ToNIo Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Hello tout le monde ! Je viens vers vous pour un petit renseignement ! Je suis sous galaxo, en me disant que le problème de batterie serait régler Mais il n'en est rien . Avez vous une idée pour que la batterie dure plus longtemps ?? (là même pas un jour) . Merci, ToNIo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Hello, A tu flashé la baseband JB6 avec Odin ? GalaxyUser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Tout dépend de ton usage, mais effectivement un jour c'est pas beaucoup. Si tu fais beaucoup de gens et que tu es accroché au téléphone toute la journée ça peut se comprendre. Mais pour un usage normal il faut regarder ce qui tête autant de la batterie. Eteins tu composants inutiles quand tu ne t'en sers pas ? (Wifi, Bluetooth, GPS) As tu une application qui te permet de killer les processus quand tu ne t'en sers pas ? On a remarqué un bug depuis quelques temps peut être l'as tu aussi. Quand tu lance le market, le processeur ne s'arrête plus et continue de chauffer même après avoir fermé le market, ce qui épuise la batterie en quelques heures. Si tu l'utilise souvent essaye de faire 1 ou 2 jours sans ouvrir le market. Essaye d'installer SystemPanel en activant le monitoring, ainsi tu auras un historique de la consommation et des accès de ton téléphone et tu saura ce qui grignote la batterie, durant tout ce temps. Par contre il faut laisser le monitoring activé avant de pouvoir voir l'historique d'utilisation (c'est logique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) Hello,A tu flashé la baseband JB6 avec Odin ? GalaxyUser c'est la JC6 la dernière et je croit savoir d'où vient le problème d'autonomie le miens aussi a des soucis d'autonomie par intermittence certaines applications empêchent le phone de se mettre en veille ( notamment le market ) j'avais pas ce problème sous galaxo 1.6.2 donc j'en déduit que comme pour le tethering ça doit venir du kernel ( samsung a vraiment fait n'importe quoi ... ) Mais je me trompe peut être Modifié 6 juin 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Je me demande si c'est pas titanium backup qui cree des problèmes avec le market. Vous l'avez qui tourne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 mais avec un taskiller si y'a pas d'aplli lancé en fond c'est bon on passe en veille ... comprend pas tres bien sur ce coup :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 mais avec un taskiller si y'a pas d'aplli lancé en fond c'est bon on passe en veille ... comprend pas tres bien sur ce coup :rolleyes: taskiller ne " voit " pas toutes les applications il y a des processus " caché " " vides " etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNIo Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) En effet seandk voit le probleme, car sans lui je ne serais deja pas sous Galaxo. Par contre comme tu dis, j'ai plein de truc qui tourne que je ne peux pas killer sous taskiller. Et franchement ca me gave là ... Mais comment faire pour qu'au moins elle dure 2 jours ! La c'est une demie journée sans rien faire ! Merci pour vos réponses en tous les cas. Sous le market, j'ai des truc qui tournent, normal comme LockBot, le clavier HTC, mon lquncher, une horloge .. Mais c'est [color=red]qd[/color] meme pas a cause de ca que ca ne dure que 4h !!! Que dois je faire ? Modifié 6 juin 2010 par ToNIo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNIo Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 Tout dépend de ton usage, mais effectivement un jour c'est pas beaucoup. Si tu fais beaucoup de gens et que tu es accroché au téléphone toute la journée ça peut se comprendre. Mais pour un usage normal il faut regarder ce qui tête autant de la batterie.Eteins tu composants inutiles quand tu ne t'en sers pas ? (Wifi, Bluetooth, GPS) As tu une application qui te permet de killer les processus quand tu ne t'en sers pas ? On a remarqué un bug depuis quelques temps peut être l'as tu aussi. Quand tu lance le market, le processeur ne s'arrête plus et continue de chauffer même après avoir fermé le market, ce qui épuise la batterie en quelques heures. Si tu l'utilise souvent essaye de faire 1 ou 2 jours sans ouvrir le market. Essaye d'installer SystemPanel en activant le monitoring, ainsi tu auras un historique de la consommation et des