Aller au contenu

Defy bloqué sur le logo blanc Motorola


Recommended Posts

Salut à tous !

En tentant de passer du kernel 2.1 au 2.2 par CWM, je suis désormais bloqué sur le logo motorola du démarrage. Apparemment, je peux lancer le bootloader, je peux aussi avoir l'écran avec le droid et le triangle (mais il ne s'y passe rien) mais pas CWM.

Que puis-je tenter pour récupérer un téléphone en état de fonctionnement s'il vous plaît ?

(si vous avez une astuce sous Linux, je suis preneur, même si j'ai un Windows sous la main éventuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit bump ? Peut-être n'avez-vous pas assez d'infos pour que vous puissiez me filer un p'tit coup de patte ?

Qu'auriez-vous besoin de connaître pour me mettre sur une piste à explorer ?

Notez que désormais, ayant poussé trop loin la bidouille (flash avec divers sbf en espérant que cela m'aide), j'ai juste la led blanche, et plus rien d'autre (je me doutais bien que je me préparais à faire une connerie, mais on s'refait pas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pense tu que ta batterie est encore assez chargée ?

essaie de sortir la batterie, et tout en maintenant power et volume moins, replace la batterie, avec un peu de chance...

sinon, c'est que ta batterie est déchargée, la ça va être autre chose !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si la charge de la batterie est un problème, cela n'en sera pas un : mon frère (à qui appartient le Defy) en possède deux (de Defy). J'ai lu aussi quelque part qu'on pouvait tenter un raccordement avec un cable USB direct sur la batterie mais je ne retrouve pas le schéma de connexion (je peux le faire, j'ai justement un cable USB dénudé qui traîne).

Pour les derniers drivers Win, ça roule, j'ai ce qu'il faut. Merci pour tes liens thelink974 (très bon download, c'est agréable comparé à d'autres services !), peux-tu me dire ce que ce fichier sbf a de particulier ? En tout cas, RSD Lite fonctionne et reconnaît le Defy. Je pourrais donc faire le flash à l'aide de ton .sbf.

Après je sèche un peu, étant donné que jusqu'ici, d'autres fichiers SBF n'ont pour l'instant rien donné (et là c'est donc peut-être la batterie qui me lâche si j'ai bien suivi ... ?)

Modifié par didli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obliger car certaine SBF ne sont pas compatible avec ton téléphone donc autan tu a installer un mauvais SBF (j'ai déjà du le même problème que toi ) si tu flash cette SBF normalement il y aura pas de problème ;) et ce SBF na rien de spécial , c'est SBF de Motorola dfy en 2.1 avec le mblur

Modifié par thelink974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm ... eh bien au lieu de s'améliorer, cela empire : j'ai la batterie rechargée, je lance le flash du fichier .sbf, qui à priori se passe bien (PASS), je redémarre le Defy et ... rien. Je n'arrive même plus à avoir la LED blanche (elle s'allume puis s'éteint presque de suite). Impossible d'allumer le téléphone. Batterie enlevée, remise, sdcard enlevée, remise, rien, nada, que dalle, niet.

Chose curieuse : RSD lite voit toujours le téléphone (en connectant et reconnectant le câble USB).

Je peux donc flasher. Et c tout.

[EDIT] : Ah ! Y'à du changement ! J'ai trouvé ce post :

Suivi la démarche du post#4 (pour moi, c'est le deuxième sbf qui a fonctionné). Là je peux recharger la batterie sur le secteur (y'à donc du progrès). J'ai l'impression par contre que le port usb du tél est en train de rendre l'âme (quand je "joue" avec le câble, le tél se met parfois à rebooter).

Là je surveille la batterie et je retente des choses demain. J'aurais probablement besoin de votre aide à ce moment-là si j'avance ...

Modifié par didli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un Defy. C'est pourtant le sbf d'un defy+ qui a refait fonctionner l'engin. C'est soit lié au bootloader (je n'avais aucunes idées de celui installé par mon frère), soit lié au kernel d'une rom que mon frère avait installé (là aussi je ne sais pas ce qu'il a tenté). Toujours est-il que là ça fonctionne. Mal, mais ça fonctionne (la batterie a un comportement complètement erratique, tantôt m'affichant 5% de charge, puis en connectant/reconnectant l'engin, elle reprend la charge et m'affiche le % correct). J'ai même réussi à démarrer la rom installé par mon frère (qui, au lancement, me déclare que la batterie a un problème !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...