 4g qu'en 8go comme il possède un port sd

Jeux:

Tout les jeux saufs rares exceptions( spécial tegra zone...) sont compatibles, j'ai essayé, riptide gp (1 et 2), modern combat 4, asphalt 8... seul sur asphalt 8 je suis obliger de baisser la qualité d'un cran, sur les autres tout est fluide au maximum (d'après mes yeux).

Photos:

Les photos sont correct à mon gout,ce n'est pas un photophone loin de là, mais pour prendre une photo rapide c'est suffisant. je mettrais des photos prochainement.

Performance:

Il est très fluide, ne bug bas, ne redémarre pas tout seul ( jamais en huit mois), la RAM est très bien gérée.

Benchmark:

Il est au niveau du s3 sur Antutu 4 avec environ 17000, un score étonnant sur Quadrant avec environ 8500.

sur 3d mark en ice storm: 5600, et sur Epic citadel:34 fps en ultra high quality, 58 en high performance.

Remarques:

Il y a une led de notification, une facade avant sans marquer de marque, et il n'y a aucune surcouche, du google pur, le téléphone est déjà en 4.4.4.

Modifié par jordandroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test du RedRice 1S :

 

http://www.top-for-phone.fr/test-xiaomi-redmi-1s

 

Un test du RedMi Note Pro :

 

http://www.top-for-phone.fr/test-xiaomi-redmi-note

 

Un test du MI 3 (et bien rédigé celui là) :

 

http://www.top-for-phone.fr/test-du-xiaomi-mi3-une-ferrari-au-prix-dune-clio

 

Je ne mettrais pas les tests de FrAndroid sur les Xiaomi car ils y a quelques erreurs non négligeables qui y sont faites pour un test fait par des "pros".

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :D
 
14415.png
 
Je vais vous donner mon avis sur le HTC One M8.
 
Pour rappel, cet HTC a quelques particularités, la première est naturellement son design très réussi.
 
HTC-One-M8_Gunmetal_Silver_Gold1.jpg
 
La deuxième est très clairement ses 2 hauts parleurs BoomSound qui délivre un son assez extraordinaire pour un mobile.
 
htc-one-m8-boomsound.jpg
 
 
La dernière, est, selon moi, la meilleur surcouche sur Android. Je veux bien évidemment parler de Sense. J'entrerai dans les détails plus loin dans le topic :)
 
android-cool.jpg
 
 
Ce One M8 coute dans les environs des 550 euros mais on peut le trouver moins chers (et + chers).
 
 
Bon, maintenant je vais vous parler de mon avis. Evidemment, tout ce que je dirai est bien évidemment subjectif, surtout quand je parles du design etc :)
 
Je précise que j'ai ce 
 
 
22139.png
Le design/prise en main
 
Commençons par le meilleur :D
 
On va pas se le cacher, ce m8 est vraiment un bijoux. Chaque fois que je le regardes, j'ai limite des étoiles dans les yeux. 
Il faut vraiment le voir (en vrai) pour le croire.
 
Par contre ce design a un contre parti, il prend pas mal les griffes.
Mon M8 est déjà tombé quelques fois, il a quelques griffes assez visibles sur le dos et "trous". :(
C'est pour cela que j'ai acheté une coque :)
D'ailleurs on en reçoit une dans la boîte, elle est en silicone :)
 
Pour la prise en main, rien à redire, il tient bien en main malgré qui glisse assez (sans coque)
 
 
 
23773.png
La musique
 
Énorme avantage qu'a le M8, il a 2 hauts parleurs BoomSound.
Et bah sans vous exagérer, c'est un bonheur d'écouter de la musique désormais!
Il n'y a plus besoin de hauts parleurs externes maintenant, ils sont vraiment très bons et ce sont les meilleurs hauts parleurs mobiles que j'ai pu testé.
Ils surpassent clairement celui de mon ancien Galaxy S4
La basse est vraiment bien optimisée et il va nettement + fort.
 
