Aller au contenu

[ROM] Mixma's ROM revision 1.2 - ICS 4.0.4 pour Hero 9300+ et ZOPO ZP900S


mixmafritz

Recommended Posts

En effet, sur le firmware original du Hero 9300+ on a le droit a une soit disant version 4.1.1 de Android qui est évidemment faux.

Ces chinois ont juste modifié dans leurs firmware un fichier qui s'appelle le build.prop ou est répertorié les informations système et ont juste modifié le 4.0.4 en 4.1.1. Si je voulais je pourrais mettre 4.2.1 par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur le firmware original du Hero 9300+ on a le droit a une soit disant version 4.1.1 de Android qui est évidemment faux.

Ces chinois ont juste modifié dans leurs firmware un fichier qui s'appelle le build.prop ou est répertorié les informations système et ont juste modifié le 4.0.4 en 4.1.1. Si je voulais je pourrais mettre 4.2.1 par exemple ...

Merci Mixmafritz pour ton travail et ta Rom ;)

Effectivement, tu pourrais modifier le build.prop et mettre l'information correcte sur la version d'Android à savoir 4.0.4 ;)

J'attends moi aussi la version Jelly Bean, j'espère qu'elle ne tardera pas !

Je flasherais bien avec ta version, mais j'ai une question : comparé à la DRX, y a t'il une amélioration du tactile ? quel est l'autonomie de la batterie en usage classique ? (je sais, pas évident, chacun à son usage)

On avait discuté d'un petit tuto pour expliquer comment faire sa rom à partir d'une rom Stock ;) à savoir quels sont les outils nécessaires et procédure à suivre . Penses tu faire ce petit tuto (même rapide pour expliquer les grandes lignes ?)

Merci et continu comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boggy, j'ai déjà modifié le build.prop pour mettre 4.0.4.

Ayant déjà testé la DRX, je peux te dire qu'elle est surement un peu plus fluide que la mienne mais je trouve que le tactile me faisait plus d'erreur de frappes avec la DRX que ma propre rom. Donc pour ce qui est de la fluidité je vais m'en occuper.

Pour l'autonomie j'ai pas eu le temps de m'en occupé étant donné que je pond presque tout les jours une nouvelle version de ma rom avec de la correction et co donc si cela t’intéresse tu peux t'occuper de faire un test d'autonomie et pourquoi pas en faire un sujet dessus !

En suite pour cette histoire de tutoriel, si tu as pu voir mon tutoriel sur le flashage recovery + Mixma's ROM tu as pu voir que j'essaie de faire quelque chose de pas trop compliqué a comprendre mais aussi le plus complet possible. Donc je dois faire de même si je prépare le tutoriel sur la création de custom rom mais cela va prendre plus temps étant donné que c'est plus long a faire (et plus chiant aussi mdr) que de le flasher.

Maintenent j'ai un problème, je n'ai plus de place sur mon disque dur et je n'ai pas d'argent pour m'acheter un disque dur externe pour le moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu copie la nouvelle rom sur ton tel, tu redémarre ton téléphone en mode recovery, tu fais un wipe data cache et un wipe dalvik cache et ensuite tu flash la rom et tu redémarre. Pense a faire un backup de tes apps et paramètres avec My backup par exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois installer les pilotes du téléphone mais aussi les pilotes de flashage (VCOM).

En faite tu dois faire les étapes pour flasher comme sur le tutoriel mais avant de brancher ton téléphone pour flasher tu clique droit dans poste de travail tu fais propriété, tu va dans matériel et tu clique sur gestionnaire de périphérique.

en suite tu branche ton téléphone et tu va voir qu'un périphérique va être detecté, tu as une seconde pour cliquer droit et faire installer drivers ou périphérique je sais plus, en suite tu va chercher les drivers dans le dossier :

sp flash tool/new usb driver/2K_XP_COM

en suite ca va installé le drivers et si le flashage n'a pas été effectué tu refait a partir de l'étape un pour flasher et normalement ça fonctionne (fais le avec batterie dans le téléphone).

Modifié par mixmafritz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom en place après une bataille pour installer le driver win7, en faite seul le pilote XP est présent dans l'archive. Ton tuto est vraiment pratique, merci encore à toi.. Je trouve le téléphone plus fluide et le changement au niveau du clavier est vraiment énorme. C'est tout ce que j'ai pu constaté pour le moment car je viens à peine de terminer. Il y en aura d'autre surement ! Pour être franc, je préfère le lecteur audio qui était livré d'origine à la place du nouveau, mais ca regarde que moi perso ... je souhaite le réinstaller ! Une idée peut être pour le retrouver (je me souviens même pas de son nom) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bogy 62 c'est bien cette ligne.

95alain, c'est tout a fait normal, une fois la rom installé sa fais un wipe des partitions et donc ça réinitialise tout.

Tu peux néanmoins changer le nom de la carte sim pour mettre sfr, bouygues ou autre chose.

Ca se passe dans paramètres, gestion carte sim, tu sélectionne la première ligne avec le nom de la carte sim, et tu sélectionne modifier le nom SIM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt Mixma,

J’ai installé SVox avec Aurélie comme voix. Impossible de la faire fonctionner, j’ai un

message d’erreur : « L’Application svox aurelie french s’est arrêté » Est-ce que t’as une

idée ?

Sinon la fonction REGLAGE se plante de temps en temps, obligé de redémarrer le téléphone à chaque fois.

Merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas SVOX donc je peux pas t'aider, tu peux essayer de le réinstaller ou d'aller dans paramètres, applications et de sélectionner ton apps puis faire effacer les données et vider le cache.

Quand tu parle de la fonction réglage tu parle de l’icône paramètres d'android ? si oui moi je ne rencontre aucun problème de plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de Réglage qui permet configurer le téléphone (sans-fil et reseau : gestion sim, wifi bleutooth,, Appareil: profil audio, affichage ....) Y a des moments quand je souhaite voir qlq chose la dedans il ne réagit pas et au bout d'un certain temps affiche un msg genre : ne réponds pas, souhaitez vous attendre ou fermer ...Ca m'est arrivé 3 - 4 fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton téléphone c'est un hero 9300+, 9500+, zp900s ou zp900 ? cette rom est utilisé sur mon 9300+, je n'ai pas rencontré ce problème, peut être qu'il y a des incompatibilité avec les autres.

Avant d'avoir installé la rom, as tu fait un wipe data cache et dalvik cache ? c'est important de le faire pour nettoyer toutes les partitions.

Modifié par mixmafritz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire c'est faire un backup de tes données (sms, contacts etc) et de tes apps avec mybackup ensuite tu réinstalle en passant par le recovery en oubliant pas de faire avant un wipe data cache et dalvik et tu reflashe la rom une fois flasher tu réinstalle des données et tes apps avec mybackup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...