gekbest Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Bonjour, Je viens de vivre une petite mésaventure et j’aimerais savoir si d'autres personnes auraient eu la même aventure. Je fais un achat sur internet mercredi matin un message m'informe que je vais recevoir un SMS avec un code afin de sécuriser mon achat. Je n'ai jamais reçu de SMS et j'ai perdu mon achat. J'ai contacté ma banque (Banque Populaire) qui m'a dit votre téléphone SAMSUNG n'est pas conforme pour recevoir des SMS. Je dois dire que je suis tombé sur mon c.. mais ils m'ont proposé un appareil a eu (payant) qui lui reçoit bien les SMS. J'ai l'impression de revenir 50 ans en arrière............ J'aimerais savoir si des techniciens experts de l'Androïde pouvaient nous en dire un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepebradock Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) @gekbest: Un sms reste un sms si eux ne sont pas capable de délivrer un code ça reste leurs problèmes(et malheureusement le votre). Renseignez vous directement sur la page de votre banque et lisez ce qu'ils disent exactement de cette "option". Modifié 11 janvier 2013 par pepebradock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekbest Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2013 Bonsoir, Oui sur le site tout cela est bien confirmé c'est directement le siège qui m'a répondu cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepebradock Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Qu'est ce qui est bien confirmé? La compatibilité ou autre chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekbest Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2013 Re, L'incompatibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Bizzare. J'ai entendu parler de probléme avec free et ce genre de sms. En tout cas, j'ai toujours reçus les sms de ma banque (la SG), sur tous mes tels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekbest Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour, J'ai fait une petite enquête et je constate que seule la Banque P........ est dans ce cas B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrien Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) Rien à voir avec android mais étant client de la même banque, elle propose un service simple et très sécurisé à la place des sms de confirmation. Cela peut vous intéresser. http://www.occitane....t-internet.html http://pro.01net.com...ordre-disperse/ Modifié 27 janvier 2013 par Andrien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Ridicule, meme un 3310 peut recevoir un sms, vente forcée ....-_- tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 J'ai déjà eu le même problème, et c'était mon opérateur le responsable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour, n'importe qu'elle smartphone peut recevoir un SMS, il manquerait plus que ça que que les mobiles de notre époque soit incapable de recevoir un simple SMS (texto). Les banquiers sont devenus des marchands de tapis. Ils essayent de te raconter des salades pour te vendre un téléphone, ni plus ni moins. Si tu utilise avast ou autre antivirus sur ton smartphone, il est possible que ce soit tout simplement lui qui est bloqué le SMS. En principe les SMS provenant des banques ou autre sont souvent des numéros à 5 ou 6 chiffres si je me trompe pas. Il se trouve que beaucoup de SMS surtaxé utilise cette méthode à 5 ou 6 chiffres pour trompé la personne qui va le reçevoir, le message contient un liens bidon et si tu clic dessus tu es piègé, ça envoi un sms surtaxé et non visible à se numéro. C'est pour ça qu'il n'est pas impossible que ton antivirus si tu en as installer un, est bloqué le SMS en penssant que celui-ci était un spam. Envoyé depuis Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.