Kevin Selles Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Bonjour à tous, Suite à de nombreuses recherches personnelles en parcourant de nombreux tests, voilà bien deux mois que je me suis mit en tête d'acquérir un Google Galaxy Nexus. Seulement voilà, mes besoins sont progressivement entrain de changer (régresser ?) et du coup, je me pose la question si le Google Galaxy Nexus me convient-il vraiment ? Je reprends le questionnaire en modèle : 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - Hors abonnement 2/ Ton budget serait: - Inférieur à 250€. (PS : J'achèterais sur le marché de l'occasion et non neuf.) 3/ Concernant l'encombrement, tu veux -Un moyen Smartphone OU -Un gros Smartphone (Un écran plus grand mon iPhone 3GS actuel au mieux.) 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: - Envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget - Musique&Vidéo, ainsi que des jeux. - Surfer sur le web PS : Je ne chercherais pas à faire tourner des jeux extrêmement gourmands. 5/ tu veux un téléphone: - Tout tactile; (sans bouton physique) OU - Tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/track (De préférence un Smartphone tout tactile). 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): - Être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) OU - Être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle. - Avoir une grosse communauté de dev derrière 7/ Précisions - Je recherche un Smartphone dont la fluidité est une de ses grandes qualités. - La qualité de l'appareil photo/vidéo m'indiffère. - L'autonomie doit durer au minimum la journée avec une utilisation relativement poussive du Smartphone. Je pense avoir fait le tour, je vous remercie d'avance pour votre aide ! Modifié 9 janvier 2013 par Xinum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Oui je pense que le Nexus serait le meilleur pour toi. A 250€ d'occasion tu pourrais avoir un Nexus, un S2 ou un Xperia S; le Nexus n'est pas le plus performant des trois mais tu n'as pas l'intention de jouer à des gros jeux (et encore la différence est infime, les trois sont largement suffisants), par contre il a un plus grand écran (donc plus confortable) et une meilleure résolution que le S2, enfin pour les mises à jour/la communauté c'est le meilleur aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Un wiko cink king neuf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid4 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Le cink king pour le suivi rien n'est sur, et la communauté n'est pas très grosse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 par contre, il a une assez mauvaise autonomie le galaxy nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Ma soeur a le Nexus, son utilisation se limite à Internet/mails/réseaux sociaux/SMS, mais de manière intensive, elle tient bien la journée. Modifié 9 janvier 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 ca depend pas quoi t'entend intensive..(surtout pour ta sœurs :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Elle l'utilise H24 :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 ouais mais bon facebook, sms trucs du genre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Pour une utilisation wifi ou 3G ? Car ça change tout niveau batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 et navigation web, en wifi à la maison, 3G dehors, mais bon on s'éloigne un peu du sujet ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayh4n11 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 J'ai un Galaxy Nexus à la maison et en utilisation environ 50 sms 2h de web 5 appel d'environ 10 minutes et 1h de jeux (Gta Vice City) il tient 2 jours et demi voir 3 parfois :) Le reste du temps il reste sur veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Si tu fais que ca, c'est normal (enfin je veux dire que si tu fais ca puis tu l'utilise plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 J'ai un Galaxy Nexus à la maison et en utilisation environ 50 sms 2h de web 5 appel d'environ 10 minutes et 1h de jeux (Gta Vice City) il tient 2 jours et demi voir 3 parfois :) Le reste du temps il reste sur veille. WoW le mien devait être défectueux alors.... Enfin... tous les smartphones que j'ai eu jusqu'a présent doivent être défectueux en fait, parcequ'avec une telle utilisation, aucun ne tiens trois jours, pas même mes Lumias. Tu ne synchronise rien du tout autrement et tu en 2G c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 J'ai un Galaxy Nexus à la maison et en utilisation environ 50 sms 2h de web 5 appel d'environ 10 minutes et 1h de jeux (Gta Vice City) il tient 2 jours et demi voir 3 parfois :) Le reste du temps il reste sur veille. . J'ai des doutes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayh4n11 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 WoW le mien devait être défectueux alors.... Enfin... tous les smartphones que j'ai eu jusqu'a présent doivent être défectueux en fait, parcequ'avec une telle utilisation, aucun ne tiens trois jours, pas même mes Lumias. Tu ne synchronise rien du tout autrement et tu en 2G c'est ça? C'est plus a moi mais il reste en wifi moi mon galaxy note 2 fin de la journée je le recharge je suis tout le temps dessus ^^ Il n'est pas bidouiller et synchronise seulement Gmail et hotmail comme application il y a juste vice city, go weather et next launcher le reste c'est juste du Google :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Selles Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2013 D'accord, merci pour vos réponses. Et que vaut le Wiko Cink Slim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Il est bon pour son prix mais l apn est pas top et c'est pas hyper fiable (plus que du vrai chinois en import mais pas de beaucoup) Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Selles Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 D'accord merci et supposons que je souhaite avoir avec un profil similaire mais avec un prix inférieur au galaxy nexus (et donc une puissance moindre), lequel me conseillerez vous ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Le wiko cink slim :-) Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Selles Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) D'accord merci :D Bon aller, dernière question et j'arrête de vous embêter. Le Wiko Cink King a été suggéré. Cela ne serait pas plus intéressant de le prendre au vu de ses caractéristiques techniques vis à vis d'un Wiko Cink Slim :) ? Modifié 16 janvier 2013 par Xinum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Si mais il est beaucoup plus gros Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Selles Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Ok merci, je vais passer le sujet en "Trouver" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 De rien j'espère qu'on t'a bien aidé :-) L'ourson à toujours raison... Depuis son note via taupe à talc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Ok merci, je vais passer le sujet en "Trouver" :) je le fais t'inquiete ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.