webernard Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Bonjour comment puis-je supprimer une application du dossier systeme ? j'ai installé LBE sur la rom Jelly bean canon, et du coup, le téléphone m'a affiché l'appel d'urgence et reste bloqué la dessus, et ce dès le démarrage donc, est ce qu'à partir du recovery , ou en utilsant adb ( dont j'ai vaguement lu quelques trucs vite fait ) on peut par exemple supprimer l'apk dans system\apk ( ou data\apk ? ) Merci Modifié 14 janvier 2013 par webernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 Bon, je vais tenter de faire un backup à partir du recovery, puis d'éditer l'image de /data/app/ pour modifier le nom de l'apk d'lbe afin qu'il ne se lance plus puis restaurer cette image modifiée... on verra bien Arf, la somme MD5 n'est plus bonne... forcément ! on peut pas forcer une restore sans vérifier le MD5 ? Bon, pour ceux à qui ce genre de souci arriverait, sachez qu'on peut désinstaller une application en se rendant sur la play store via un ordi par exemple, et en allant dans mes applications, on peut alors lancer la désinstallation à distance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lab34 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 J'ai eu un souci avec LBE Privacy Guard, qui était installé sur mon téléphone (et pas sur la SD Card) J'ai fait comme ça (trouvé sur XDA): adb shell cd /data/app rm com.lbe.security.lite-1.apk reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) merci ou puis je trouver un tuto pour le fonctionnement d'adb ? j'ai un peu regardé, mais je me perds dans les méandres des solutions multiples que je trouve ici et là y a un tuto qui serait adapté à mon cas ( defy/adb/windows.. ) Merci ! edit : finalement, je vais tout réinstaller... Modifié 9 janvier 2013 par webernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Bonjour, sinon avec esexplorer, en te rendant dans le répertoire en question, tu dégages l'application et basta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 eseplorer, on peut le lancer à partir du recovery ? parce que là, dans mon cas, on ne peut lancer aucune application à partir du phone, vu qu'il est bloqué sur appel en urgence à savoir que le problème persistait même après désinstallation de lbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 bon, finalement, j'ai fait la méthode de mon premier post, c'était pas la plus simple ( la plus simple étant de désinstaller via le play store à partir d'un ordi, à condition que le phone démarre ) sinon, la méthode donnée par lab34 semble être la meilleure pour un phone qui ne boote pas ( une fois qu'on a compris comment fonctionne adb, là encore c'est facile, une fois qu'on a compris !!! ) moi, j'ai fait compliqué, mais ça marche : donc, en résumé, à partir de mon backup, j'ai utiliser 7zip pour explorer l'image du dossier /data crée par le recovery dans /app, j'ai supprimé le fichier lbe lite.apk ( de tête je sais plus le nom exact ) j'ai également exploré le dossier /system/app à la recherche de fichiers ou dossier en rapport avec lbe, j'ai trouvé un dossier com.lbemachin truc, que j'ai supprimé également forcément, après ça, la somme Md5 ne correspondait plus, et comme au moment de restaurer le recovery vérifie cette somme md5, pas moyen de restaurer pour ça, il y a une astuce qui peut être pratique : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=714114 en gros, si j'ai bien compris, ça supprime le fichier crée pour le contrôle de la somme md5 lors de la création du backup, et ça en recrée un autre qui prends en compte les modifs précédemment utilisées c'est hyper tordu , et à utiliser en dernier recours ( voir avertissement dans le post xda ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lab34 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Flûte, dommage je n'ai pas vu ton message ce matin, sinon j'aurais complété. L'adb, je l'ai choppé en installant superoneclick sur mon pc. Ensuite dans une fenetre de commande windows, quand le téléphone est sur le bootmenu, adb shell lance le shell et ensuite depuis le shell, c'est comme du linux... Peut être qu'il faut activer le process adb dans le bootmenu avant, je ne sais plus trop. Et sinon, adb logcat affiche le journal en temps réel pendant que le téléphone marche (peut être qu'il faut activer le mode debug usb) Bon, c'est quand même pas évident de diagnostiquer des reboots avec le logcat. J'ai essayé, mais c'est hyper verbeux et pas toujours compréhensible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 eseplorer, on peut le lancer à partir du recovery ? parce que là, dans mon cas, on ne peut lancer aucune application à partir du phone, vu qu'il est bloqué sur appel en urgence à savoir que le problème persistait même après désinstallation de lbe Ah oups, je pensais que tu arrivais sur le home. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vin100 Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Mon recovery a un mode de commande en ligne. Je me suis mis dans le bon dossier puis, comme indiqué ci-dessus, j'ai exécuté rm com.lbe.security.lite-1.apk Puis, toujours via le recovery, redémarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.