Aller au contenu

Plusieurs soucis après install


Recommended Posts

Bonjour,

Avant j'étais sous CM7, qui fonctionnait plutôt pas mal. Le problème étant l'autonomie, j'ai décidé de changer de ROM, car c'était vraiment très chiant de finir la journée à plat avant de pouvoir rentrer chez soi, je loupais pas mal d'appels..

Je suis donc passé sur Stocklite, après avoir fait plusieurs recherches et n'étant tombé sur aucun problème. Surprise, de nombreux bugs : bouton home HS, bouton Power pas entièrement fonctionnel, reboot intempestif etc

J'ai donc refait une install propre de A à Z, avec le firmware XXKPH avec le script INT2EXT+ (je précise). Tuto ici : http://forum.frandro...terne-augmente/

Les bugs ont disparu pour en laisser d'autres très chiants eux aussi :

- L'application SMS se relance toute seule (parfois il me faut 5-6 essais avant d'ouvrir un fil de discussion, c'est dire). Que ce soit avec handcent sms ou l'appli d'origine, c'est idem

- Je reçois souvent les SMS en double, triple, voire beaucoup plus. Très agaçant.

- Les SMS et MMS ont parfois du mal à passer

- J'ai des problèmes de performance énorme. Le galaxy Gio d'un ami est plus rapide. Bon, c'était pareil avec CM7 (bizarre) mais ça vient surement de INT2EXT+ et des accès mémoire...

- Le capteur de proximité ne fonctionne pas. Ca peut paraitre anodin mais quand votre joue passe votre appel en haut parleur ou en attente toutes les 2 minutes c'est très chiant

- Et dernier bug observé apparu aujourd'hui : en rebootant le tel suite à un plantage du Play Store, j'ai reçu des SMS qui m'avaient été envoyés hier soir. Super..

Le comble, c'est que la batterie n'a pas l'air de tenir plus longtemps que sous Cyanogenmod. En gros, à chaque fois que j'essaie d'obtenir quelque chose de mieux sur mon tel, c'est l'inverse qui se produit.

Bref, j'en ai marre et je voudrais des conseils, parce que là j'en suis presque à vouloir ressortir mon vieu portable 2G. Je voudrais au moins que les SMS et les appels fonctionnent correctement et que la batterie tienne une douzaine d'heure, c'est vraiment pas trop demandé.

Est-ce que je retente une install de Stocklite ? Ca fait déjà trois fois et je n'ai jamais eu quelque chose de correct, les commentaires sur cette ROM sont bidons ou j'ai vraiment pas de bol ?

Je pense virer INT2EXT+ et n'utiliser que la mémoire interne, tant pis si je dois virer des applis. Au moins j'aurais un gain de performances, et peut-être de batterie ?

Est-ce que je remet le firmware et la ROM de Free Mobile ? Sachant que mon tel est sous garantie, je peux peut-être tenter un échange.

D'autres idées ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sinon tu fais le tuto a la lettre. Avec cronmod aussi. Si tu veux le faire sur un firmware d origine regarde dans la section tuto: index et astuces pour s5830

Ps: normal que l autonomie ne change pas. Il est conseiler de callibrer sa batterie apres changement de rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors change de ROM, et ne prends pas la stocklite. Teste la S'périance

ou simplement un firmware stock nue que tu modifie, l'autonomie est quasi aussi bonne que d'origine, regarde la partie "4 - Utiliser le script Cronmod avec un firmware d'origine" sur cette page: lien (tu peux aussi overclocker avec la partie 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Réponse tardive. En effet la S'Perience me donne des résultats assez bluffant. Ma batterie tiens 3 fois plus longtemps que sur la Stocklite. Je trouve ça assez étrange.

Le script INT2EXT sensé être intégré n'a pas fonctionné mais maintenant que j'ai un système performant, je vais m'en contenter. Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il l'était déjà sur l ancienne version.... et marchait nikel. Peut etre a tu sauter une étape ou je ne sais quoi. Je rappel qu'il faut une partition sur la sd aussi.

Et sinon l extension mémoire ne bouge pas trop les performances ni l'autonomie. Très peu.

Et pense aussi a calibré ta batterie si tu trouve qu'elle ne tien pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...