accès de ton téléphone et tu saura ce qui grignote la batterie, durant tout ce temps. Par contre il faut laisser le monitoring activé avant de pouvoir voir l'historique d'utilisation (c'est logique) Merci beaucoup je vais voir cela ... J'éteins ce que je n'utilise pas. J'ai taskiller pour killer les applis Je crois qu'il y a plein de trucs qui me plombe la batterie, mais je ne sais pas d'ou ca vient. Je vais suivre ton conseil d'installer SystemPanel. Merci pour ta reponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 C'est radical systemPanel, tu vois tout de suite ce qu'il se passe ;) Faut en profiter tant qu'il est gratuit, car vu qu'il désactive le monitoring a la date d'expiration a chaque fois (la prochaine est le 11juin), j'ai peur qu'il passe très bientôt en payant. Tiens nous au courant de tes tests ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 taskiller ne " voit " pas toutes les applications il y a des processus " caché " " vides " etc... MAis c'est pross "caché" on peut pas les killers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 MAis c'est pross "caché" on peut pas les killers ? normalement autokiller est la pour ça Drakaz a fait un réglage de base pour la rom mais quelque chose doit l'empêcher de killer je suppose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 ha oui !!! SystemePanel je suis passé a 40Mo de libre !!! :D ( au lieux de 28/30 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNIo Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 Donc en fait vous avez tous le même problème que moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNIo Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 C'est radical systemPanel, tu vois tout de suite ce qu'il se passe ;)Faut en profiter tant qu'il est gratuit, car vu qu'il désactive le monitoring a la date d'expiration a chaque fois (la prochaine est le 11juin), j'ai peur qu'il passe très bientôt en payant. Tiens nous au courant de tes tests ;) Un grand merci, je télécharge ça tt de suite sur le market, et je dis ce qu'il se passe :) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNIo Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) C'est radical systemPanel, tu vois tout de suite ce qu'il se passe ;)Faut en profiter tant qu'il est gratuit, car vu qu'il désactive le monitoring a la date d'expiration a chaque fois (la prochaine est le 11juin), j'ai peur qu'il passe très bientôt en payant. Tiens nous au courant de tes tests ;) Alors voilà : En allumant, 3 applications actives : - Mon clavier HTC - Un widget horloge - Un widget batterie Et rien qu'avec ça j'ai seulement 30 Mo de libre, storage 83 % de libre Et CPU, sans rien faire ca passe de 66% à 27 %, et ca oscille comme ca ... Et ensuite j'ai des Applications Inactives ! (je ne sais pas d'ou elles sortent) - Handcent - SMS/MMS - Paramètres Et ce sans les ouvrir ... C'est ce dont parlait Seandk je pense ... Il faut virer tout la dedans ! Qu'en pensez-vous ? Merci. Et le top, c'est que je supprime Handcent ou encore SMS/MMS, et je fais refresh et boum, ils reviennent ... Que faire ?? Car je pense que le problème vient de la. Il prends toujours ses process comme actifs et donc me plombent la batterie. Modifié 6 juin 2010 par ToNIo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Active le monitoring dans les options (tu verras l'icone de systemPanel se mettra dans la barre de status) et laisse ton téléphone tranquille (sans le toucher) pendant quelques heures. Après tu peux regarder le résultat en allant dans Monitoring puis History. Si le processeur reste en activité alors c'est pas bon, il faut impérativement qu'il passe sous la barre des 3% en veille (sauf s'il est en charge auquel cas il reste a 10%). S'il reste au dessus des 3% en veille, alors redemarre le téléphone et regarde ce qu'il se passe après l'avoir remis en veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNIo Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 Active le monitoring dans les options (tu verras l'icone de systemPanel se mettra dans la barre de status) et laisse ton téléphone tranquille (sans le toucher) pendant quelques heures.Après tu peux regarder le résultat en allant dans Monitoring puis History. Si le processeur reste en activité alors c'est pas bon, il faut impérativement qu'il passe sous la barre des 3% en veille (sauf s'il est en charge auquel cas il reste a 10%). S'il reste au dessus des 3% en veille, alors redemarre le téléphone et regarde ce qu'il se passe après l'avoir remis en veille. Ok Korline, là il est en charge (comme toujours ;) , j'ai activé le monitoring, je regarde d'ici 2 heures dans l'historique du monitoring, et je postrai les résultats :) . Sachant qu'il est en charge donc 10% ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNIo Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) Aie aie aie ! Sans rien faire, aucune activité sur le téléphone : CPU Activity 30 % ! Et mémoire 23,5 Mo disponibles Je n'y comprends plus rien !! Que faire ? Modifié 6 juin 2010 par ToNIo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) Bonjour, je viens de voir le message de Tonio, j'ai eu le même problème cette semaine en passant sous Galaxo 1.6.3.3, la batterie ne durait pas plus d'une journée, j'ai tout vérifié dans tous les sens mais rien à faire .... la seule solution qui a marché pour moi a été de refaire l'install de Galaxo...Nandroid-wipe(x2)-update-restore G.apps-reboot et My backup Pro, le tout en 20 mn, et maintenant c'est une merveille (avec adw en launcher remplacé de base...) il ronronne à 40 Mo et depuis il tient plus de deux jours sans problème. PS: ça m'était déjà arrivé en passant en Galaxo 1.6.3.1, la solution avait été celle là ! Modifié 6 juin 2010 par MiPi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNIo Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour, je viens de voir le message de Tonio, j'ai eu le même problème cette semaine en passant sous Galaxo 1.6.3.3, la batterie ne durait pas plus d'une journée, j'ai tout vérifié dans tous les sens mais rien à faire .... la seule solution qui a marché pour moi a été de refaire l'install de Galaxo...Nandroid-wipe(x2)-update-restore G.apps-reboot et My backup Pro, le tout en 20 mn, et maintenant c'est une merveille (avec adw en launcher remplacé de base...) il ronronne à 40 Mo et depuis il tient plus de deux jours sans problème.PS: ça m'était déjà arrivé en passant en Galaxo 1.6.3.1, la solution avait été celle là ! Salut WiPi, Ca fait déjà 2 fois que je fais la réinstallation de Galaxo :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNIo Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 Ok Korline, là il est en charge (comme toujours ;) , j'ai activé le monitoring, je regarde d'ici 2 heures dans l'historique du monitoring, et je postrai les résultats :) . Sachant qu'il est en charge donc 10% ! Je viens de me rendre compte grâce à l'aide de vous tous ( merci Korline), que mon Widget Sense Analog Clok, me prends 10 % du CPU ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Salut, Pour en rajouter une couche sur ce problème, j'ai remarqué un truc... Alors chez moi ça ne semble pas être le market qui bloque mon CPU à 10% et qui vide ma batterie. Paradoxalement, au début j'avais les notifications à répétition lorsque je branchais mon Galaxy au secteur mais maintenant ça ne le fait plus... En revanche, quand je le débranche du secteur, souvent mon CPU reste bloqué à 10% et ne redescend plus comme il devrait. Du coup ma batterie prend un coup... et obligé de rebrancher si on ne fait pas gaffe et qu'on ne reboote pas le tél. Ca ne semble pas être systématique mais bon j'ai remarqué ça... Et au niveau de SystemPanel j'ai en top apps "System" et "System processes" avec plein d'applis dedans quand on regarde le détail. Il me semble que Drakaz a dit qu'il ne se pencherait pas sur ce problème parce qu'on n'est pas nombreux à avoir ce bug mais j'ai l'impression qu'on est de plus en plus nombreux... ce sera peut être réglé dans une version future ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNIo Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 Après beaucoup + d'investigation, je me suis rendu compte que c'était le nuit que le téléphone devenait fou ... Je le surveille toutes les demies heures la journée, tout est nickel, tout est à 1 % par contre toute la nuit, de minuit environ a 7h, le truc devient fou et il est a 10% voir + tout le temps, alors que forcément je ne fais rien dessus .... Un problème de veille ? C'est bizarre non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Il ne s'agit pas des 10% lors de la charge secteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.