Aller au contenu

Puissance Smartphone 2012

Cynuu

Recommended Posts

Salut tous le monde,

Je voulais simplement savoir quel était le Smartphone le plus puissant de l'année 2012.

Je précise être débutant au niveau d'android je viens de l'univers d'apple.

Merci à vous !

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Merci pour vos avis rapides.

Donc j'aimerais qu'à l'avenir il y ai deux "sous catégories" :

Le plus puissant sur papier.

Le meilleur en vue de l'utilisation général.

Ça sera plus clair pour moi ! Je vous remercie.

Édit : J'ai remarquer que l'optimus G disposait d'un processeur 4 coeur cadencé à 1,5 GHz mais il n'y a pas de smartphone avec un processeur cadencé à une fréquence plus élevé ?

Modifié par Cynuu

La fréquence ne veut pas dire grand chose, par exemple sur les benckmarks, un Optimus G ou un N4 qui sont equipés d'un S4 pro (quad core a 1.5 Ghz) est plus rapide dans la plupart des usages qu'un HTC One X+ équipé d'un Tegra 3 (quad + 1 core @ 1.7Ghz)

Les performances du téléphones vont dépendre de l'architecture du SoC (ici Krait est plus performant que le Cortex A9) et les nouveaux SoC a venir en quad Cortex A15 seront encore plus performants a fréquence egale, mais ce n'est pas tout, HTC par exemple as une interface assez accueillante pleine de fonctionnalités, mais aussi très lourde, elle impacte donc beaucoup les performances de la machine, alors qu'un Nexus 4 tourne sous Android pur (sans aucune surcouche) et est bien mieux optimisé, et sera donc plus rapide dans la plupart des usages ...

En gros en 2012 les plus performants sur le papier sont tous les mobiles équipés d'un S4 pro quad, ou d'un Exynos 4

En pratique certains perdent un peu en performances pour gagner des fonctionnalités et avoir un UI plus complet

Je comprends mieux à présent. Mais avec u' HTC par exemple on peut gagner en performances en installant une ROM avec aucune sur couche donc Android nue comme sur le N4 pareil avec mon Samsung et Touchwizz si j'ai tout bien compris ?

Exact :)

Mais il faut regarder aussi si le constructeur donne accès aux codes de développement dédiés aux SOC des téléphones (pas comme Samsung par exemple ...) car sans ça il est difficile de "construire" des roms stables.

Pour HTC ça va sur les derniers modèles, mais d'anciens modèles étaient bloqués à ce niveau là.

De toute façon, quand on tape dans le haut de gamme on est rarement déçu par la puissance ces derniers temps vu que c'est la course à "c [color=red]ki[/color] ka la plu grosse" ;)

Ca dépends, ces ROM développées par des indépendants ne sont pas aussi optimisées que les ROM d'origine des constructeurs, alors si tu y gagnes en performances brutes, et bien souvent en autonomie, tu vas y perdre en stabilité, en fonctionnalités, en design ect... apres c'est une question de gout, mes deux derniers smartphones ont été des HTC (donc avec Sense) mais ils ont tous les deux tournés 80% de leur vie sur des ROM AOSP, parce que je préfères gagner en fluidité et rapidité, mais ca c'est valable pour les vieux modèles (j'ai un dual core Cortex A8 dans mon Sensation) qui manquent de peche, mais avec les SoC actuelle la différence doit etre bien moins flagrante ... et tu peux etre sur que meme le moins performant des SoC haut de gamme de l'année sera bien assez rapide pour te satisfaire, c'est sur et certain ...

Pour HTC ça va sur les derniers modèles, mais d'anciens modèles étaient bloqués à ce niveau là.

Nvidia est fermé comme une huitre, donc au contraire sur les derniers modeles HDG (One X et One X+) il est plus difficile de construire des ROM AOSP stables, puisque les dev' n'ont pas acces aux pilotes et cie ... Sur les One S et One XL par contre c'est vrai

Modifié par HoM3r

Merci à tous pour vos réponses !

Donc si je fais un petit top 3 ça serais :

1. Nexus 4

2. Samsung Galaxy Note II

3. LG Optimus G

Je me trompe ?

Édit : Je fais ce classement en prenant tout en compte ( Caractéristiques Techniques ROM, sur couche, expérience utilisateur...)

