Aller au contenu

Personnalisation - Jusqu'où peut-on aller?


Recommended Posts

Bonjour,

Etant actuellement en phase de réflexion d'achat de mon smartphone 2010 (actuellement j'ai mon iPhone 3GS) j'aurai voulu poser quelques questions sur les (non)limites de la personnalisation Android. Si ça peut influencer les réponses, le Smartphone Android qui me fait de l'œil est le Galaxy S de Samsung.

  • J'ai cru comprendre que HTC sense était en quelque sorte crypté, est-ce le cas de toutes les interface constructeur? Ce cryptage a t'il déjà été percé? (pour par exemple importer les widget Sense dans un autre home )
  • Imaginons que je possède un home constructeur, quelles sont les limitations que cela entraine pour la personnalisation? (modification d'icônes, widgets, etc...)
  • Dans la mesure où un home n'est pas crypté est-il possible d'en extraire le contenu pour le "fusionner" avec un autre home non crypté? (par exemple si Touchwiz n'est pas crypté y intégrer un élément de ADW launcher par exemple ou encore de l'interface Stream de Acer...)
  • Plus globalement via le SDK (ou autre) est-il possible d'accéder au contenu d'une application pour la modifier profondément (skin, traduction?)

Merci à vous d'avance :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ce n'est pas crypté, c'est juste que la Home d'HTC inclus des fonctionnalités absentes des autres Homes (widgets scrollable et champ de texte) et donc les widgets sont incompatibles. Et non il n'existe pas de méthode pour importer les widgets de Sense sur d'autres Homes.

2) Modification d'icone : non toutes les Home constructeurs acceptent Bettercut par exemple.

3)Non il n'est pas possible de faire un mélange d'Home constructeurs (sinon les avantages de Sense serait partagés ce qui n'est pas le cas).

4) Ca dépends, pour skinner un widget d'application c'est faisable, le reste je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il existe certaines applications semblable d'aspect à HTC Sense :

- Beautifull Widget pour l'horloge/météo

- Pure Widget pour le social (msn et autres)

- Pure Calendar pour le calendrier

Et je suppose bien d'autre application similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tout ce qu'il demande c'est plus ou moins faisable selon son niveau technique.

Quand on sait faire des ROMs, qu'on sait programmer une appli, on peut faire beaucouuup de choses.

Imaginons que je possède un home constructeur, quelles sont les limitations que cela entraine pour la personnalisation? (modification d'icônes, widgets, etc...)

enormes possibilités rien qu'avec des applications.

ajouter/supprimer des widgets ça c'est la base d'android, des applis peuvent modifier les icones, tu peux installer des launcher différents, des homes différentes, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...