Aller au contenu

Déconnexion USB " propre "


Recommended Posts

Bien le bonjour !

Je me permets de créer un topic car j'ai une petite question ^^

Je viens d'acheter un Sony Xperia U neuf sur Amazon (donc débloqué et compagnie) et c'est la première fois que j'utilise Android (ancien utilisateur d'iOS).

J'ai donc démarré le téléphone et j'ai tout de suite installé PC Compagnion pour mettre à jour Android.

La mise à jour s'est bien passée, pas de soucis ;-)

La seule chose qui me vient à l'esprit, par contre, c'est que je ne sait pas comment déconnecter proprement le téléphone de l'USB !

Le téléphone est bien détecté par PCC et par Windows 7... cependant je ne le vois pas dans la partie " déconnecter le media en toute sécurité " de la barre des tâches.

Le téléphone (dans le menu Android) indique pourtant être en " mémoire interne connectée " !

De plus, et c'est ça qui me dérange le plus : dans les options du téléphone (réglages / xperia / connectivité) je n'ai absolument pas de moyens de choisir le mode de connexion USB (comme on peut le voir sur cette capture d'un test d'ICS http://img.clubic.co...ire-interne.jpg).

Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'en dire un peu plus ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

clpeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

T'as pas d'option pour choisir tout simplement parce que l'Xperia U ne supporte que le MTP, ce qui entre nous est vraiment dommage.

Aaaah ok !

C'était tellement simple... lol ^^

Donc ce qui veut dire que je ne risque pas de corrompre les données en débranchant le téléphone de l'USB comme ça, cash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas d'option appropriée, la seule précaution à prendre, c'est que tu ne sois pas en train d'utiliser quoi que ce soit qui communique avec le téléphone.

C'est à dire ne pas envoyer de fichiers pendant que tu débranches (jusqu'ici ça parait presque logique ^_^ ) et fermer PC Companion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...