Aller au contenu

Bugs suite MAJ JB Orange


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à trouver l'info donc j'ouvre un topic ici pour avoir vos avis.

Depuis la MAJ de mon Razr HD en JB (Orange) je constate un certain nombre de bugs :

- Impossible d'envoyer un mail ou sms à un groupe de contacts. Ça marchait très bien avant, maintenant impossible de trouver l'option à moins de passer par une appli type Go Sms.

- L'icône Agenda disparaît parfois de mon bureau, mais elle réapparaît après la mise en veille l'écran (bon on peut vivre avec)

- Impossible d'activer le mode Véhicule sans passer par Smart Actions ou une appli type NFC Launcher. Ceci me permet de simuler le dock voiture, mais ensuite impossible du coup de désactiver l'option sans éteindre/rallumer le téléphone. Pénible.

- Des lags se manifestent dans un jeu aussi simple qu'Angry Birds et quand je passe d'un bureau à l'autre ou en sortie d'un menu. Pas grave mais je pensais que JB était plus fluide et ce n'est manifestement pas le cas.

- Depuis ce matin ma sortie jack fait des siennes (peine à reconnaître le casque, quel que soit le modèle testé), mais là il s'agit certainement d'un problème matériel (embêtant pour un téléphone acheté il y a 2 mois).

Du coup je me demande si ce sont des problèmes spécifique à mon tel, à la Rom Orange, ou au Razr en général, vous constatez les mêmes soucis de votre côté ?

Merci pour vos retours ;-)

Nicollas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai aucun soucis à déplorer sous la maj Jelly Bean de orange à part les graphique 3D qui partent en c****** de temps en temps

Une réinstallation propres pourrait regler les problemes, mais risquerait de faire perdre vos données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'envoi de messages à un groupe de contacts, ça fonctionne ?

Pour le mode véhicule, avez-vous une icône qui permet de le lancer facilement ?

Merci pour votre message.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai essayer et par groupe ça fonctionne pour le mode voiture j'arrive à l'activer ou non via les smart actions ou encore le widget sans aucun soucis et je peux le désactiver sans redémarrer le téléphone c'est donc un soucis logiciel

Pour les écouteurs cela semble récurrent il semble qu'il suffit de bien nettoyer la prise jack en soufflant (ça devrait suffire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la prise j'ai soufflé et ça refonctionne :-)

Pour les groupes je reste sceptique, je suis passé en boutique SFR pour acheter un étui et par chance un représentant de Motorola était là. Du coup on a testé un Razr Sfr en JB et il a constaté les mêmes problèmes sur les groupes de contacts et lags sur Angry Birds.

Comment faites-vous pour envoyer un SMS à un groupe ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui les groupes ça ne fonctionne pas (désolé, j'ai cru les messages groupés) pour ca je ne sais pas...

Angry birds je n'ai aucun lags mais je ne sais pas à quoi est du les lags... ce serait bien que plusieurs personnes essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je n'en doute pas, sauf que le support Motorola est introuvable et que je me suis donc rabattu sur un support universel + smart tag NFC pour activer automatiquement le mode Véhicule.

PB : comme je ne peux pas demander le déclenchement du mode Véhicule (qui ne figure pas dans la liste des applis) je dois ruser et "simuler" l'insertion dans un dock voiture pour le lancer. Et une fois activé impossible de le désactiver, chaque appui sur Home me ramène au mode Véhicule...

Une idée quelqu'un ?

Merci Quentin, ça confirme donc que depuis la Maj en JB on ne peut plus utiliser les groupes de contacts :-/

Enfin si, on peut bien en créer mais impossible d'en faire quoi que ce soit, donc aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais NFC Launcher ne permet pas, à ma connaissance, de lancer un widget. Et moi je veux que le mode Véhicule s'active grâce au smart tag quand je place le tel sur son support.

C'est quand même un peu bête que Motorola n'ait pas pensé à créer une simple appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je n'en doute pas, sauf que le support Motorola est introuvable et que je me suis donc rabattu sur un support universel + smart tag NFC pour activer automatiquement le mode Véhicule.

J'ai eu la chance de le trouver sur ce site : http://store.droid-l.../3A78A12925.htm

Il est depuis "out of stock" malheureusement.

C'est la seule site à ma connaissance qui accepte d'envoyer ce dock en Europe/France

On le trouve sur Amazon.com, mais ils refusent de livrer hors US, à cause de la garantie...

Faudrait avoir un contact là bas pour jouer les passeurs...

Edit : dispo ici : http://www.ebay.com/...=item1c2dc6b3b9

Faudrait lui envoyer un mail pour voir s'il veut bien livrer en France.

Sinon ici : http://www.ebay.com/itm/OEM-MOTOROLA-VEHICLE-WINDSHIELD-CAR-GPS-MOUNT-DOCK-FOR-DROID-RAZR-MAXX-HD-XT926-/160943034295?pt=PDA_Accessories&hash=item2578f3cfb7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orphée, je vais me renseigner mais ça me parait bien compliqué pour un simple support auto, d'autant que j'ai déjà le mien :-)

Pour le reste je vais attendre une prochaine MAJ de Motorola, en espérant qu'ils corrigeront tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrai tester ça :

http://www.droidforums.net/forum/bugless/108048-car-home-launcher-app.html

Avec un peu de chance, ça devrait te permettre de lancer le Car dock... A la base il est fait pour l'application Google Car Home, mais je viens de voir que moi quand je la lance, il me propose au choix Google ou Motorola, je suppose donc que si la Google n'est pas installée, il lancera directement Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...