Aller au contenu

Conversion vidéeo au format Mp4 pour sony Xpéria X10


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà;

J'aimerais mettre des vidéo de format avi en format lisible pour le Xpéria. Je penses qu'il s'agit du Mp4 mais je peux me tromper donc j'ai besoin de vos lumières.

Pourriez-vous me dire :

- Quel format utiliser pour optmiser les vidéos aux dimensions de l'écran du phone ?

- Quel logiciel de convertion vidéo faut-il utiliser pour ça ?

- Quel en sont les réglages (genre un tuto) ?

Je sais je suis exigente mais n'est-ce pas la nature féminie qui est faite ainsi ? :) :) ;) ;)

Modifié par drweir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu converti tes fichier AVI en MP4 avec un logiciel de convertion, moi j'utilise "Free Video converter" dans les réglage tu change juste le format en MP4 sans changer la résolution car sinon, si tu change la résolution pour celui de l'ecran du X10 la qualité sera moche !

Exemple= J'ai Télé.....er AVATAR ( 1 Go env ) puis converti en MP4 puis mis tel quel dans le X10 :) Résultat une super qualité d'image ;)

J'espère t'avoir aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseil Format Factory. Simple et pour le moment rien de plus simple pour une superbe qualité:

Pour les réglages X10, une fois lancé, clique:

- Tout type vers appareil mobile

- Sony PSP & PS3

- Sony Xperia X1 ( MPEG4 et AVC(h264))

Apres niveau place je n'ai pas de gain par rapport a vidéo HD.

A toi de voir, test toujours :)

Modifié par ov4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses je vais tester et comparer tout ça !

Hier j'ai essayé avec Super et ma foi c'est pas trop moche. Le soucis c'est que l'encodage est assez long. Environs 20-30 minutes pour un épisode de 45 mn :( :mad:

Modifié par drweir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Après plusieurs logiciels d'encodage video, de paramètres, de diiférents lecteurs vidéos sur le X10, etc... les vidéos que j'encode pour le téléphone sont toujours décalées.

Le son est en retard d'une seconde a peine mais cela est très genant. J'ai regarder sur internet et d'autres personne ont le meme probleme. Il semblerais que cela vienne de Android.

Des idées ou solutions pour ccoriger le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi "free video converter", le soft est GRATUIT (freeware), malgré sa gratuité, on est pas envahi de pub, il n'y en a pas... seule limitation : la convertion vers une résolution HDTV...

J'utilise le profil de l'iphone, car c'est le même format, mais avec une résolution perso : 800 x 480, audio AAC de 96Kb / 48Khz..

sur mon netbook, le plus petit rendement que j'ai eus était du 15 images/sec, et le meilleur est du 46i/s.. si tu veux optimiser le temps d'encodage, il faut essayer d'utiliser les mêmes résolutions que la vidéo d'origine, il ne reste plus au logiciel de réencoder le son au format AAC (vu que les divx, l'audio est du MP3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais j'ai toujours encore ces problèmes de décalage... tapé sur google "probleme décalage son XPeria X10" et vous verrez que je ne suis pas un cas a part ! lol.. En espérant qu'une prochaine mise à jour règle le problème définitivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu le même soucis que toi au niveau de la synchro video et audio.

Cela ne vient pas de tes rip effectués. Je me suis aperçu que c'était le player qui merdait sur le X10.

Pour matter des H264, j'ai essayé beaucoup de soft et le seul qui a réussi a lire mes encodage est Astro

Le player fait parti de l'application ASTRO ( Gestionnaire application )

Tu utilises l'explorer pour aller sélectionner ton film et paf par magie, un lecteur super léger sans décalage ouvre ton film

J'ai pas trouvé mieux pour le moment.

J'espère que ca pourra résoudre ton problème ( pour moi c'était le cas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OV4N : Merci de ta réponse mais meme avec le lecteur Astro j'ai ce probleme de synchronisation... vraiment embetant pour regarder un film.... Meme si j'ai aussi l'impression que le décalage est plus fragrant selon certaine video ! Le framerate vidéo a baisser lors de la conversion peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en 1.0.16 mais justement quand j'avais acheté le téléphone, j'étais en 1.0.14 et le bug existait deja, et je suis passé en 1.0.16 pensant que ca corrigerais le lag ! mais non... loool.... Reste plus qu'a attendre que quelqu'un identifie le problème...:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisi pas ce que tu veux dire Afy ? Est ce des choses a réglés dans le téléphone ou qu'on peut faire a partir d'un ordinateur ? Prendre une carte mémoire de moins grance capacité ? (la mienne est de 8giga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, généralement ces problèmes de synchro du son peuvent venir de deux choses.

La première, le lecteur utilisé mais dans ton cas, comme tous les lecteurs que tu as testé produisent le même effet, je penche pour la seconde solution.

En gros, soit tes films sont encodés avec des codecs trop vieux ou problématiques pour le tel. Soit, tu as des problèmes concernant le débit de ta SD card. Chaque SD Carte a son propre débit, et si tu lis une vidéo de 1go par exemple, il faut pouvoir lire suffisamment de données à la seconde.

Lire des grosses vidéos sur ces téléphones et inutile parceque tu ne verras pas la différence de résolution vu la taille de l'écran.

Pour ça ceux qui veulent à tout prix du 720p à lire sur les tels...bha c'est franchement pas indispensable ^^

De plus, si ta SD card est trop remplie, surtout si tu as une 8go, ça va ralentir énormément ton téléphone et c'est normal.

Le téléphone doit toujours le système de fichiers, et donc plus tu as de fichiers (surtout des gros fichiers comem des vidéos), plus ton téléphone va lutter.

Ce que je te conseille, c'est de te mettre Taskiller et de libérer ta mémoire avant de lire ta vidéo.

Si cela est "mieux", ca signifierait que tu as de mauvaises pratiques avec ton tél.

Ces téléphones fonctionnenent comme des ordis, il faut penser à les relancer de temps en temps, etc etc.

Si c'est pas le cas, essaie d'emprunter uen SD card de bonne facture et refaire le test.

Et si c'est toujours pas bon, alors je penche pour ton firmware qui doit avoir des soucis et dans ce cas, faut le remettre.

Si tu te sens à l'aise pour cette opération, n'hésites pas à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a toi pour tous ces précieux conseils !

Concernant la carte mémoire, elle était vendu dans le pack avec le téléphone donc a priori pas de mauvaise quaité. Mes videos ne font pas plus de 100 mo ! Que des videos clips de convertis.

Je vais donc télécharger Task Killer, si cela n'apporte aucune amélioration je réinstallerais le firmware, en trouvant des tutos qui doivent trainer par ici bien que pc companion sois assez simple pour ca.

Je reviendrais ici pour vous tenir informé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila les résultats :J'ai réinstallé le firmware hier soir, a savoir qu'en plus j'ai acheter le téléphone nu the TPH.. Donc pas de personnalisation opérateur !

J'ai télécharger en plus Task killer... et rien ! Toujours ce décalage Son/video.... c'est la premiere fois que 'jai ca sur un portable et croyez moi que j'en ai eu des telephones ! lool...

J'espere vraiment qu'une mise a jour du firmware me corrigeras ca. Il y a en une de prévue courant juin d'après ce que j'ai entendu, meme si elle sera plutot minime.

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...