Aller au contenu

pour les non-citadins : couverture Edge des différents opérateurs ?


steve_pinkcity

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouveau sur le forum, et très attiré par le Magic.

Seulement voilà, je n'habite pas en grande ville, mais plutôt en campagne (mais pas complètement à la campagne non plus) : en fait à 2/3 km de Manosque (~30000 âmes, à 50km d'Aix-en-Provence).

Dit en d'autres termes : peu de chances d'avoir de la 3G chez moi.

Du coup, je pense utiliser mon Magic essentiellement en Edge.

Mon autre grand usage du Magic en dehors de chez moi sera essentiellement du GPS, en voyage donc sur les routes : là encore pas toujours évident d'avoir de la 3G, et on se rabat inévitablement sur du Edge.

Le problème est qu'on m'a dit que SFR et le Edge.... bof...

Et que du coup, j'aurai probablement mieux fait de me rabattre vers un autre opérateur, plus fourni en Edge.

Bref, qu'en pensez-vous ? Je n'ai jamais été chez SFR, et je n'ai aucune idée de si le Edge est correctement couvert chez eux, à Manosque ou bien sur les routes du sud de la France.

Merci par avance pour ce retour d'expérience,

A+,

Stève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie en fait un peu de ces informations "commerciales et publicitaires".

Lorsque les gens viennent chez moi, ceux qui ont un abonnement SFR ne captent pas ou mal le téléphone...

Ensuite, c'est peut-être possible qu'ils captent la 3G et pas le tél, peut-être bien, mais bon : ça n'inspire pas confiance.

A+,

Stève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le 31 pour être de Toulouse également (même si plus là-bas pour l'instant), et la Haute-Garonne est quand même largement plus peuplée que les Alpes de Haute-Provence.

L'edge peut très bien passer dans le 31, mais dans le 04 ....?....

Par contre, un truc intéressant : si jamais tu as eu l'occasion de faire des trajets Toulouse <-> Montpellier, peux-tu me dire si tu captais la 3G ou Edge tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...