m0rt59 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Bonjour à tous, J'ai pu voir que sur la Nexus 7 il était simple de brancher un clavier. Par contre sur le Nexus 4, je n'ai pas trouvé et les divers applications essayées n'ont pas fonctionnées. Je viens vers vous pour trouver de l'aide pour connecter un clavier et une souris en bluetooth sur mon Nexus 4. Vous me direz : Mais quel intêret sur un si petit écran ? Et bien j'ai commandé un Cable slimport HDMI pour utilisé mon nexus 4 sur ma TV pour la transformée en smart tv. Et à moins d'avoir un cable HDMI de 5 mètres (assez cher), la manipulation ne sera pas aisée sans le combot souris clavier. Alors est-ce possible ? Merci d'avance pour vos eclairecissement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Bonjour, Il me semble que l'OTG ne fonctionne pas, clé USB sûr, clavier/souris etc certainement (mais je suis pas certain, d'autres confirmerons ou pas). Tu aurais eu plus vite fait d'acheter un boitier pour utiliser le WIFI Display, bien plus confortable à l'utilisation je pense. Pas testé, je cherche d'ailleurs des retours (topic accessoires) mais rien pour le moment. Exemple de boîtiers : http://www.amazon.com/Netgear-PTV3000-100NAS-Push2TV/dp/B00904JILO/ref=cm_cr_pr_product_top Une personne post une vidéo d'utilisation avec le N4 mais beaucoup de retours disent incompatible avec d'autres devices visiblement. Dommage que (pour le moment) ça ne fonctionne pas avec la N7, ça aurait fait d'une pierre deux coups ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rt59 Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2013 Ouaip mais c'est cher cher le Wifi Display, le cable je l'ai payé 22€ et j'ai acheté une coque en silicone avec une bequille, comme ça je lance skype sur mon tel, je branche et je met la bequille pour poser mon nexus sur mon meuble TV et bien être cadré ! (C'est fou la technologie ^^) Mais j'ai vu ici ceci : "Bouwer s'attend MyDP trouvera son chemin dans les téléphones, les téléviseurs, les ordinateurs portables et - en utilisant le canal à bande latérale d'une Mbit / s - des liens vers des claviers et des souris que les téléphones deviennent utilisés comme substituts de PC mobiles dans les prochaines années" Est-ce que ça veut dire que le clavier et la souris se branchent sur le slimport ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Le mieux c'est de tester si tu as l'accessoire. Sinon jette aussi un oeil sur XDA, le forum est beaucoup plus actif (les anglophones ayant eu EUX la chance d'une réappro play store). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rt59 Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2013 Héhé je fais un peu l'impatient, mon slimport part de HongKong today donc va falloir attendre 2 semaines :/ En tous cas, je viendrai faire un feed Back ;) Merci d'avoir pris le temps de me répondre nohik, See You :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdani Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Salut. ¨Pour la part j'avais un clavier et une souris bluetooth pour une motorola xoom a la base.....le clavier marche nickel et est compatible, par contre la souris, pas moyen de lappairer avec le tel...elle est pourtant detectée...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrienli Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 @@Darkdani Sur mon N4, je n'arrive pas non plus à appairer ma souris bluetooth, pourtant fonctionnelle sur ma tablette. Pour info, il n'est pas possible (à ma connaissance) de brancher un accessoire sur l'USB ou le microUSB d'un appareil nomade. La solution: le bluetooth, mais bien qu'utile, il ne peut pas gérer simultanément 2 accessoires (clavier+ souris par exemple). @mOrt59 Je conseille alors la Chromecast dans une utilisation pour un écran plus grand (TV). Dans mon cas, je galère toujours autant avec ma souris bluetooth et mon N4; peut-être que certaines "versions" de bluetooth créent un incompatibilité ?! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.