Aller au contenu

Google+ obligatoire pour noter les applications sur le store ?


Recommended Posts

salut'

je poste ici, puisque les principaux intéressés sont les créateurs d'application :

aujourd'hui, j'ai constaté que si on est pas inscrit à google+ on ne peut pas noter une application !

( or , je n'ai aucune intention de m'inscrire à google+, et pourtant j'aimerais bien donner des bonnes notes aux applications qui le méritent, histoire de motiver les dev' et d'indiquer aux autres utilisateurs qu'ils peuvent faire confiance à une appli... )

vous en dites quoi ?

edit :

Les avis Google Play sont désormais associés à Google+ : il est ainsi plus facile de voir les opinions des personnes qui comptent pour vous.

Les nouveaux avis seront publiquement associés à votre profil Google+. Dans les anciens avis, votre nom est remplacé par "Un utilisateur de Google".

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même cas que toi!

Hélas Google voulant de plus en plus tout savoir sur nous nous oblige à s'inscrire à son google+...

Dans mon cas, je m'y suis inscrit mais j'ai tout désactivé!! Mon profil n'est pas visible, je ne veux personne en "ami" et je n'ai aucune notifications... super le google+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...

Ya pas que Google+ qui enerve, c'est google qui enerve.

Obliger d'utiliser cette m*** de gmail, cette m*** de G+, cette m*** de wallet etc...

Installation d'office de toutes leurs applications de m*** gmail, maps (navigation, adresse etc...), G+...

Et y'en a encore pour les défendre... ahahahah, c'est gratuit donc c'est bien ? Désolé je préfère quelque chose de payant qui respecte ma vie et surtout en ayant une vision plus KISS.

Mais bon G+ c'est pour avoir des commentaires de qualité, la belle langue de bois.

Après ils vont dire G+ dépasse Facebook. Bref google vous prend pour des pigeons et joue sur les chiffres.

Car combien ont créé un compte gmail sans s'en servir pour accèder au market ? Et ils viennent nous prendre pour des c*** en disant que gmail est le service le plus utilisé...

Société de c*** défendu par les c***

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend la frustration de tout le monde d'etre dans l'obligation de faire tel ou tel chose pour utilisé un service.

Mais je pense que cela est fait de sorte de facilité l'utilisateur voir le devellopeur.

Il est beaucoup plus facile de gerer quelque chose de centraliser que de s'eparpillé.

Demain il y a un probleme avec son adresse mail on va voir directement google, et non windows, yahoo ou tout autre services.

Enfin cela n'est que mon point de vue.

Il est beaucoup plus facile de faire de la maintenance de quelque chose que gere que de faire avec ceux des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait vrai si google ne centralisait pas pour t'espionner.

Tous leurs services c'est pour assoir leur position sur bien des marchés et pour essayer de faire progresser leurs services à la traine en profitant de leur position dominante sur certains secteurs (recherche, OS mobile, cartographie...).

En ce qui concerne la maintenance je ne crois pas que ça soit plus simple.

Sinon pour conclure:

J'ai un probleme avec mon adresse email personnelle je contacte mon registar c'est simple et j'ai une réponse...

J'ai un probleme avec mon service cloud c'est simple et j'ai une réponse...

etc...

J'ai un problème avec la tonne d'applications google, on sait pas où les contacter (donc c'est compliqué) et si par chance un jour on trouve on a pas de réponse...

Google est vraiment plus simple ?? Je n'y crois pas une seconde...

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne mets plus aucune appréciation c'est dommage pour les développeurs mais j'aime pas qu'on m'oblige.

Je pense que si tout le monde fait pareil ils reviendront sur cette décision absurde qui n'a aucun intérêt logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait vrai si google ne centralisait pas pour t'espionner.

Tous leurs services c'est pour assoir leur position sur bien des marchés et pour essayer de faire progresser leurs services à la traine en profitant de leur position dominante sur certains secteurs (recherche, OS mobile, cartographie...).

En ce qui concerne la maintenance je ne crois pas que ça soit plus simple.

Sinon pour conclure:

J'ai un probleme avec mon adresse email personnelle je contacte mon registar c'est simple et j'ai une réponse...

J'ai un probleme avec mon service cloud c'est simple et j'ai une réponse...

etc...

J'ai un problème avec la tonne d'applications google, on sait pas où les contacter (donc c'est compliqué) et si par chance un jour on trouve on a pas de réponse...

Google est vraiment plus simple ?? Je n'y crois pas une seconde...

Encore une fois, si tu est anti-google pourquoi acheter un téléphone android ? Personne ne t'oblige à acheter un téléphone android, ou même a avoir un smartphone.

Je comprend tes arguments, mais acheter un tel android quand on aime pas google, c'est comme acheter un iPhone si t'aime pas Apple.

Perso je suis plus gênée par le fait de voir mes noms et prénom apparaître, plutôt que juste le nom.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis, pas, autant j'apprécie maps, navigation, même gmail me suffit, je ne parle même pas du moteur de recherche

autant, tout ce qui est 'réseaux sociaux' je comprends pas à quoi ça sert, mais à chacun de trouver ce qui lui est utile,

en l’occurrence, moi, google+, je ne veux pas m'en servir, donc je ne note pas, tant pis

de plus, j'ai 'peur' qu'en activant google+, ça consomme encore plus de batterie en voulant se connecter invisiblement, pour relever tes recherches, positions, etc... ( même si c'est déjà le cas sans google+ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, si tu est anti-google pourquoi acheter un téléphone android ? Personne ne t'oblige à acheter un téléphone android, ou même a avoir un smartphone.