 
24022.png
L'appareil photo
 
Voilà le sujet sensible du M8. Pourquoi? Car son appareil photo (n')a (que) 4 mpx. Les non-connaisseurs vont directement crier au scandale, à tord.
Le M8 fait vraiment de très belles photos.
Son point faible se réside dans les photos de paysage où la, on voit que la petite définition de l'appareil photo lui joue des tours. Pour le reste, j'en suis clairement satisfait, le macro fonctionne très bien, j'adore jouer avec le mode manuel où vous pouvez jouer avec le focus, iso etc :)
 
Quelques exemples de photos prises par moi-même
pa9e4uhy.jpg
204841IMAG0291.jpg
aqazyryj.jpg
u3uvu9a8.jpg
ygytega5.jpg
na2evehe.jpg
808492IMAG05461.jpg
 
Comme vous pouvez le voir, les photos sont assez belles (pour pas dire magnifiques :p) :)
 
 
5069.png
L'écran/L'interface
 
Le M8 possède un écran de 5 pouces, ce qui est parfait pour moi. Ni trop grand, ni trop petit.
L'écran délivre des couleurs fidèles et non flashy comme sur l'Amoled.
Les noirs sont assez noirs, la luminosité max est pas mal, il est lisible dans sous le soleil.
 
L'interface est l'un de ses points forts.
 
Premièrement, il est le smartphone le plus fluide, le plus réactif que j'ai pu tester. D'après certains tests, il est même + réactif que l'iPhone 5s (étant une référence dans ce domaine)
 
Il n'y a donc aucunes saccadesaucuns lags et aucuns bugs.
 
Deuxièmement, il a l'interface la plus belle (selon moi). Les couleurs sont tops, tout est bien pensé, il y a pas mal de widgets, de thèmes pour changer la couleur de certaines applis.
 
Troisièmement, les applis sont vraiment bien faites. On voit qu'HTC a bien fait son boulot. Les applis comme musiques, météo,calculatrice etc sont cool, j'adore leur design :)
 
 
128.png
Divers
 
Le M8 possède un processeur Qualcomm quad core 801 ce qui fait qu'il fait tourner tous les jeux, toutes les applis se trouvant sur le Play Store.
 
Il possède également un port infrarouge pour contrôler vos télés, vidéos projecteurs etc.
 
Son Das est de 0.419, il est bas et c'est cool :)
 
 
 
Voilà mon avis sur le HTC One M8. Evidemment, ce n'est que le mien, vous pouvez évidemment avoir un autre avis sur ce mobile et je le répète, tout est subjectif :)
 
14415.png
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

mon test sur le moto g

cf178ceaa803edf3e110da416a7fbf8e.jpg


 

 

Finition :
La coque en plastique est bien faite.


La prise en main:
Il est petit mais long il tient dans la main

Batterie :
elle tien bien pas trop tester

Ecran :
Un ecran de 4.5" les couleur sont belles

Son
Le son est bon il a une bonne puissance

Connectivité :
Le telephone a une bonne wifi

Connectique :
Il prend les carte micro sim pas de sd

Photos/Vidéos :
il fait de belles photos ca reste un mdg

Jeux :
J'ai pas eu de ralentissement

Performance :
Pas de ralentissement a 180e quan il est sorti c'est un bonne affaire

 

finale

C'est un tel a tester c'est comme le cloudmobile quan il est sorti pas cher et puissant

Modifié par Teddy Du 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

mon test du galaxy core

Samsung-Galaxy-Core-Review-003.jpg

Finition :
La coque en plastique est bien faite.


La prise en main:

Il tient bien dans la main

Batterie :
Elle tien bien

Ecran :
Un ecran de 4.5" les couleur sont belles

Son 
Le son manque de puissance

Connectivité :
Le telephone a une bonne wifi

Connectique :
Il prend les carte micro sim et sd

Photos/Vidéos :
Il fait de belles photos ca reste un mdg

Jeux :
Lag sur subway surf un peu sur asphalt 8 mais on peu y jouer 

Performance :
Il lag que sur les gros jeux et il vaut son prix

 

finale

C'est un bon tel mais il vaut pas plus de 80e

Modifié par Teddy Du 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

(Copier/coller du post sur le recensement des smartphones 4G double sim)


 


Bonjour, tout le monde. Comme je l'avais indiqué plus haut j'ai craqué et pris le BQ E5 4G. Je viens vous en livrer mes premières impressions. 


 


Il est 4G, il est Double sim. Pour comparaison j'utilisais auparavant un Cink Peax 2 (il faudra que je change mon profil d'ailleurs). 


 


Donc :


- Désign = super content. Impression de solidité. Très bonnes finitions mon gout, écran agréable et ne gardant pas les traces de doigts sans le film (que j'ai quand même commandé en même temps que le téléphone ainsi que la coque qui est super bien faite). 


