Aller au contenu

batterie 1500 mAh

Recommended Posts

Le prix est étonnament bas pour une batterie de GSM.

Celle d'origine est une 1400 mAh, soit 100mAh de moins que celle de ton lien.

fait le calcule en % pour voir la différence.

Celle d'origine est de 1400mah ;)

Par contre évitez les batteries sans marques sur ebay, c'est prendre le risque de détruire son téléphone ;)

@Léviath et @Clément

Ce n'est pas normal.

Va sur le site d'HTC c'est bien écrit 1400, comme sur les deux miennes (j'ai deux Desire)

http://www.htc.com/fr/product/desire/specification.html

ou encore, les accessoires :

http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_item.aspx?i=195447

Ou encore, page 215 du manuel en FR.

T'es sur que c'est écrit 1500 ?

- si oui, t'es sur que c'est d'origine ?

@Dragonn, j'ai la même, conforme à la documentation technique du HTC Desire

Modifié par Fab3D

Je viens de vérifier, c'est bien une 1400, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé du contraire... Peut-être un site qui s'était trompé dans les specs...

Sinon le gain entre une 1400 et une 1500, ne vaut pas le risque d'acheter une batterie chinoise...

L’intérêt c’est peut-être d’avoir une batterie supplémentaire ?

TheKnou : Inutile de citer le message précédent ;)

Bon alors dit différemment : Je ne prendrais pas le risque de me faire péter une batterie au visage pour les 25€ qui sépare la "vraie" de la "fausse".

Une batterie était offerte avec le sony ericsson que j'ai acheté pour ma copine, je lui ai jamais donné...

Jamais j'achèterai une batterie à pas cher, surtout pour la mettre dans un téléphone de cette gamme...

Au pire, si t'as besoin d'une batterie pour un vieux 3310 qui traine dans un tiroir, je veux bien, mais là...

Comme dit un pote : "On n'a pas les moyens d'acheter de la m****...", surtout sur eBay...

La mienne c'est écrit 1500 ...

Dits... tu peux nous faire une photo de la tienne ?

Si tu t'es trompé, il suffit juste de le dire.

Je partage vos avis au sujet de la qualité, c'est pour cela que j'ai répondu de ne pas faire confiance en une batterie étonnamment bas en prix et surtout, un gain de 7%

Y'avait eu un excellent reportage sur M6 je crois, sur une usine qui fabriquait des batteries "No Name" sans aucune compétence, sans aucun circuits de protection contre la chaleur, la surcharge électrique, bref, de la bonne daubasse...

Dans le reportage, on pouvait aussi y voir un gars coller de faux autocollants hologramme "genuine" sur ces mêmes batteries, les faisant ainsi passer pour des Nokia, des Sony... Le gars était fier de dire qu'il pouvait y coller n'importe quel autocollant pour les vendre...

Ca fait peur, et c'est ce genre de batteries qu'on retrouve à pas cher sur eBay...

Bref ce n'est pas le sujet, je pense qu'il souhaitait surtout avoir une batterie plus puissante ;)

Modifié par Dragonn

Je pense avoir lu quelque part, qu'il pourrait y avoir un jour, des batteries plus puissante, avec une coque légèrement différente.

Mais je ne retrouve plus l'information.

Car puissance rime avec taille dans ce genre de batterie.

Merci :)

Je vais fabriquer un câble spécial pour adapter mon kit main libre LG HFB-500 pour l'utiliser comme batterie de secours.

Le câble livré pour cela est fait pour les téléphones LG, donc je vais le modifier pour le micro-usb.

Ainsi Je n'aurais plus de problème d'autonomie, je pourrais même m'en servir comme chargeur solaire pour le camping ;)

J'ai testé les batteries Ebay (made in HK) histoire de voir ce que ça vaut :

je confirme que c'est de la grosse camelote (camelote c'est pour pas être grossier).

C'est pas cher : j'ai testé le pack arnaque : 18 euros 2 batteries + 1 chargeur.

L'objet : coté emballage c'est bien fait, sac anti-static, double emballage. Autocollants qui vont bien, c'est bien marqué la référence et 3,7 V, 1400 mAh.

Coté produit lui-même il apparait un peu moins bien collé, le papier plastique est à peu près pareil.

Le poids est sensiblement pareil : 3 grammes de moins ( c'est environ 10 du poids). Le chargeur a une prise US.

Résultat : le téléphone marche, enfin il s'allume. Coté réglage, il faut pas compter sur l'indicateur de batterie et baisser un peu la luminosité.

Test : J'ai chargé la batterie sur un chargeur externe... j'ai pas fait le test de claquer mon phone.

Temps de charge 2H30. (temps identique pour chaque batterie). Déjà on a un doute : le chargeur délivre 350 mA...

La tension n'est pas stable et pas du tout celle d'origine : entre 4,05 et 4,20 V !!! Et la charge 30% de celle d'origine max (environ 500 à 600 mA max), à l'estimation. (J'ai testé sur les 2 batteries made in m****).

Le téléphone fonctionne. Mais je sais pas combien de temps il peut résister... avec une surtension de 13% !

Conclusion : offrez ces batteries à votre belle-mère si vous voulez être peinard, son téléphone ne marchera pas trop longtemps. :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...