Aller au contenu

Chargeur QI


Recommended Posts

Oui mais il faut rajouter un truc comme ça http://cgi.ebay.fr/QI-Wireless-Charger-Receiver-For-Samsung-Galaxy-S3-SIII-/290839395842?pt=PDA_Accessories&hash=item43b760fe02 qui se place entre la batterie et la coque (il y a aussi des coque qui ont le truc coller à l'intérieur) contrairement au Nexus 4 chez qui c'est intégré de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Patriiick : je sais qu'on ne veut pas faire cuire le Nexus, mon exemple avec la cuisine est juste pour indiquer que l'induction est un phénomène de transfert d'énergie d'un corps à un autre, dans le cas de la cuisine, ce sont des énergies de chaleur alors que pour le Nexus ce sont des énergies électromagnétiques mais le principe est le même.

Il faut bien sûr que la batterie et le téléphone soient compatibles.

Sinon il faut un adaptateur ou une coque exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est chargeur qi Philips reçu ce matin. Un régal. Pas besoin de déverrouiller l'écran ou quoi que ce soit, je le pose écran éteint et ça fonctionne.

Je n'ai pas encore fait de recharge complète, je suis parti de 70% mais il a charger à 100 et c'est une bonne nouvelle !!

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête (qui a sûrement déjà eu une réponse, mais je ne l'ai pas trouvée...) : pour recharger le N4 par induction, il doit être nu ?

Je pose la question car le mien est dans une coque TPU et je me vois mal être obligé de la retirer à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède deux Phillips QI (un au boulot, un près du lit) depuis 1 mois c'est génial comme système!

Je me demande par contre si ça passe avec une housse en cuir très fine... Z'avez des liens de housse/coques avec lequel ça fonctionne?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'induction fonctionne sur le principe du passage de courant dans une bobine (un enroulement d'un fil de cuivre)

Le passage du courant dans cette bobine crée donc un champ magnétique qui sera fonction de plusieurs paramètres (nombre de spire dans l'enroulement, voltage, fréquence (50hz, 1000hz,...),....

C'est aussi pour cela qu'une protection en plastique, n’empêche pas la charge étant donné que le plastique ne bloque pas les champs magnétique, un des seul moyen que je connais sont par exemple les blindages ou les cages de "FARADAY"

Il y a un émetteur et un récepteur.

Dans une cuisine, il y a pour émetteur une bobine qui se trouve dans la plaque. Le récepteur étant un plat magnétisable (Pour savoir si un plat est utilisable, il suffit d'un aimant).

Le passage du courant électrique dans la bobine va généré, un courant induit qui passera dans "le récepteur", le passage de ce courant induit dans un corps métallique va généré de la chaleur, qui va donc chauffé votre plat, c'est pour cela que votre plaque chauffe aussi, le rayonnement thermique de votre casserole va à son trou chauffé la plaque par conduction (la chaleur se transmet de corps à corps).

Dans le cas d'un appareil électronique le phénomène de l'induction est le même si ce n'est le récepteur qui change et d'autre paramètre, comme la fréquence du champs magnétique et ça puissance.

Ici le récepteur est une autre bobine, le passage du champs magnétique crée par la bobine émettrice (coté chargeur) induit un courant dans la bobine réceptrice (coté téléphone) et crée donc un courant de charge qui va servir à recharger la batterie.

Voilà, pour la petite histoire sur l'induction, je vous recommande de lire des articles sur l'induction pour une précision plus rigoureuse et détaillé sur le sujet.

Concernant le chargeur en lui même, j'attend de recevoir mon NEXUS.

Modifié par Chaft52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'ai acquis le Qi Wireless Charger Charging Pad for Nexus 4 pour €15,63 EUR ttc port inclus >>> Oui, ce lien ne l'affiche pas au prix indiqué, mais voici le lien d'origine, enfin ce qu'il est devenu !

Livré avec son alimentation Européenne tatouée 1,5A (des Ampères chinoises, faut voir...), son câble USB <> MicroUSB, en version noir brillant pour assortir,

 

1/ Il charge !

2/ Mais faut pas être pressé... pour moi, pas un gros problème, je pose mon Nexus dessus le soir en me couchant.

3/ Le Nexus 4 étant extrêmement glissant, ce chargeur étant lui aussi extrêmement glissant, j'ai été obligé d'intercaler un Post-It - en attendant mieux - si quelqu'un a trouvé mieux ?

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...