- GPS (ça me tiens à cœur venant d'un PEAX 2). C'est pas du médiatek. Je n'ai pas eu le temps de compter le temps avant la syncro GPS c' est du quasi instantané. 


- Autonomie : en gros je l'ai testé, torturé, de 8H (100/100) à 22H30 (extinction batterie vide). Wifi, bluetooth, connexion de données (en zone avec coupure donc recherche des réseaux) les deux sims connectées (SFR et FREE) en permanence. Un peu de jeu, de la navigation internet de la communication, du GPS et musique transférée sur autoradio, pour finir par une appli sport doublée de musique pendant 1H30. Pour moi très bonne autonomie, d'autant que j'ai fais la réinstalle complète de mes appli en wifi et connexion de données (dans magasin en accompagnant madame aux courses) de plus j'ai galéré avec un bug de l'appli paramètre ..bref. 


- Son. Il s'agit d'un Dolby. Je le trouve très sympa. C'est pas une enceinte de 50 W non plus mais largement mieux que mon précédent téléphone. 


- Le double Sim : NON NON NON il n'est pas Dual Active (pouvoir recevoir un appel d'une carte sim déjà utilisée en conversation). C'est comme WIKO. En même temps le seul a faire la promo d'un tel système à ma connaissance est le XPERIA Z3 DUAL. Par contre : Sonnerie personnalisable en fonction de la sim. Gestion indépendante des SIM 1 et 2. L'emplacement physique ne détermine pas laquelle des deux est utilisée pour les données (3G, 4G). Les deux en même temps pour les données ce n'est pas possible. En gros la gestion se fait pour ceux qui connaissent comme sur les WIKO.  


 


Sur la 4G, je n'ai pas testé je suis hors couverture dans mon coin et le but est surtout d'avoir accès aux 20 GO de FREE. 


 


Je penses avoir fait le tour. Si vous en voulez plus hésitez pas, si je peux aider ce sera volontiers.


 


En passant, si certains se posaient la question sur le prochain CROSSCALL a sortir le TREKKER X1, il sera 4G mais pas double SIM (je viens d'avoir la réponse). 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon test du Honor 6 (plus précisément le H06-L04) de chez Honor ? (Huawei en réalité hein)

951914WP20150119194909Pro.jpg

Photo prise avec mon Lumia 1020 (finalement une autre non redimensionnée). Regardez et admirez mon bureau au fil des années et surtout admirer le téléphone et sa coque Nillkin (marque qui fait de belles coques).

Finition :

Le téléphone est très bien fini, face avant et arrière en verre, le côté est en plastique imitation métal qui tient bien en main.


La prise en main:

Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, léger (130 g), il ne glisse pas.


Batterie :

Elle est inamovible : Il a une autonomie vraiment très correcte (3000 mAh), on tient bien facilement les 2 jours grâce au Soc qui utilise la plupart du temps son côté 4*A7.


Ecran :

L'écran est un IPS LCD Full HD : La résolution est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs sont très correcte, les couleurs sont réglables en température ce qui est appréciable.


Son :

Le son est plutôt correcte, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est très très bon, je le préfère à mon Note 3 en tout cas. Haut parleur très puissant, plus que le Note 3 aussi et toujours mono aussi par contre et surtout, la main ne gêne pas le haut parleur quand on tient le téléphone.


Basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça.)

Connectivité :

Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est comme sur mon Mi2S, le DC-H+ marche très bien., la 4G cat6 marche parfaitement ! Mais bon, on est encore en Cat 4 sur Paris.

Connectique :

Le téléphone prend les micro Sim et micro SD, le port micro USB est en bas et à l'endroit.


Multimédia :

Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans mis dans la mémoire.


Le stockage interne est largement suffisant, on a les 11.44/16Go restant pour installer toutes les applications qu'on veut et en plus, on a un port micro SD.

Jeux :

J'ai testé les jeux que j'ai pu acheter, les jeux sont très fluide, Real Racing ne lag pas, pas de chute de framerate et pas de chauffe excessive, juste un peu (ce qui est normal)

Photos/Vidéos :

Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup mais bien plus qu'avant, les photos sont magnifique, le focus est très rapide. La partie photo est l'une des meilleures que j'ai pu toucher pour le moment.


Bref, c'est complet et ça marche.

Performance :

Le téléphone est très fluide, il n'a pas à rougir contre les hauts de gammes sur Android actuel et certains haut de gammes comme le S5/G3. EMUI la surcouche logiciel est vraiment bien faite et contribue grandement à rendre le téléphone fluide.


