killer2005 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) Voici le lien du toolkit spécial Nexus 10. Avec cet utilitaire plus besoin de chercher à droite, à gauche les commandes à taper. On l'installe, ensuite on installe les drivers de la tablette grace au toolkit et après tout est expliqué (en anglais). Cet utilitaire est surtout utile pour déverouiller le bootloader et flasher un recovery. Ne vous inquiétez pas si vous êtes en 4.2.1 et que le choix n'est pas présent dans le toolkit, ça ne change rien, il fonctionne quand même. Hésitez pas si vous avez des questions. Lien téléchargement Nexus10 toolkit Modifié 11 janvier 2013 par flo_O 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bfr0057 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Tu es sur qu'il marcher avec la JOP40d? Alors ça veut dire que je me suis fait c.... Pour rien:-( ? Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer2005 Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 Perso je m'en suis servi avec la 4.2.1 et pas de problèmes, les commandes sont les mêmes. Tu sauras pour la prochaine fois ;-) Maguro_0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malhorne Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Salut j'ai un petit soucis, j'ai tenté de dévérouiller mon bootloader, sauf que lorsque je suis arrivé sur le petit droid couché avec le ventre ouvert et le point d'exlamation sur lui, j'ai appuyé sur power + vol + et - et je suis tombé sur la page d'installation de google mais impossible de trouver comment cleaner les data de ma nexus 10... Et du coup quand je tente d'allumer ma nexus 10, elle reste en chargement sur le logo nexus . Mais il y a bien le cadenas déverouillé en dessous du logo GOOGLE. Hellp me please Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer2005 Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 2 possibilités : soit tu redémarre en fastboot, puis avec le toolkit tu flashes un recovery (CWM ou TWRP comme tu veux) ensuite tu va sur le recovery et tu pourras wipe facilement Soit tu va en fastboot, et ensuite recovery, le droïde et la tu reste appuyé sur power ensuite tu appuis et tu relâche direct volume + et la tu pourra wipe Tiens moi au courant Maguro_0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malhorne Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Je suis trop con enfait il suffisait juste que je fasse power mais juste un appuie RAPIDE sur vol up au lieu d'appuyer longtemps les 2. C'est bon du coup j'ai installé TWRP en même temps. MErci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer2005 Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 OK content que ça fonctionne :-) Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slinrob1 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Salut Savez-vous ou il sauvegarde le Nandroid Backup parce que je voudrais le copier sur mon pc mais je ne le trouve pas sur la tablette. Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Il se trouve ici : mnt/shell/emulated par contre moi, au vue de la taille des sauvegardes ça n'a pas l'air de fonctionner. En plus il n'y pas de fichier data dedans c'est bizarre Modifié 15 janvier 2013 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djib972 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Comment sait on que sa N10 est bien rootée J'ai suivi les etapes mais je me suis embourbée entre les tutos et les videos sur youtube Mon toolkit reste bloqué sur " waiting for device" je suppose donc que j'ai foiré mon root Comment je peux faire pour etre sur de ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer2005 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 Si ton root est réussi, tu auras l'application superuser ou superSU installée, sinon c'est que ton root a effectivement foiré, si il te met waiting for device, c'est que ta tablette n'est pas en fastboot, ou que les driver ne sont pas installés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Un bon petit flash via fastboot sur Linux il n'y a rien de plus simple. Pas de drivers à installer, puis je déteste les toolkits. Tu ne sais jamais ce qu'il font, une vraie usine à gaz ces trucs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou2600 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 entièrement d'accord avec toi HUSI10, au moins avec la TF700 pas de toolkit, tout se fait à la vieille manière (i Love Fastboot). Par contre(sur TF700) ces p*ta*ns de drivers APX de m**de j'ai pris 5 bonnes tasses de café parec que ça m'a pris 3 heures ! et de l'énervement environ 10 reboots de pc et de tablette & co . Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stot67 Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Bonsoir pouvez vous me dire comment faire pour remettre la nexus 10 d'origine pour la renvoyer au sav Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer2005 Posté(e) 8 février 2013 Auteur Share Posté(e) 8 février 2013 Le plus simple pour remettre a zéro : flash factory image avec le toolkit, puis verrouillage du bootloader et elle devrait être comme neuve Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Peut-on utiliser le toolkit avec Android 4.3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer2005 Posté(e) 18 août 2013 Auteur Share Posté(e) 18 août 2013 Je sais pas, il doit y avoir une version plus récente pour la 4.3, faut aller voir sur xda Maguro_0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 En fait, je suis passé par le Toolkit de Wugfresh et ça a fonctionné ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabizor Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Merci pour l'info, l'adresse c'est bien http://www.wugfresh.com/nrt/ ? Je test ça ce soir car je dois passer ma N10 de 4.3 à Cyanogen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 Oui, c'est bien ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 (modifié) Salut à tous ! Ce tuto m'a servi pas mal de fois mais là, y'a problème ! Je dois envoyer ma Nexus en SAV donc je voulais remettre la rom stock et dérroter, mais que ce soit avec le toolkit du thread ou celui de Wugfresh, je reste bloqué sur le bootloader, j'ai même pas la croix Nexus !!! Je peux booter sur un recovery mais ça me sert pas à grand chose ! Sauvez-moi, please, et pas trop tard, sinon je dois 400€ à Google pour la nouvelle Nexus 10 qu'ils m'ont gracieusement envoyé... EDIT : apparemment, je peux plus rien écrire dessus, avec n'importe quel toolkit ou en manuel via une commande dos, dès que je lance le flash de la rom stock, les vérifs sont bonnes, puis blocage à "sending boot" ou "downloading boot.img", c'est-à-dire la première étape d'écriture ! Sur la Nexus, j'ai "FASTBOOT STATUS - DATA00480000" surligné en bleu clair, et ça bouge plus ! Modifié 30 octobre 2013 par caperonjr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Je le crois pas : port usb façade responsable !!! Branchement à l'arrière et tout a fonctionner ! Bon, ben, si ça peut servir à d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.