Aller au contenu

Rotation de l'écran et onglets dynamiques


Rémi

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Je bosse sur une application compatible dès Android 1.6, avec Action Bar Sherlock et la librairie de compatibilité de Google. J'utilise une ActionBar avec des onglets (tabs) auxquels sont associé des Fragments. Je peux également changer d'ongle en glissant l’écran du doigt (avec un ViewPager). Les onglets sont ajoutés dynamiquement par l'utilisateur.

Tout fonctionne très bien, le probleme est quand la l'on tourne le téléphone: Tout les onglets ajoutés par l'utilisateur disparaissent...

J'ai alors ajouté dans le Manifest

android:configChanges="orientation"

dans mon activités pour empêcher le système de relancer l’activité à chaque rotations.

Mais, chose que je ne comprend absolument pas, le Pager fonctionne toujours pour changer de fragment, mais les onglets ne suivent plus le mouvement et reste sur le dernier onglet sélectionner. Quand l'utilisateur ajoute encore un onglet, un nouvel onglet apparait bien, mais les onglets sont toujours figé. Rien ne se passe en cliquant sur un onglet.

Chose encore plus étrange, quand on revient à la première orientation (l'orientation dans laquel l'appli à été lancé, que ce soit portrait ou paysage), tout fonctionne à nouveau.

J'utilise l'exemple de google pour le Pager et les onglets (modifié pour ABS): http://developer.and.../ViewPager.html

Voici mon code: [ supprimé ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...