C'est également mon premier Octo Core (un autre arrivera et ce sera un première pour moi aussi, car ce sera la première fois que j'approcherai de très près un MT6592M), le Kirin 920 est un Soc avec 4 A15 + 4 A7 et une puce graphique Mali T628 (4 coeurs) qui fait bien le boulot.

Benchmark :

Antutu, il fait 42000 ce qui est un bon score comparé aux autres haut de gammes sous S800/801 (qui sont tous les deux le même processeurs en réalité).

Remarques :

Il y a une LED !!! Mais que 3 couleurs... Rouge, Orange et Vert.

Pas de bug, autonomie quasi record, batterie inamovible mais autonomie très bonne. EMUI fait très bien le boulot et est une surcouche logicielle très complète.


Le téléphone était livré avec EMUI 2.3, puis mit à jours en version 3.0 après avoir subit une phase de bêta test. Et bien, il reste 2-3 erreurs de traductions mais le reste marche toujours très bien. Presque tout est paramétrable dans cette surcouche, par contre il faut être habitué aux surcouches chinoise (type iPhone/MIUI) donc sans menu application.

Il y a beaucoup de thème et visiblement on peut tout changer (prendre les icônes d'un thème et les couleurs d'un autres, etc).

A noter que le téléphone était livré avec 2 films de protections, un pour l'avant et l'autre pour l'arrière.

La fonction smart cover (avec fenêtre) marche très bien et est plutôt bien faite. (tout comme sur le Ascend P7 mais lui n'a toujours pas EMUI 3.0, j'attend toujours)

Petite coquille quand même qui aurait pu être évitée : après la mise à jour du téléphone, j'ai du refaire l'agencement de mon bureau, c'était la première fois après une màj sans wipe que ça m'arrivait à part ça, je pense que c'est un quasi sans faute. ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mon test du Axgio Neon N2Q

 

200034IMG20150214163425.jpg

Pour le prix, il est vraiment pas mal ! Moins de 90€ quand même. (MT6592M + 1Go de RAM)

 

Finition :

Le téléphone est très bien fini, les tranches (gauche et droite) sont en métal et le haut et le bas sont en plastique

 

La prise en main:

Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, léger (130 g), il ne glisse pas.


Batterie :

Elle est amovible et est de 2100 mAh et tient plutôt bien la charge, il ne m'a pas laissé tomber une seule journée (bien remplit) pendant la durée du test (2 bonnes semaines)

Ecran :

L'écran est un IPS LCD en qHD de 5": La définition de l'écran est plutôt pas mal. On ne voit pas les pixels, c'est un bon écran qHD.

 

Son :

Le son est plutôt correcte, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est moyen, on arrive parfois à entendre des grésillements mais ce n'est pas gênant.

 

Connectivité :

Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est comme sur mon Mi2S, le-H+ marche très bien, pas de 4G.

Connectique :

Le téléphone prend les micro Sim (x2) et micro SD, le port micro USB est en haut et à l'endroit.


Multimédia :

Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans mis dans la mémoire.


Le stockage interne est petit (1,2 Go) donc on doit jongler avec les déplacements d'applications vers la mémoire du téléphone (5go environs)
 

Jeux :

J'ai testé les jeux que j'ai pu acheter, les jeux sont très fluide, Real Racing ne lag pas, pas de chute de framerate et pas de chauffe gênante.

 

Photos/Vidéos :

Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup mais bien plus qu'avant, les photos sont moyennes Ce n'est pas un haut de gamme donc ce n'est pas excellent mais ça peut très bien dépanner ^^


Bref, c'est complet et ça marche.

Performance :

Le téléphone est très fluide, il n'a pas à rougir contre les moyens de gammes sur Android actuel.

C'est également mon premier MT6592M et franchement, il fait super bien le boulot, Mediatek a fait de l'excellent boulot avec ce SOC et Axgio aussi logiciellement fait du très bon boulot (plutôt simple, ils n'ont presque rien modifié donc on a du Android 4.4 stock)

 

Il ne dispose que d'1 go de RAM et c'est peu vous me direz mais j'ai dis qu'Axgio avait fait un bon boulot, la RAM est parfaitement bien gérée, pas un seul lag ou application qui se referme à cause du manque de RAM, ça ne s'est jamais produit pendant ces 2 semaines.

(J'ai installé exactement les mêmes applications que sur mon Honor 6 et il n'a pas bronché)

Benchmark :

Antutu, il fait 28000 ce qui est un bon score comparé aux S400/410 qui sont vendu plus cher chez nous... 

