burnout293 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Bonjour à tous ! Voilà mon objectif : 1 - Je rentre du boulot (EHOH ! EHOH .. x) ) 2 - Mon téléphone détecte ma position via le GPS et démarre la WiFi pour se connecter à ma Livebox. 3 - Une fois connecté à mon WiFi, il lance l'appli Wake On Lan 4 - Cette appli démarre mon PC. Voilà :) Donc j'ai l'appli Wake On Lan, mon PC est configuré pour, il me manque juste une appli qui effectue tel action suivant tel situation (ligne 2 ou 3) Je sais qu'il existe l'appli 'Connexion Intelligente' qui permet ce genre de chose, mais pas pour le GPS ni le WiFi. Est-ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico38 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 je sais pas si tu as trouvé depuis mais j'ai trouvé ça : http://tasker-profiles.blogspot.fr/2011/03/auto-wake-on-lan-when-returning-home.html attention en anglais. il te faut tasker (qui coute environs 4.49euro) et installer le plugin Wake On Lan qui se trouve dans mon lien par contre tu devrais probablement oublier le GPS et utiliser plutôt le positionnement GSM, moins précis mais suffisant pour savoir si tu te trouve chez toi (ou dans le coin) pour activer le wifi, une fois connecté sur ton réseau wifi -> Wake On Lan comme action et tout sera automatisé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burnout293 Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 Re. Je cherchais quand finalement je suis tombé sur le même lien que toi ^^ j'ai pas encore pris le temps de tester mais je te tiendrais au courant :) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent22721 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Oui tiens nous au courant, cela m'intéresse moi aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Bonjour, Pour ma part j'utilise Automatelt, gratuit. Il effectue des taches suivant toute sorte de paramètres (dont ceux que tu demandes). J'utilise mon smartphone comme réveil-horloge de chevet. Quand je mets en marché l'application horloge digitale il coupe le réseau et le wifi (je ne veux pas me prendre des ondes toute la nuit !). Le matin quand j'arrête l'appli le réseau et le wifi redémarrent. Pratique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent22721 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Merci je vais tester ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.