Aller au contenu

Des mails ainsi que SMS illimité

IdiotFauché

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à obtenir un abonnement comprenant les SMS illimité avec une option data pour consulter mes mails depuis mon Wiko Cink Slim sous ICS (avec tout ce qui consomme des données désactivé, il ne reste plus que la vérification des MAJ et SE android en Wifi).

Je possède une boîte mail à synchroniser en push avec exchange avec le client fourni par défaut.

Dessus je reçois deux à cinq mails par jour en texte (des petits pavés) et un par jour en HTML (mais je n’ai pas besoin de télécharger d’image) et je vais de temps en temps en envoyer (grossomodo une fois par semaine).

À part cela je n’ai pas besoin d’internet mobile, merci la Wifi.

Le forfait a deux euros de Free plus l’option data de vingt Mo par mois pour un total de trois euros par mois est-il sufisante pour mon usage?

Merci et bonne soirée.

Quelques conseils pour le forfait Free à 2€ + Data à 0,99€::

- Couper l'utilisation des données (Réglage, Utilisation des Données, Données Mobile = NON) en dehors de récupération de vos mails

- Suivre la consommation en parcourant les échanges par application (Play Google, ...) sous l'option Données Mobile ou avec FreeMobile ou bien en se connectant sur l'espace abonné de FreeMobile.

Les MMS peuvent êtres envoyés / reçus en WiFi avec l'otion Données Mobiles désactivée

Assez d'accord avec les deux commentaires au dessus. Au delà des 20 premiers MO c'est 0.05€ le MO donc pour 5€ supplémentaires tu auras 100mo soit 120mo au total.

2H SMS Illimités 120 mo = 7.99€ c'est encore le moins chère du marché pour du data.

Sers toi d'un widget pour couper les données mobiles comme en barre de notifications avec Widgetsoid par exemple, sur les widgets" alimentation "de base sur ICS ce sont les deux flèches montantes et descendantes.

Si tu t'en tiens uniquement aux mails et en coupant systématiquement tes données mobiles, tu ne dépasseras pas les 20mo je penses ou de très peu si c'est le cas.

Bonjour, merci pour vos réponses.

Pour les MMS, je savais que c'est désormais non décompté du forfait data, mais pas que ça passsait aussi en Wifi.

Le forfait de Free est le moins chère tant que l'on ne dépasse pas les 163Mo il me semble, après c'est Joe qui prend le relais.

Mais vu que je coupe le réseau quand je sais que je ne peux pas utiliser mon téléphone, je pense pouvoir tenir le mois sans trop voir pas du tout dépasser.

Je passe donc chez Free dès le début du mois prochain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...