Aller au contenu

Carte micro SDHC


Recommended Posts

Bonjour !

Je me suis offert récemment le galaxy spica (dont je suis plutôt satisfait !). Toutefois, la carte mémoire fournie (de capacité 1Go), ne me semble pas assez "volumineuse". De ce fait, je comptais acheter une "carte Mémoire Micro SDHC Class 2 Kingston - 16 Go" (référence).

Je me demandais quand même si mon mobile était réellement compatible avec ce type de carte mémoire. En effet, bien que ce soit marqué dans la notice "l'appareil est compatible avec les cartes mémoires micro S ou micro SDHC d'une capacité allant jusqu'à 32 Go (en fonction du fabricant et du modèle de carte mémoire)", n'étant pas doué en informatique, je m'interroge (surtout les propos mis entre parenthèses). Eclairez-moi svp ! :)

De plus, opteriez-vous plutôt pour une carte mémoire de 8 ou 16 Go ? En sachant que je ne compte pas mettre de films dessus, uniquement des chansons, photos. Autrement dit, une utilisation "normale".

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée !

IBENI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement j'ai opté pour 8 GO et cela suffi, même avec des films, vu la différence de prix, ce n'est pas négligeable.

Qu'il soit compatible avec 32 GO, si c'est écrit, il ne faut pas remettre cela en doute, maintenant, il est possible que "LA" carte que tu mets, n'y soit pas (cela est rare, mais arrive, le changement de marque résout ce genre de problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à vous,

Je relance se sujet car moi aussi je compte changer de carte mémoire micro sd.Actuellement,j'ai une carte de 1go et je souhaiterai avoir des conseils sur quels cartes puis-je acheter.

J'ai fait une 1ère recherche avec nôtre ami Google,j'en ai trouvé pleins mais comme l'a dit IT4ALii3EN,il faut une carte sd d'une certaine classe pour que CyanogenMod fonctionne mieux.

Je vous donne quelques liens et j'attends vos conseils.

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/SD-HC-Haute-Capacite/TRANSCEND/3007263-Carte-Memoire-SDHC-8-Go-classe-10.htm

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/SD-HC-Haute-Capacite/VERBATIM/3008053-carte-memoire-sdhc-verbatim-secure-digital-8-go-classe-6.htm

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/SD-HC-Haute-Capacite/PNY/3023100-Carte-memoire-sdhc-8-go-classe-10.htm

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/Micro-SD-TransFlash/LEXAR/3008265-Carte-Memoire-Micro-SDHC-Lexar-8-Go-avec-lecteur.htm

J'en ai trouvé pleins sur se site mais c'est un peu la jungle et j'aimerai faire le bon choix.

Quelques conseils serai la bienvenue

Sympa le nouveau forum et félicitations aux personnes qui ont contribué à ce changement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais une classe 6 8Go livré avec le téléphone et j'en suis très satisfait. ;) Bon après je ne suis pas sous Cyanogen Mod mais sous Samdroid mais je pense que c'est l'équivalent. ;)

Merci Yoshi74 pour ta réponse.

Tu m'as donné ton avis perso mais quelle carte sd tu prendrais à ma place sur les 4 choix que j'ai donné.

Est-il préférable de prendre une sd de classe 10 mais une sous marque où prendre une sd de classe plus basse mais qui est de la marque ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais une classe 6 8Go livré avec le téléphone et j'en suis très satisfait

Tiens un autre chanceux, qui n'a pas eu besoin de se racheter une SD de classe 6 ! :)

@bernard.1234 : tu n'a pas forcément besoin de dépenser des tonnes pour une SD de classe 10, une classe 6 suffit amplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à doudoudu14 et chtarlight pour vos réponses.

Comme dit sur ma signature,je suis un newbie donc,je suis à la lettre ce que je lis.Sur le sujet de l'italien,il dit qu'il faut avoir une sd de classe 10 pour avoir de meilleurs capacités.

En tant que newbie qui cherche avoir un spica du feu de dieu,je fais quoi ?

Est-il possible de calculé la différence de performance entre une sd de classe 10 à une sd de classe 6 ?

Comme cela que je pourrai me faire une idée sur le sujet.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec les liens que tu nous donne, ce ne sont que de simple carte SD donc a part forcer comme une brute et tout détruire, ça rentrera jamais dans le tel.

Le dernier lien est bon, c'est bien marquer micro SD, et la forme n'est pas la même que les 3 autres, attention à ça.

Edit : pas vu le post a doudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gex,doudoudu14 et deka : J'ai compris ce que vous voulez dire,moi je me suis focalisé sur le sd et je n'ai pas fait attention aux images mais j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs sd.

j'ai aussi regardé ton lien deka et j'ai bien compris le sujet et il me reste à choisir ma carte micro sd.

Merci pour vos réponses

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...