Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour.

Je continue à tester mon OT995 et je remarque que la fonction GPS est ultra rapide à fixer chez moi (moins de 10 sec). Petit problème cependant, très régulièrement (toutes les 3 ou 4 minutes), il perd le signal pendant maxi 30 secondes puis repart. Cela se passe avec tous les logiciels utilisant le GPS.

Sachant que c'est un GPS assisté et que je n'ai pas de connexion 3G, est-ce que ça pourrait venir de là ? Je m'explique : à intervalle régulier, il interrogerait le réseau 3G pour réajuster sa position ? Sachant que je n'ai pas de connexion ni ouvert la connexion de données, il serait en attente de quelque chose et figerait pendant 30 secondes puis repartirait sur le signal de la puce GPS.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai essayé de voir si je pouvais l'empêcher de se connecter autrement qu'avec la puce GPS mais je n'ai pas trouvé : ça règlerait peut-être mon problème...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite et fin des tests.

Alors voilà, je me suis dit que comme je n'avais pas de forfait 3G, j'allais mettre en mode avion et voir ce que cela donnerait. Bingo : pas de coupures, GPS ultra fluide, précis (MappyGPS). Bon, du coup, faut pas s'attendre à répondre au téléphone en roulant... en même temps, c'est pas interdit ça ? Finalement merci Alcatel, car ça m'évite d'enfreindre la loi et de me prendre une prune :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...