Aller au contenu

Galaxy S2 CM9 Problème de batterie.


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide avec mon Galaxy S2 I9100...

J'ai récemment reçu un nouveau S2 suite à la perte de mon ancien, le S2 vient de Garantie Echange 24 (assurance proposée par Bouygues Telecom).

Le téléphone était sous ROM stock Bouygues quand je l'ai reçu, en 2.3.3 je crois. Ne pouvant pas blairer TouchWiz, je l'ai passé sous CM9 Resurrection (en flashant avec Odin) puis j'ai ensuite flashé la dernière Nightly de CM9.

Mon téléphone tient vraiment beaucoup moins bien la charge que l'ancien S2, j'ai aussi un problème de réception (je n'ai plus de 3G quand je suis en cours alors que l'antenne se trouve à environ 1 km).

Je mets ça sur le baseband qui ne doit pas être à jour.

Avant de passer mon ancien S2 sur CM9, j'avais mis la rom touchwiz à jour, ce que je n'ai pas fait avec le nouveau S2.

Actuellement, en une journée de cours (j'ai regardé deux vidéos sur Youtube, envoyé un ou deux SMS , checké twitter 5 ou 6 fois, sans le WiFi activé à 40% de luminosité) il me reste 22% de batterie.

Mon S2 n'est pas overclocké, son baseband est le I9100XXLPQ

J'ai une SD de 16 Go de chez Transcend dedans.

Autre chose si ça peux vous être utile, je n'ai pas de fond d'écran animé, j'ai changé la police de la ROM avec "ROM Toolbox", j'utilise Go Launcher et j'ai un thème.

Je ne comprends pas pourquoi l'autonomie à changé, j'ai exactement les mêmes applis que sur l'ancien S2, les mêmes tweaks, et mon autonomie a facilement été divisé par 2...

Je vais passer une journée avec BetterBatteryStats et je vous poste des screens demain soir.

Est ce que vous pourriez me confirmer que ça vient bien du baseband?

Si oui, comment le mettre a jour sans devoir repasser en rom stock pour MAJ?

J'ai déja brické un téléphone en repassant @stock, ca me fait un peu flipper de faire ça sur un tel qui a 2 semaines...

Merci ! En espérant vous avoir donné le maximum d'infos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette release que j'ai pris. CM9.1.0.

Est ce que les versions de modems sont universelles ?

Je veux dire, est ce que tout les basebands sont compatibles avec n'importe quelles ROMs ?

J'aimerai éviter de faire une connerie...

Sinon autre chose, j'aimerai bien passer mon GS2 sous MIUI, mais j'ai cru savoir qu'il y avait des risques de brick. Quelles précautions dois-je prendre pour éviter de bricker mon smartphone ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc full wipe + battery + dalvik cache ?

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement ^^

Wow y'a énormément de modems. Je pense prendre le XXLPX. J'suis chez Bouygues, et je pense passer le téléphone sous CM10.1.

Désolé de te spammer de questions mais j'y connais pas grand chose dans le monde d'android et j'aimerai éviter de faire des conneries ^^

- Est il possible de flasher le modem XXLPX par dessus mon XXLPQ ? Je pense que oui...

- Pas de risques de brick de mon téléphone en passant de CM9 9.1.0 (4.0.4, le dernier build dispo) à CM10.1 ?

La version de CWM est la v6.0.1.2, pas de risque de brick en flashant CM10 avec ?

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...