Aller au contenu

[ROM] Mixma's ROM revision 1.2 - ICS 4.0.4 pour Hero 9300+ et ZOPO ZP900S


mixmafritz

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour Mixma.

Pourquoi la verion 1.6 est en TROIS parties?

Que dois je faire avec ces trois fichiers, qui semblent avoir le même nom à l' intérieur des zip?

ça doit surement etre ultra simple, comme réponse, mais je veux pas faire de connerie.

Merci!!

Modifié par 22vlalesflics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite mon hebergeur de fichier (4Shared) n'accepte les fichiers que jusqu'a 200Mo, ma rom faisant plus je l'ai tout simplement divisée en trois parties.

Ce que tu as a faire c'est télécharger les trois parties dans le même dossier et d'extraire la rom en .zip a partir de la première partie (ça va quand même extraire le contenu des trois parties).

Une fois ceci fais tu copie la rom en .zip dans la mémoire interne ou carte sd de ton téléphone, tu redémarre en clockworkmod recovery et tu fais wipe data cache et dalvik pour terminer par install to sd card et tu redémarre après installation de la rom.

Modifié par mixmafritz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ouai mais impossible de l'installer....

J'ai téléchargé les drivers sur un autre site ou y'avais une rom pour hero9300+ et j'ai trouvé la manip sur internet faut faire :

Début c/windows/system32/hddwiz.exe (en tant qu'administrateur)

Cliquez sur Suivant

Sélectionner manuellement le matériel

Lister tous les périphériques

Sélectionnez le pilote (par exemple usb2ser_Win764.inf)

sélectionnez dans la liste "MediaTek Preloader USB Port VCOM"

Merci quand même!

Tout marche nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Mixma

Je viens d’installer ta Rom sur mon 9300+ et tout a l’air de bien fonctionner.

Je débute sur Android, et je cherchais un bon tuto avant de me lancer à flasher ce téléphone !

Je n’ai pas eu de réelles difficultés, car ta vidéo est assez bien faite (à la fin de la partie 1, tu aurais pu peut-être indiquer de rebouter directement au lieu de ré-allumer ?), mais j’ai eu un problème avec Windows 7 sur le fonctionnement de SP Flash Tool, pas de drivers pour charger la Rom et l'installe de la rom ne passait pas évidemment. Assez bizarre d’ailleurs, car le 9300 est très bien reconnu par Windows 7, mais là, il lui faut un driver spécifique MT6577 USB VCOM il me semble.

J'ai résolu le problème en cherchant un peu sur Internet :

http://www.4shared.c...OM_drivers.html

Un exécutable est inclus au driver Win 7, après cette installe tout a roulé sur mon Windows 64 bits.

Il faut que je teste tout cela un peu plus en profondeur, mais je tenais déjà à te remercier pour ce beau boulot.

Modifié par sloane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sloane, désolé pour ce désagrément du Driver VCOM preloader qui est nécessaire au bon fonctionnement du SP Flash Tool.

Ce que je vais faire c'est télécharger le drivers puis l'héberger sur mon 4shared et le mettre dans le tutoriel.

Merci encore pour ton soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Mixma,

je voulais te poser une question à propos de l'application Viber.

je n'arrive pas à y accéder, ça bloque au moment de l'envoi du code d'activation par sms.

Cela n'arrive qu'avec ta Rom, tu penses savoir pourquoi? je ne sais pas si ça vient de mon téléphone, mais avec la rom drx, ça marche sans problème.

J'avais aussi une question à propos du bluetooth. Est-ce que quand tu créer ta Rom, il y a des paramètres que tu indiques dans un fichier quelconque ?

En tout cas Merci pour ton boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

heureux possesseur d'un hero 9300+ acheté sans problème chez hongkonggeek.com ou http://www.hongkongeek.fr - j’appréhendais un peu car c’était ma première commande de ce type en chine, rien à signaler, site sérieux et pour une première expérience, rien a redire ! bref, je rencontrais des problèmes avec les mms que je ne recevais pas ou plutôt ne pouvais pas afficher ni télécharger, un clavier disons approximatif ^^ En faisant des recherches, je suis tomber sur ce forum et sur ce topic en particulier.

je voudrais te dire un grand grand merci car la mise à jour c'est faite sans problème particulier, juste je joins le lien vers le driver du téléphone car cela me bloquait (driver zopo):

http://www.zopomobil...ep-instruction/

une fois le driver installé, toute la procédure a pu se faire et mon téléphone fonctionne nickel ! mms, clavier plus réactif et beaucoup moins capricieux, etc

je profite de ce topic pour aborder un autre sujet qui m'a posé problème étant totalement novice avec android, la possibilité de déplacer les appli sur la carte SD

fonctionne sans problème et en cherchant un peu avec "titanium backup"

donc encore merci pour ce travail, car cela rend bien des services !!

bon courage pour la suite

au plaisir

Modifié par amoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

help! j'ai acheter zopo zp980 android4.2.1 sans play store ni gmail télécharger. imei commence avec 86 operteure free, je galère depuis une semaine j'ai télécharger play store sur le net mai rien ne marche je suis bloqué je n'arrive pas a télécharger aucune application c'est mon premier téléphone en android.aidez moi svp

Modifié par misto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de reflasher la ROM d'origine de ton ZP980, ça me semble bizarre que tu n'ais pas le Play Store préinstallé (et pose tes questions sur le topic consacré à ton téléphone, les gens seront peut être plus au courant des problèmes que tu rencontres si ce sont des problèmes récurrents sur ce modèle) .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour. Votre rom fonctionnait parfaitement, mais... J'ai voulu réinitialiser mon tel, et j'ai oublié de ne PAS passer par les paramètres, d'où le cas que vous évoquez: mon tel affiche, lorsque je tente de le démarrer, le logo Zopo quelques instants, puis passe au logo vert avec l'indicateur de charge, en boucle... Comment en sortir? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...