Je comprend tes arguments, mais acheter un tel android quand on aime pas google, c'est comme acheter un iPhone si t'aime pas Apple.

Perso je suis plus gênée par le fait de voir mes noms et prénom apparaître, plutôt que juste le nom.

Avoir un smartphone c'est bien pratique et je ne vois pas quel autre OS on pourrait prendre...

Windows, Google, Apple, Ubuntu, Firefox etc... même combat, faire de plus en plus usine à gaz en croyant diversifier ses produits, en impossant des multiples changements dans leur interface graphique (en les rendant moins ergonomiques pour les power user et surement aussi pour Mme Michu) et en faisant des choix plus que mauvais...

Bref maintenant que des entreprises ont fait des idioties (Google & Apple) les autres se disent si ils font ça je fais faire pareil... Bref aucune originalité, choix illogiques... mais maintenant il n'y a plus de concurrence KISS dans les OS mobile (et les OS Desktop user-friendly), tout le monde veut son usine à gaz.

Alors oui j'ai un smartphone (veillissant) mais après m'être bien pris la tete pour supprimer tout les trucs de google (excepté le play store) et les remplacer par des équivalents KISS je ne suis pas prêt de changer de téléphone.

Bref pour en revenir au G+ ça n'a aucun sens, mais dans une société de moutons personne ne fera de blocus.

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous êtes combien a avoir un compte facebook....a mais c'est vrai facebook ne veut rien connaitre de vos envies ou fait et geste...

Mouai...

Ya pas que Google+ qui enerve, c'est google qui enerve.

Obliger d'utiliser cette m*** de gmail, cette m*** de G+, cette m*** de wallet etc...

Installation d'office de toutes leurs applications de m*** gmail, maps (navigation, adresse etc...), G+...

Et y'en a encore pour les défendre... ahahahah, c'est gratuit donc c'est bien ? Désolé je préfère quelque chose de payant qui respecte ma vie et surtout en ayant une vision plus KISS.

Mais bon G+ c'est pour avoir des commentaires de qualité, la belle langue de bois.

Après ils vont dire G+ dépasse Facebook. Bref google vous prend pour des pigeons et joue sur les chiffres.

Car combien ont créé un compte gmail sans s'en servir pour accèder au market ? Et ils viennent nous prendre pour des c*** en disant que gmail est le service le plus utilisé...

Société de c*** défendu par les c***

donc d'apres toi je suis un c*** parce que moi j'ai un compte gmail depuis 2007...et n'ai un androphone que depuis 2011....

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay c'est chiant qu'ils nous "Force" ça mais faut arreter.

GMail tu es pas obliger de l'utiliser, tu créer ton compte sous la forme "xxx@gmail.com" et tu peut très bien utiliser ton compte comme "xxx" et JAMAIS taper "@gmail.com" donc ça reste un nom de compte. Comme sur frandroid ou mon nom serait "warkx". Tu es pas obligé de te servir de Gmail, rien t'y force. Tu reçois aucun mail.

Pour Google+, et bien ils veulent bien sur faire connaitre le réseau social, mais les trucs "Forcé" sont les trucs qui grimpe. iMessage d'apple connait un très gros taux d'utilisation car par défaut il est forcé. Regarder Google Talk à coté.. Il y a 0,5 fois plus d'android que d'iphone et Google Talk est moins utilisé que iMessage.. Donc en forçant Google+ il peut grimpé. De plus en le forçant, les gens le connaisse, en le forçant, les services annexes deviennent connu. (Hangout, Google Photos etc)

Hormis cela on peut voir les commentaire via G+ comme un centre de commentaire. Comme fait Disqus ou Facebook. Au moins on est sur ou presque que les commentaires sont vrai et pas des bot comme les "Money factory" qu'on a eu pendant des années. Après G+ tu es pas obligé de t'en servir, tu peux t'en servir UNIQUEMENT pour les commentaires et rien d'autre. Donc tu peux voir ça comme un Disqus uniquement sur Google Play (Pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est développé par Google ! C'est leur droit d'intégrer leurs outils, et ils attirent leur clientèle pour leurs services !

Si vous n'êtes pas satisfait, pourquoi ne pas changer pour Meego ?

C'est comme acheter un pc sur windows 8 et dire, c'est trop nul metro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme acheter un pc sur windows 8 et dire, c'est trop nul metro...

ah ben ça par contre c'est vrai j'ai tester et j'ai pas aimé, j'ai même rajouter mon bouton démarré grâce a classique shell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous êtes combien a avoir un compte facebook....a mais c'est vrai facebook ne veut rien connaitre de vos envies ou fait et geste...

Tu as en partie raison pour l'espionnage mais Facebook tu n'es pas obligé d'y aller si tu n'en as pas envie. Là pour donner un avis qui n'a rien à voir avec google+ tu es obligé de t'y inscrire c'est ça qui m'énerve un peu, mais c'est pas grave plus de commentaires c'est tout. Pour info j'avais été inscrit sur google + il y a quelques mois mais j'avais supprimé car c'était archi nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...