Modifié par Cynuu

Encore une fois sur le HDG pour moi il n'y a pas vraiment de classement, tous seront assez performant pour tous les usages que l'on peut avoir d'un mobile, ce qu'il faut regarder c'est ce dont tu as beoin, le Note 2 t'offre un grand ecran avec stylet, le GS3 est a taille plus humaine (meme si il reste grand) et est donc peut etre plus agréable a prendre en mains, un Nexus 4 t'offrira un excellent rapport qualité prix, avec un très bon niveau de finitions, et des performances enormes, mais l'expérience utilisateur peut etre un peu moins bonne a cause d'Android brut qui reste trop minimaliste ect ... il n'y a pas de smartphone parfait, ce que je te conseilles c'est de les tester un peu (souvent c'est possible dans les magasins comme Boulanger et cie) pour te faire une idée de la prise en main, de l'interface, de la finition ect ...

D'accord je vois, le meilleur smartphone dépend de l'utilisation de la personne qui l'utilise. Donc je comprends qu'il n'y ai pas de classement.

Merci encore une fois pour toutes les réponses qui m'ont été donné !

Point important.

Au-delà des surcouches et des composants utilisés, l'intégration HW et SW joue un rôle important dans les performances réelles et/ou ressrnties par l'utilisateur.

Par exemple, le Optimus G et le N4 ont beau avoir la même base hardware, ils n'offrent pas du tout les mêmes performances réelles et ressenties.

Le N4 est très certainement plus fluide mais ils n'est pas capable (d'origine au moins) d'atteindre les performances du G.

Edit : Et ce n'est pas un concept à limiter au duel Optimus G/Nexus 4.

Modifié par Alex98

C'est pour ca que le mieux est de les prendre en mains pour se rendre compte ... de toutes façons tu n'aura pas de N4 même Google n'en a plus ^^

Disons que l'usage qu'on aura du mobile est certainement bien plus important que la puissance brute. D'autant plus si le jeu ne fait pas partie des perspectives d'utilisation.

Dans l'absolue, les performances CPU des S4 Pro, Exynos 4 Quad Rev.2.0 et Tegra 3 AP37 incarnent le must actuel.

Edit : et ça se joue dans un mouchoir de poche pour les meilleurs de chaque catégorie (One X+, LG Optimus G, Note 2)

Modifié par Alex98

Moi personnellement, j'ai acheter un Samsung Galaxy Note II ça taille me faisait un peu peur au début mais finalement je m'y suis habitué et je joue beaucoup avec donc voilà il me convient parfaitement et je me demandais si pour cette utilisation il y a pas un téléphone meilleur. ( Sachant que je ne changerais pas c'est simplement pour savoir)

Dans l'absolu, les mobiles équipés de S4 Pro sont plus indiqués pour le jeu du fait qu'ils ont un GPU bien plus costaud.

Dans la pratique, le seul dispo sur notre territoire est le Nexus 4 qui malheureusement souffre d'un problème d'intégration (HW ou SW, la question reste à trancher) qui le fait chauffer rapidement et l'oblige à downclocker. De fait, il n'offre pas un gain aussi intéressant que les Optimus G et Droid DNA.

• 3 weeks later...
Dans l'absolu, les mobiles équipés de S4 Pro sont plus indiqués pour le jeu du fait qu'ils ont un GPU bien plus costaud.

Dans la pratique, le seul dispo sur notre territoire est le Nexus 4 qui malheureusement souffre d'un problème d'intégration (HW ou SW, la question reste à trancher) qui le fait chauffer rapidement et l'oblige à downclocker. De fait, il n'offre pas un gain aussi intéressant que les Optimus G et Droid DNA.

Ah d'accord, mais vue la disponibilité limité de celui ci et so' problème lié à la chaleur le Note 2 reste quand même un meilleur choix ? Ou peut être que le GPU du N4 est beaucoup plus performant que celui du Note 2 et là, je me trompe...

Le note 2 est laaaaaaaaaaargement suffisant pour jouer et l'exynos et le mali 400 overclock en auront sous le coude pour encore longtemps!. Aucun soucis à se faire ou à se demander si y'a pas mieux. Ce couple excelle dans tous les domaines, pas seulement le jeu.

That's it. :)

Lg optimuq L7 est le meilleur.

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

hahaha heureusement qu'il a déjà acheté un tél sinon tu lui aurais fait acheter un lg lag 7 lol.

Le note 2 est laaaaaaaaaaargement suffisant pour jouer et l'exynos et le mali 400 overclock en auront sous le coude pour encore longtemps!. Aucun soucis à se faire ou à se demander si y'a pas mieux. Ce couple excelle dans tous les domaines, pas seulement le jeu.

That's it. :)

hahaha heureusement qu'il a déjà acheté un tél sinon tu lui aurais fait acheter un lg lag 7 lol.

Lol, merci pour vos réponses !

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...