TreizhBrack Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Bonjour, J'ai acheté un Xperia U via téléphone avec Bouygues Telecom et je l'ai reçu il y a 2-3 jours. Quand je l'ai allumé pour la première fois, il m'a dis qu'il y avait une nouvelle mise à jour disponible, donc j'ai installé PC Companion et j'ai fais la mise à jour sans prendre le temps de tester vraiment le téléphone. Mais une fois l'installation faite, j'ai voulu le connecter au Wifi, mais impossible de se connecter : ça m'affiche "récupération de l'adresse IP" puis "recherche" puis "déconnecté", ça remet "récupération de l'adresse IP" et ainsi de suite sans jamais se connecter. Parfois ça me redemande le mot de passe du Wifi mais même en le remettant ça ne marche pas (et je suis sûr de mettre le bon mot de passe). Mais j'arrive très bien à connecter un PC ou une tablette à ce même réseau Wifi. En faisant des recherches sur google, j'ai trouvé des personnes qui avaient à peu près le même problème mais j'ai jamais trouvé de solution... Je précise que j'ai déjà fait plusieurs réparations avec PC Companion et avec Update Service et que ça n'a rien changé. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 sur un seul reseau Wifi ou sur plusieurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizhBrack Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 Je viens de tester aujourd'hui sur un autre réseau Wifi et ça a marché. Il semblerait que ça vienne du niveau de sécurité. Chez moi c'est du WPA/WPA2-PSK et là où j'ai testé aujourd'hui c'est du WEP. Peut-être que le Xperia U ne prend pas en charge ce niveau de sécurité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Si aucun probleme sur le WPA/WPA2 ici. C'est un telephone operateur, il a donc une ROM operateur et son lot de bugs ... je vous invite à le flasher avec une ROM nue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizhBrack Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 D'accord merci. Mais il n'y a aucun risque en flashant le téléphone ? Et je suis allé voir le tuto pour flasher et sur le lien de la liste des ROMs qu'on peut télécharger, je ne vois pas trop laquelle prendre, celle du 14 septembre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Risque nul, je conseille la derniere ROM officielle 1.54: http://bit.ly/TC7hke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizhBrack Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Super merci ! Je vous dirai le résultat ce soir. EDIT : C'est bon ça marche, je peux me connecter à mon Wifi, encore merci ! Modifié 9 janvier 2013 par TreizhBrack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.