Aller au contenu

[MOD 10/02] CrossBreeder 2.10.13 - Lag reduction with new improved Havege entropy generator !


Recommended Posts

Se script est le must par rapport à Seeder, je le test personnellement depuis 2 jours et je suis bluffé de ses bienfaits !

Vraiment à essayé, simplement flashé le zip dans le recovery. Supprimé tout fichiers de seeder comme le fichier rngd dans le dossier xbin. le script lui sera réinscrit au flashage !

Hi,

This is a combination of 3 different methodologies to reduce Android lag due to low entropy. All Android devices stand to receive large gains in their performance due to this.

1. Change wakeup threshold kernel parameters ala KAK.

2. Run an external entropy filler ala Seeder. The whole OS reads either /dev/random or /dev/urandom and both need entropy. However this mod uses a completely different, lightweight and efficient random number generator called Havege . This sharply reduces cpu consumption and corresponding battery life loss compared to Seeder. It also does a better job at keeping entropy levels high hence your device is more responsive.

3. Remove /dev/random as it's blocking. Link it to non-blocking /dev/urandom. Since /dev/random is blocking and designed to protect us from Quantum alien cryptographers with mathematical certainty and urandom is non blocking pseudo-random device that most apps and OSs are using anyway. Pre ICS devices have a lot to gain with this but ICS+ devices show visible gains too.

Your thoughts and experiences welcome and actively solicited.

HOWTO:

Nouvelle version : zip.gifCrossBreeder_2.10.13.zip - [Click for QR Code] (684.9 KB, 372 views)

Pour l'installer, le DEV recommande de désinstaller l'ancienne version en utilisant CrossBreeder_Uninstall.zip - [Click for QR Code] (133.6 KB, 163 views

idcrisis dit :

It is recommended to uninstall a prior version by flashing the attached uninstall ZIP before installing the latest version.

This is the listing of /etc/init.d/00CrossBreeder (Can be run manually too) :

Citation

#!/system/bin/sh

busybox sysctl -w kernel.random.write_wakeup_threshold=4096

busybox sysctl -w kernel.random.read_wakeup_threshold=1333

rm /dev/random && ln /dev/urandom /dev/random

if pgrep haveged > /dev/null; then

echo Haveged already running. Not starting another instance.

exit 1

fi

haveged -w 4096

Notes:

1. You can put the code in /etc/init.d/00CrossBreeder and make it executable with:

chmod 755 /etc/init.d/00CrossBreeder

This should run on every boot if you have init.d support. You can also run it manually.

2. You'll need to rename the attached haveged.img binary to /system/xbin/haveged and make it executable with:

cp haveged.img /system/xbin/haveged

chmod 755 /system/xbin/haveged

3. You'll need to stop the seeder service and disable auto start ( IMPORTANT as seeder rngd can take high cpu with the link enabled). Though you can run the app to see available entropy.

4. If your ROM doesn't have init.d support then you would need to either get init.d support ( e.g http://forum.xda-dev....php?p=32716399Thanks mw86 ) or run /etc/init.d/00CrossBreeder as root on startup automatically using an utility like SManager (http://play.google.c....tmanager&hl=en ). You can run it manually by running /etc/init.d/00CrossBreeder as root to see if it's working for you.

5. If you run it manually and entropy values don't go up to 4096, then please do help troubleshoot by posting the output of:

su

echo 1

top -n 5 -d 5 | grep -i havege

echo 2

top -n 5 -d 5 | grep -i rng

echo 3

busybox ps | grep -i have

echo 4

busybox ps | grep -i rng

echo 5

ls -l /dev/*rand*

echo 6

ls -l /etc/init.d/

echo 7

ls -l /system/xbin/have*

echo 8

ls -l /system/xbin/*rng*

echo 9

ls -l /system/bin/*rng*

echo 10

ls -l /data/data/com.lcis.seeder

here in this thread. We might be able to find the solution. It may be trivial.

6. If you tried (4) and (5) above and would still like to uninstall the mod, then please remove /etc/init.d/00CrossBreeder and /system/xbin/haveged . That's equivalent to an uninstall.

VALIDATION:

You can check your results with this tool:

http://play.google.c....ndentropyavail

You should get consistent values around the maximum 4096 with this mod.

Post original => http://forum.xda-dev...d.php?t=2113150

CREDITS:

0. Havege ( http://irisa.fr/caps/projects/hipsor/ )

1. Seeder. ( http://forum.xda-dev....php?p=33999592 )

2. KAK ( http://forum.xda-dev....php?p=12058585 ).

ATTACHED FILES :

zip.gif CrossBreeder_Flashable_2.10.13.zip

zip.gifCrossBreeder_Flashable_1.31.13.zip - [Click for QR Code] (151.7 KB, 838 views)

img.gifhaveged.img - [Click for QR Code] (103.2 KB, 31 views)

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon desire s sous ICS sense 3.6, tout les lags qui venais avec le temps ont totalement disparu, plus besoin de redémarré le tel pour retrouvé la fluidité !

juste à regardé les commentaires sur XDA pour comprendre => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1987032&page=203

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de retombé pourtant sur XDA sur le la série I9... cela à eu un certain succès ! Personne n'à essayé ?

- La version zip est de loin la meilleur car comprend la correction du fichier de la mgd avec la version de l'apk 1.4 ! A ne pas installé avec l'application. Sois le zip sois l'apk et wipe dalvik cache à l'installation et désinstallation !

- La version APK elle je ne la conseille pas du tout ou du moins, que pour ceux qui ne désire pas se prendre la tête. Problème non fonctionnel pour beaucoup à cause de la méthode de root et différent bug ! ( C'est pour sa que se qui critique sans avoir poussé les tests avec le zip ou l'ancien parlent beaucoup trop vite ! Car dans la dernière correction il y a corrigé un problème de deep sleep )

- La version du play store est la même que celle de XDA, seul différence fais de payé, tu dispose de mise à jour automatique de l'application ! Se qui me parais inutile pour moi.

- Donc résumé essayé le zip du post xda ( mais de loin la meilleur car passe par script init-d ) => Post XDA

LeoBoo :

Je confirme… je suis avec 2.3.7 (MildWild 4.8) dans mon Desire, lanceur xPeria, j'y ai installé le zip à flasher ben y'a pas photo, c'est impressionnant d'efficacité… petit exemple… les dossiers créés à l'aide de la fonction du lanceur dédiée s'ouvrent instantanément alors qu'avant il y avait une latence qui pouvait provoquer plusieurs click's sur le-dit dossier…

Concernant la batterie, je trouve aussi qu'elle dure plus longtemps… mais je n'ai pas vraiment calculé… juste une impression…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon retour sur ce mod qui ici ne fais aucun succès ! Vous savez absolument pas se que vous raté ou beaucoup d’ignare !

Retour ici pour les curieux et ceux qu'il veulent voir des preuves ! Un Mod qui vous fais gagner des perf et de l'autonomie et personnes si intéresse alors que son intérêt et enfin prouvé ! Cela me désespère !

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute Marque et model tant que [color=red]se[/color] n'est pas JB, car JB à le code corrigé déjà !

Son auteur précise que c'est pour toutes versions confondues d'android.

Bon retour sur ce mod qui ici ne fais aucun succès ! Vous savez absolument pas se que vous raté ou beaucoup d’ignare !

Retour ici pour les curieux et ceux qu'il veulent voir des preuves ! Un Mod qui vous fais gagner des perf et de l'autonomie et personnes si intéresse alors que son intérêt et enfin prouvé ! Cela me désespère !

Ce qui me désespère ce sont tes fautes d'orthographe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...