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[SFR] Changer d'abo au 13ème mois ?


vitalizo

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BOnjour,

détails du cas concret:

Durée de l'abonnement: 24 mois

On est au 13ème mois du contrat.

Forfait de 40€ qui n'existe plus dans la base de forfait actuel de sfr.

J'ai lu les cgv de sfr et donc il est indiqué que l'on peut changer de forfait au 13ème mois. Sauf que ne sont mentionnés que les forfaits dont sfr commercialise actuellement.

1/ Peux t-on opter pour cette option n'importe quand dès lors que l'on est au moins au 13ème mois ? (autrement dit, puis-je le faire au 13ème mois ou au 15ème mois etc....)

2/ Vu que le forfait du contrat n'est plus commercialisé, peut-on bénéficier de cette offre ?

Merci

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À faire en plusieurs etapes :

1.Appelles ton service client, demandes à retrograder ton forfait au forfait minimum sans frais ni réengagement. Insistes sur ces détails et résistes à l'opérateur/opératrice téléphonique !! Demandes leur quand ce sera effectif, quel montant.

2.Tu attends la date du nouveau forfait

3. En cas de portabilité, tu souscris ton nouveau forfait pour que le nouvel opérateur s'occupe de tout résilier lui même et SFR t'enverra la facture des frais de résiliation.

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J'oubliais : tu peux le faire à partir du 13e mois jusqu'au 24e bien entendu !!

Conseil pour les autres : Faites votre demande de retrograder au dernier mois avant le 13e mois, quelques jours avant quoi pour que ce soit effectif dès le 1er jour du 13eme mois soit 1an + 1 jour donc le lendemain de l'anniversaire de la souscription. Vous pourrez ainsi faire la demande de portabilité pour ce même jour. En appelant le 3179 pour le RIO vous aurez la date anniversaire. Ça évite de payer des mois supplémentaires.

Edit : je ne sais pas je fais comme indiqué au dessus à chaque fois pour lever le doute !

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Je confirmes, c est mon métier. Si tu changes de forfaits ( passage sur les nouvelles formules carrees ) reengagement de 12 mois donc inegibilité a la loi chatel.

Par contre, pour être sure que tu y es éligible, passe en magasin ( demande ta date de fin d engagement et les pénalités de resiliations, sachant que nous n avons par toujours l info ) ou appelles le SC, tu leur demande le service résiliation, et tu prends tes infos.

Attention : n acceptes rien de leur part, ça te reengagera.

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