Aller au contenu

Slimport - Clavier + souris bluetooth


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai pu voir que sur la Nexus 7 il était simple de brancher un clavier.

Par contre sur le Nexus 4, je n'ai pas trouvé et les divers applications essayées n'ont pas fonctionnées.

Je viens vers vous pour trouver de l'aide pour connecter un clavier et une souris en bluetooth sur mon Nexus 4.

Vous me direz : Mais quel intêret sur un si petit écran ?

Et bien j'ai commandé un Cable slimport HDMI pour utilisé mon nexus 4 sur ma TV pour la transformée en smart tv. Et à moins d'avoir un cable HDMI de 5 mètres (assez cher), la manipulation ne sera pas aisée sans le combot souris clavier.

Alors est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos eclairecissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que l'OTG ne fonctionne pas, clé USB sûr, clavier/souris etc certainement (mais je suis pas certain, d'autres confirmerons ou pas).

Tu aurais eu plus vite fait d'acheter un boitier pour utiliser le WIFI Display, bien plus confortable à l'utilisation je pense.

Pas testé, je cherche d'ailleurs des retours (topic accessoires) mais rien pour le moment.

Exemple de boîtiers : http://www.amazon.com/Netgear-PTV3000-100NAS-Push2TV/dp/B00904JILO/ref=cm_cr_pr_product_top

Une personne post une vidéo d'utilisation avec le N4 mais beaucoup de retours disent incompatible avec d'autres devices visiblement.

Dommage que (pour le moment) ça ne fonctionne pas avec la N7, ça aurait fait d'une pierre deux coups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais c'est cher cher le Wifi Display, le cable je l'ai payé 22€ et j'ai acheté une coque en silicone avec une bequille, comme ça je lance skype sur mon tel, je branche et je met la bequille pour poser mon nexus sur mon meuble TV et bien être cadré !

(C'est fou la technologie ^^)

Mais j'ai vu ici ceci :

"Bouwer s'attend MyDP trouvera son chemin dans les téléphones, les téléviseurs, les ordinateurs portables et - en utilisant le canal à bande latérale d'une Mbit / s - des liens vers des claviers et des souris que les téléphones deviennent utilisés comme substituts de PC mobiles dans les prochaines années"

Est-ce que ça veut dire que le clavier et la souris se branchent sur le slimport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de tester si tu as l'accessoire.

Sinon jette aussi un oeil sur XDA, le forum est beaucoup plus actif (les anglophones ayant eu EUX la chance d'une réappro play store).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

@@Darkdani Sur mon N4, je n'arrive pas non plus à appairer ma souris bluetooth, pourtant fonctionnelle sur ma tablette. Pour info, il n'est pas possible (à ma connaissance) de brancher un accessoire sur l'USB ou le microUSB d'un appareil nomade. La solution: le bluetooth, mais bien qu'utile, il ne peut pas gérer simultanément 2 accessoires (clavier+ souris par exemple). @mOrt59 Je conseille alors la Chromecast dans une utilisation pour un écran plus grand (TV). Dans mon cas, je galère toujours autant avec ma souris bluetooth et mon N4; peut-être que certaines "versions" de bluetooth créent un incompatibilité ?! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...