Aller au contenu

[SCRIPTS]Wipes avant flash.


Recommended Posts

Tu as quelle version ? (paramètres/à propos du téléphone/numéro de version) car peut être qu'une simple mise à jour pourrait faire l'affaire.

Par contre attention avec le Mega Wipe c'est pas la peine d'essayer de rebooter après ^_^ faudra flasher une ROM par Odin ;)

Moi je trouve qu'il serait bien d'épingler ce sujet, ces scripts sont très utiles alors c'est dommage qu'ils soient perdus au milieu des ROMs

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle version ? (paramètres/à propos du téléphone/numéro de version) car peut être qu'une simple mise à jour pourrait faire l'affaire.

Par contre attention avec le Mega Wipe c'est pas la peine d'essayer de rebooter après ^_^ faudra flasher une ROM par Odin ;)

Moi je trouve qu'il serait bien d'épingler ce sujet, ces scripts sont très utiles alors c'est dommage qu'ils soient perdus au milieu des ROMs

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

C'est vrai mais en tant qu'ancien RDS, il y a déjà trop de choses épinglés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que 6 sujets épinglés ça ne gêne pas la visibilité du forum, et puis la centralisation des ROMs par exemple peut être supprimée vu que le topic n'est pas mis à jour et date de 2012.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu ce que j'ai écrit au moins ? ^_^

Tu as quelle version ? (paramètres/à propos du téléphone/numéro de version) car peut être qu'une simple mise à jour pourrait faire l'affaire.

On s'en fout que tu sois en 4.1.2 ça va pas nous aider, on veut savoir quelle est la version de ton firmware, donc tu peux le voir dans paramètres/à propos du téléphone/numéro de version :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mets à jour ton téléphone vers la XXEMB1 ou une version ultérieure, beaucoup d'utilisateurs ont constaté qu'elle corrigeait les freezes qui pouvaient apparaître dans les précédentes versions ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Petite question...

Je découvre les joies du flash et des roms et je ne comprends pas quelque chose :

J'ai beau faire un super wipe + les autres wipe proposé dans le recovery, j'ai toujours les dossiers que j'avais au tout début avant les flash ! Même les photos sont encore là !

Je précise qu'elle ne sont pas sur une sd externe...

Vous savez comment faire ? Un megawipe réglerait il le problème ? Mais il m'inquiète beaucoup !!

Merci !

D'ailleurs quand je redémarre le téléphone j'ai deux logo un comme un oeil avec le ying et le yang à l'intérieur et après le logo DeltaRom...

Il y a un souci ou pas ?

Merci beaucoup !

Alors après enquête, il semblerait que j'ai oublié le wipe dalvik cache qui se planque dans advance...

Mon problème viendrait il de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est normal, le super wipe n'efface pas la sd interne.

Et le 1er logo c'est celui du kernel Siyah.

Tout est normal ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis sur cm 10.1 et je souhaiterais tester la deltarom. Pour éviter tout problème de conflit, il faut donc que j'utilise le mégawipe. Est-ce possible de ne faire qu'un full wipe ? J'imagine qu'ensuite je perds le root et qu'il faut que je réapplique la procédure de root via odin puis install de la delta.

Pouvez-vous me confirmer l'ordre des manipulations ? Merci d'avance.

1-Nandroid backup, backup applis et backup sd externe.

2-Mega wipe

3-Root

4-Install Delta rom

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est tout à fait possible de ne faire qu'un full wipe.

Si tu fais un mega wipe ça ne sert à rien de faire un backup de la sd externe car elle n'est pas effacée, seule la sd interne est effacée. Et pas besoin de rooter à nouveau, il faut juste que tu ais la ROM sur la sd externe pour pouvoir la flasher en recovery

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ce tuto bien utile. Petite question... Est-ce que le SimpleWipe estutile lorsqu'on observe des freezes sur sa ROM? Qu'est-ce qui est contenu dans ces cache/dalvik cache? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto bien utile. Petite question... Est-ce que le SimpleWipe estutile lorsqu'on observe des freezes sur sa ROM? Qu'est-ce qui est contenu dans ces cache/dalvik cache? :)

Le simple wipe fais wipe cache et dalwik cache. Si tu as des lags, ça peut aider oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...