ALLIAS Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) Bonjour à tous. Je suis un Noob sous Android. Une petite question qui va surement vous paraitre bête mais dont la réponse va me rassurer. C'est dans le choix des fichiers que j'ai un soucis. Mon tel -> un spica ( pas trop bete jusque là) chez orange version de la bande de base I5700BVJC1 Version KERNEL 2.6.27 root@SE-S608 n° de version CUPCAKE.bvja1 Je voudrais flasher mon tel avec la rom Samsung officielle en 2.1 1 : odin en 4.03 2 : fichier I570EXXJCE.tar en "one package" 3 : fichier spica_jc3.ops en "OPS" 4 : on coche "one package" et START Merci de valider ou pas la méthode (light) ci dessus. Merci et bon dimanche. Merci TAZ. ;-) Il ne me reste plus qu'a tester tout ça. Modifié 6 juin 2010 par ALLIAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALLIAS Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 petit up. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 oui c la bonne procedure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALLIAS Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 Merci. Je teste ça tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolarius Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Juste une question, je suis dans le même cas. Et j'aimerais savoir si une mise à jour postérieur de Samsung pourra être appliquée via NPC 1.5 après avoir flashé avec la I570EXXJCE. Parce que pour l'instant j'ai flashé mon Galaxy Spica avec bon nombre de ROMs officielles 1.5 et 2.1 et NPC 1.5 m'a toujours répondu que mon smartphone était à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datagrid Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 va voir le tuto, il explique bien toute la procedure :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolarius Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Je me suis mal exprimé. En fait je possède un Galaxy Spica acheté chez Orange avec Android 1.5. J'aimerais passer sur les versions officielles de Samsung afin de profiter d'Android 2.1. Cependant à chaque fois que je flash vers une version officielle de Samsung, New PC Studio 1.5 me dit toujours qu'il s'agit de la dernière version. J'ai même essayé d'utiliser la version 1.5 indiquée dans ce tuto hier afin de voir si avec cette version précise, il me mettrait à jour mon smartphone vers la version 2.1 du tuto. Comment ce fait-ce? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Il n'y a pas encore de version officielle d'Orange pour android 2.1. Il y a seulement Bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolarius Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 J'ai parlé des versions officielles de Samsung justement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 (modifié) Lorsque tu connectes ton Spica à NPS, il regarde ta version actuelle. C'est une 1.5 de chez Orange. Ensuite il regarde quelles sont les mises à jour disponibles pour Orange (et Orange uniquement), et en l'occurrence il n'y en a aucun à l'heure actuelle. Si tu veux passer d'une rom Orange vers une rom nue (Samsung), il te faudra flasher avec l'outil Odin, en suivant le tuto disponible sur ce forum. Avec NPS, on ne peut pas mettre à jour une rom opérateur (Orange, SFR, Bouygues) vers une rom nue, et inversement. On peut seulement allez d'une rom opérateur vers une rom du même opérateur, ou d'une rom nue vers une rom nue. Modifié 14 juin 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolarius Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Je sais bien et je l'ai flashé avec une ROM Samsung. Mais il ne s'agit pas de la dernière de Samsung et pourtant NPC ne me propose pas de mettre à jour vers la dernière de Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Quel est l'intérêt de flasher une rom pour mettre à jour derrière ? Autant flasher directement la rom de la mise à jour, en l'occurrence la XXJCE (si je ne m'abuse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b6a3 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 juste pour info la dernière MàJ est là I570EXXJE4 ... cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 (modifié) il ne suffit pas de mettre une rom nu en 1.5 sur ton spica orange pour que nps te le mettent a jour, il me semble avoir lut que NPS lit un detail sur ton spica qui lui permet de reconnaitre si c'est un tel nu ou operateur orange , bouygues ou sfr et le cas echeant s'il as une maj il la feras, donc si tu as deja flashé ton tel autant mettre la derniere en date de samsung soit la XXJE4 celle proposé avec NPS etant effectivement la XXJCE @b6a3 est elle proposé par NPS la XXJE4 ? Modifié 14 juin 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b6a3 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Taz067, non la mise à jour XXJE4 n'est pas proposée par NPS. Je l'ai téléchargé sur samsung-firmware et j'ai flashé via odin cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 donc la derniere officiel reste la XXJCE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolarius Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Donc en gros aucun espoir qu'un smartphone Orange puisse un jour être mis à jour par NPC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.