Remarques :

Il y n'a pas de LED mais bon pour ce prix là, on s'en passe.

Pas de bug, autonomie très bonne, Axgio fait un bon boulot logiciellement en ne touchant presque pas Android

A noter que le téléphone est livré avec 1 film de protection, 1 flip cover, 1 coque en plastique + le dos original (ce qui est normal)

Le flip cover est très simple mais n'est pas "smart".

Petite coquille quand même qui aurait pu être évitée : l'agencement du stockage interne du téléphone pour les applications.

 

C'est l'un des meilleurs rapport/qualité prix que j'ai eu ces dernières années, il coûte moins de 90€, livraison incluse ! 

 

Uniquement chez Tinydeal pour le moment, je n'ai pas trouvé ailleurs ce téléphone, ni la marque d'ailleurs, voici le bundle que j'ai choisi :  http://www.tinydeal.com/fr/xiaomi-miband-axgio-neon-n2q-5-ogs-8-core-android-44-phone-p-141564.html

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon test du Ecoo E04 Aurora

 

718683IMG20150317141833.jpg

Ce téléphone est un mix entre un LG, un Samsung, côté design c'est du déjà vu et jamais vu à la fois.

 

Finition :

Le téléphone est très bien fini, les bords en imitation métal très bien peint, le dos en plastique mais texturé pour bien tenir en mains.

 

La prise en main:

Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, léger (160 g), il ne glisse pas.

 

Batterie :

Elle est amovible : Il a une autonomie vraiment très correcte (3000 mAh), on tient bien facilement les 2 jours grâce au Soc qui est économe

 

Ecran :

L'écran est un IPS LCD Full HD : La résolution est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs sont très correcte, les couleurs sont réglables en température ce qui est appréciable.  On peut même régler la température via les paramètres (et aussi contraste etc)

 

Son :

Le son est plutôt correcte, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est bon mais moins que mon Honor 6.

 

Basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça.)

 

Connectivité :

Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est comme sur mon Mi2S, le DC-H+ marche très bien., la 4G cat4 marche parfaitement, pas de décrochage ou autre.

 

Connectique :

Le téléphone prend les micro Sim et micro SD, le port micro USB est en haut et à l'endroit. (un autre port sim mais je ne l'utilise pas)

 

Multimédia :

Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans mis dans la mémoire.

 

Le stockage interne est largement suffisant, on a les 13/16Go restant pour installer toutes les applications qu'on veut et en plus, on a un port micro SD. Pas de partition bizarre.

 

Jeux :

J'ai testé les jeux que j'ai pu acheter, les jeux sont très fluide, Real Racing ne lag pas, pas de chute de framerate et pas de chauffe excessive, juste un peu (ce qui est normal)

 

Photos/Vidéos :

Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup mais bien plus qu'avant, les photos sont bonne, le focus est très rapide. La partie photo est l'une des meilleures que j'ai pu toucher pour le moment. Les 13 MP sont bien là. (il est dit qu'il est un 16 MP mais en réalité c'est un 13.)

 

Bref c'est complet et ça marche

 

Performance :

Le téléphone est très fluide, il n'a pas à rougir contre les  Android actuel et certains haut de gammes comme le S5/G3. Pas de surcouche donc pas de problème de fluidité.

 

Un MT6752 qui fait super bien le boulot, aucun ralentissements, pas vraiment plus performant qu'un MT6732 (juste un peu plus puissant, le côté graphique est juste le même avec 200 MHz de plus).

 

Benchmark :

Antutu, il fait 41000 ce qui est un bon score comparé aux autres haut de gammes sous S800/801 (qui sont tous les deux le même processeurs en réalité).

 

Remarques :

Il y a une LED !!! Mais qu'une seule couleur... Rouge.

 

Pas de bug, autonomie plutôt bonne, je dirais juste que je suis surpris par la qualité de fabrication de ce smartphone chinois. Le capteur d'empreinte marche plutôt bien, aussi bien que celui du S5 en tout cas.

 

Logiciellement pas de bug, c'est presque parfait (juste à un moment, j'ai vu une erreur de traduction mais je ne me souviens plus où).

 

Vous pouvez également retrouver le test sur mon blog : http://testssmartphoneschinois.net/2015/03/19/test-du-ecoo-e04-aurora/. ^^

Modifié par Psychotiks
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...