jnf80 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Bonjour Je n'utilise pas mon Wiko comme téléphone mais plutot comme tablette que je peux prendre partout avec moi facile à ranger dans ma banane, pour le moment c'est surtout la connexion Wifi qui sert. Je voudrais souscrire à un abonnement 3G pour avoir un acces internet partout ou le Wifi ne me permet pas de me connecter mais j'aimerais pourvoir l'utiliser en Tethering c'est à dire l'utiliser comme modem pour mon PC portable. J'ai eu l'occasion d'essayer avec une 3G SFR ca n'a pas fonctionné mais ca a fonctionné avec Orange. J'aurais aimé avoir des avis de personne qui l'ont déja fais car je n'ai pas encore choisi d'abonnement, je n'ai pas besoin d'avoir 1h de communication ni de SMS mais juste de la data, 200 Mo par mois me suffiraient car c'est essentiellement pour les mails ou Skype, faire du Tethering ca sera exeptionnel mais je tiens à garder cette possibilité. L'idéal serait un prépayé de 200Mo sans telephone ni SMS mais je ne trouve pas ce genre offre actuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Salut, Je fais du tethering régulièrement (Bouygues Télécom) et je n'ai jamais eu de soucis pour le faire fonctionner avec un iPad 1 et une Nexus 7. Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnf80 Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 Merci Apparemment avec SFR ca ne le fait pas Je suis toujours à la recherche d'une prépayé genre 200 Mo mais je ne trouve pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) En forfait le moins cher serait JOE il y a des forfaits personnalisable, avec en gros 30 minute d'appel pour 250mo de data à 10€ par mois, j'ai pas fait de grosse recherche et encore moins en prépayé .. Modifié 12 janvier 2013 par chumaxa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnf80 Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 J'étais tombé dessus quand je cherchais les forfais mais effectivement je n'avais pas bien vu, j'étais resté sur l'offre data à 20 euros J'ai loupé la personnalisation En retirant les appels je suis à 8 euros par mois pour 250Mo, ca me convient très bien Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnf80 Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 Joemobile est partenaire SFR, Est-ce que ca veut dire qu'il y aura les même contraintes téthering que SFR ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 quelles sont ces contraintes? Normalement il s'agit d'une opérateur distinct, donc les CGU peuvent ou doivent différer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnf80 Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 Apparemment les 3G SFR n'acceptent pas le tethering, un ami a essayé avec son WCS ca n'a pas fonctionné, j'ai essayé aussi, j'ai entendu dire que SFR faisait des filtres pour empècher ou facturer hors forfait le tethering il y a un moment. Par contre l'essai sur le WCS avec une 3G orange a été concluant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnf80 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Sim Joemobile installée, activée Le tethering ne fonctionne pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 T'as pas demandé à un conseillé avant ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ageur Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Aucun soucis chez sosh et je m'en sers tous les jours ! la consommation en prend un coup mais j'arrive a tenir la journée quand meme je crois que ton probleme vient de ton opérateur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 astuce, j'ai résolu un petit souci avec tethering en basculant la sim 3G en slot2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnf80 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 J'ai essayé rien ne change, le PC voit bien le WCS mais impossible de surfer depuis le PC (avec la SIM orange ca fonctionne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnf80 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 Le tethering fonctionne mais en trichant un peu car j'ai utiliser l'appli Wifi tether :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimil21 Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Si mes souvenirs sont bons, SFR détecte qu'on se connecte avec un PC. La solution est de faire croire qu'on est connecté avec un gsm. Il faut utiliser firefox et un module complémentaire qui modifie le user agent, ce module s'appelle user agent switcher il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnf80 Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 Ca fonctionne avec d'autres téléphone, ca semble vraiment un problème lié au WCS quand on utilise SFR ou autre qui utilisent le même réseau comme Joemobile par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goxes Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Sinon SOSH le permet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnf80 Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 Oui, Sosh c'est orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Apparemment il y a une application développer par Clockworldmod qui s'appelle Tether qui permet de contourner le problème Sfr. Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.