Ster97 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 (modifié) ~Topic original créé par Raph'~ :excl: :excl: :excl: :excl: Voila une maniere toute simple de faire les bon wipes avant de flasher quoi que ce soit . Dans nos recoverys,il est souvent difficile pour certains de savoir quels wipes effectuer lors de tel ou tel flash ou pour tel ou tel problème rencontré. Ces scripts ont donc pour simple but de vous simplifier la vie à condition de d'abord bien lire ce tutoriel pour comprendre leurs actions. :excl: :excl: :excl: :excl: Ils sont au nombre de 4 : 1 : MEGAWIPE: Utiliser ce script,formatera entièrement votre S3 (datas,cache,System et Preloads partitions). Votre téléphone sera dans l'impossibilité de démarrer par la suite, toute la mémoire interne étant formatée. Il est donc indipensable d'avoir une carte sd externe contenant une rom ou un firmware complet sur votre pc a porté de main. Ce script a pour bénéfices de régler tout les problèmes de conflits lors de changement de bases (aosp>Sammy ou inversement,ou version Android ICS>JB)ou de Rom custom. 2 : Superwipe: Ce script est un Factory-reset (équivalent de wipe data + wipe cache + wipe dalvik cache) Il n'empechera pas votre S3 de rebooter. Ce script est spécialement étudié pour le changement de Rom. 3 : Factory Reset: Ce script est un super wipe, mais il formatera en plus votre SD interne. Contrairement au mega wipe il n'empêchera pas votre téléphone de rebooter. Communément utilisé pour faire le ménage. 4 : SimpleWipe: Ce script effectuera simplement un Wipe Cache et un Wipe Dalvik Cache Utile pour updater une rom ou pour flasher un thème ou un mod. Zip AROMA: Plutôt que de télécharger chaque script, ce zip rassemble les 4 scripts en seul fichier. Il utilise l'Aroma Installe, en clair lorsque vous flasherez ce zip il vous proposera différentes options ("installation complète" "installation sans bloatware" et "installation personnalisée"), n'en tenez pas compte et sélectionnez en une au hasard (ces options sont les options par défaut de l'Aroma étant donné qu'à la base il est fait pour installer des ROMs), il vous proposera ensuite de choisir un des 4 scripts, et exécutera le script choisi ;) DOWNLOADS Aroma : http://d-h.st/SPV 1 : http://d-h.st/E6G 2 : http://d-h.st/EhI 3 : http://d-h.st/4Ep 4 : http://d-h.st/jT7 Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1832326 Pris sur le site TMaddict.com . Sad56 Modifié 22 mai 2013 par Ster97 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Super boulot Rafoufou merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Merci :-) Et bon flash :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Une petite question: Après une megawipe, comment tu procedes si tu peux plus rebooter ton téléphone? ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Bah tu utilises ta carte externe. :-) C'est pour un nettoyage parfait. Mais le superwipe suffit. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 excuse moi mais je ne comprend pas :huh: tu peux quand même avoir l’écran de download ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Imaginons que tu souhaites avoir un tel propre. Dans le sens qu'il n'y est pas de problème internet, musique, contact.... Et que juste avant de connaître ce script tu avais utilisé plusieurs roms, du genre oméga, cm10.1.... Que tu es eu des problèmes ou non, ce megawipe, te permet de nettoyer ton tel mais vraiment à fond. C'est pour ça que si tu as des photos, musiques... Enregistre les avant car ça va partir lors du flash. Cependant si tu fais cette action, ton tel ne pourra pas rebooter à part si, tu as une carte sd ou il y a ta rom, etc... Le megawipe et plus violent que le superwipe. Mais ces deux là ont pour but de nettoyer ton tel a un certain degrés. C'est OK !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) si je n'ai pas de carte externe, je peux quand même flasher une ROM neuve via mon pc et ODIN ?? il y a toujours la fonction power+volume bas+home qui fonctionne?? Modifié 11 janvier 2013 par scalpel77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Ah oui mais bien, comme indiqué plus haut sur ce topic :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 OK good! :) j'avais peur de me retrouver avec une galette inerte B) B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samiji59 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Bien vue mec, Et tu sais si il serait possible de faire un script de nettoyage de kernel ? La biz ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 ça existe oui! Pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samiji59 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Ça peut être utile pour tester les kernel les un après les autres . Tu serais m'indiquer un lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Tiens! ;) Amuse toi bien ! :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1695162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samiji59 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Merci raf , par contre c'est pour les ROM ICS , ça va pas poser de problèmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Bon bah, pas compatible. Je cherche. Désolé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samiji59 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 No problèmo , Moi je me sert du Boeffla kernel clean mais je suis pas certain de l'utilité sur un autre kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 @Rafoufou Tu pourrais citer tes sources ;) , ton topic est un copier/coller du topic de Sad56 de TMA :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) @ El liberator No probleme ! Fais! :) No problèmo , Moi je me sert du Boeffla kernel clean mais je suis pas certain de l'utilité sur un autre kernel Pas de script, rien. Désolé mec Modifié 11 janvier 2013 par Rafoufou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 C'est vrai que c'est facile à dire au vu du nombre important de bon tuto mais celui ci devrait être épinglé ou rajouter dans les différentes formes de flash. Très utile pour repartir sur une base saine.... Surtout que c'est très simple d'utilisation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Oui mais comme dis Alérian, il y aura de chose épinglé. Mais demande lui si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android King Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Merci pour le SuperWipe :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Merci pour le SuperWipe :). C'est fais pour ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasm Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Salut, Mon S3 a des bugs(il se bloque),la rom est l'officiel 4.1.2, pour résoudre je le remet en sorti d'usine ou il faut que je fasse la manip avec les scripts proposé dans le tuto? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Salut, Prend le superwipe ou mégawipe. C'est pas obligatoire. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.