ShinBi Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Bonjour, Je fais actuellement une application d'album photo. Cependant, j'aimerai qu'il soit possible d'ajouter nos photos (stockés sur la SD card) dans mon application. Pour cela, encore faut-il qu'il existe des photos ... Ainsi, j'essaye donc d'insérer des photos "à la main", afin de tester mon ajout de photos. Je tourne un peu en rond. Si quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait, voici mon code : public void initMediaStore() { File fi = Environment.getExternalStorageDirectory(); if (!fi.mkdirs()) { if (fi.exists()) { } else { Toast.makeText(AlbumViewActivity.this, "Folder error", Toast.LENGTH_SHORT).show(); return; } } try { MediaStore.Images.Media.insertImage(getContentResolver(), fi.getAbsolutePath(), "lapin_mignon", "lapin_mignon"); } catch (FileNotFoundException e) { e.printStackTrace(); } Actuellement, j'ai l'erreur : "java.io.FileNotException: /mnt/sdcard : open failed : EISDIR (Is a directory)." Autres : - La SD card a une taille dans l'emulateur. - Permission : <uses-permission android:name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE"/> - API lvl 16. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Le deuxième paramètre de la méthode insertImage doit correspondre au chemin d'une image. Or, tu lui passes le nom d'un répertoire, et ça ne doit pas lui plaire... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.