Spooleur Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Salut ! J'ai constaté depuis quelque temps que j'avais des soucis de réception de MMS. J'ai commencé par vérifier le paramétrage du serveur mais tout est ok. Le soucis vient apparemment de la connexion WIFI. Lorsque celle-ci est Off, pas de soucis pour recevoir les MMS, mais lorsque le wifi est activé, impossible d'en recevoir... Apparemment le Nexus 4 coupe les connexions data lorsque je suis en wifi (bien qu'en soit ça me semble logique). Pour le moment, la solution est de couper le wifi, télécharger le mms, puis réactiver le wifi. Donc ma question est: Est-il possible de paramétrer tout ça de façon à ce que la data s'active uniquement lors de la réception d'un mms (ou lorsque j'appui sur "télécharger") ? Vous recevez bien vos mms vous quand vous êtes chez vous en wifi ? Merci d'avance ! =) PS: forfait SFR série RED 3Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) A tester, dans l'apn internet il faut rajouter "default,hipri", la 3G sera alors prioritaire sur le wifi tu pourra donc recevoir tes mms même en wifi Modifié 8 janvier 2013 par android69 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooleur Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2013 Merci android69 ! Ça fonctionne =) Par contre, question con: les applis, ma navigation web, etc ne risque pas de passer via la 3G au lieu du wifi avec ce paramétrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Non non ça autorise seulement les appels de donnée en wifi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooleur Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2013 Nickel alors. Merci encore !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virenque Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 A tester, dans l'apn internet il faut rajouter "default,hipri", la 3G sera alors prioritaire sur le wifi tu pourra donc recevoir tes mms même en wifi android69, peux-tu préciser où il faut rajouter "défault,hipri" ? je cherche l'APN internet mais je ne trouve pas...Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Paramètres > Plus... > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès > SFR Webphone > Type d'APN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virenque Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 donc cela veut dire que je remplace "default,supl" par "default,hipri" ou que je fais un espace et que je le rajoute ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flooow_76 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Merci pour l'astuce fonctionne nickel Que tu remplaces supl par hipri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Hello, L'astuce est que pour SFR ou c'est pareil pour tout le monde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludhornet Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 En tout cas cette manip a réglé pour moi le problème de retrouver la 3G en sortie de wifi ;) thanks android69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 En tout cas cette manip a réglé pour moi le problème de retrouver la 3G en sortie de wifi ;) thanks android69 oO c'est bon ça, je me demandais justement si ça pouvait avoir un rapport par se que le MMS je m'en tape un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludhornet Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 oO c'est bon ça, je me demandais justement si ça pouvait avoir un rapport par se que le MMS je m'en tape un peu. désolé j'ai parlé un peu vite...en faite c'est aléatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiboune Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Salut a tous, apres quelque test de si de la je suis arrivé pour ma part a faire fonctionner les mms dans go sms pro avec mon nexus 4 et l'operateur free. Voila le detail, mes parametres apn son ceux par defaut. Ensuite dans les parametres mms de go sms pro, je coche "configurarer l'APN manuellement" MMS-> http://mms.free.fr/ par contre je laisse vide MMS PROXY et MMS PORT J'espere que ca en aidera plus d'un, car l'appli go sms pro et vraiment bien faite. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaVe31520 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Question bête, faut activer les données mobiles pour les MMS ? :huh: Il me semblait que non, mais voilà maintenant j'ai un doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.